64 bits - compatibilité

Fermé
Taishaku - 2 déc. 2005 à 11:49
 inconnue en quete d'info. - 15 mars 2011 à 21:59
Hello,

Je me posais une bête question...

Je ne vois plus que des processeurs 64 bits en vente dans mon magasin de pièce détaché préféré...

En ce qui concerne la carte mère, dois-je prendre un modèle qui gère uniquement le 64 bits ?

Puis-je installer un Windows "normal" donc 32 bits ?

Si non tous mes programmes doivent etre écrit/compatible en 64 bits ??

Et donc je suis nické si je veux mettre à jour mon CPU avec ma pauvre cate mère "normale" ? et ma RAM je peux la remettre sur une config 64 bits ?

Si vous avez des réponses ce serait bien sympas d'éclairer ma lanterne :-)

Merci !
A voir également:

9 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
2 déc. 2005 à 13:55
Qu'est-ce qui change au niveau de l'architecture, 64 bits signifie donc que plus d'infos seront traité par cycle (j'imagine) ?
On peut resumer ca comme ca oui.
Donc des applications 64bits seront plus performantes que leur equivalent 32bits.
Sinon pour les applications 32bits sur du 64bits je penses qu'il devrait a pirori y avoir un gain mais n'ayant pas testé, je ne pourrai pas dire si c'est une difference nette ou non.
4
tessai Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 130
2 déc. 2005 à 13:50
Allez encore une pour la route :-)

Qu'est-ce qui change au niveau de l'architecture, 64 bits signifie donc que plus d'infos seront traité par cycle (j'imagine) ?

Et pour l'OS et les applications qui tournent dessus ? Il faudra des application écrite pour le 64 bits afin de bénéficier du gain de perf ou même avec des applications 32 bit on notera une différence ?
Bref, y-a-t-il une différence entre les application 32 et 64 bits sur un cpu 64 bits ?

Déjà merci pour tes réponses :-)
1
tessai Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 130
2 déc. 2005 à 14:32
Merci pour tes infos... j'imagine qu'il faudra encore un certain temps avant de voire sortir tous les programmes en 64 bits...
Remarque j'ai déjà vu que Daemon Tools 4 sortait en 64 Bits, c'est que ça commence à se faire...

Pour le reste on verra bien... je changerai pas de PC avant l'année prochaine de toute façon, le marché évoluera d'ici là je suis confiant :-)))
1
je viens d'acheter une uc avec intel duo E6600 + la carte mere P5W Dh deluxe +vista 64 bits premium ,c'est super ! le vista contient plus d'option de controle et gestion du pc surtout securité materiel et logiciel ; pour 64 bits et non 32 ; on m'a dit que le 32 bits est adapté aux ancien pc (simple core x86) mon pross dual donc cappable de traiter 2 x 32 bits=64 bits ; ok le probleme c'est que je ne peux pas recuperer tout mes ancien pripherique car les fabricants n'ont pas tous prevu l'arrivé de vista sur tout la 64 bits en usage des particuliers ; brefje ne peux pas connecter ma webcam philips PCV840K;
philips dit qu'elle est trop vielle!(achetée en 2005) pour qu'il develope son driver vista !. pour alice box ,tu doit avoir une entrée ethernet sur ton uc ou carte mere (connexion pour reseau ) c'est impect ;sinon elle est bonne à .....autrement c'est une vrai galere pour trouver les driver vista et les logiciel vista surtout les 64 bits ! pour moi le mieux c'est surveiller l'apparition des 64 bits sur le net .
tout ce que je viens de dire m'a été dit par les vendeurs + mon test perso sur mon pc . Marc B
1
inconnue en quete d'info.
15 mars 2011 à 21:59
je pence que meme de 2005 ta cam doit etre operationel sur 64bit car xp est sorti en 64bit bien avant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comment savoir qu'une machine est compatible Win XP 64 bits?
1
"mon pross dual donc cappable de traiter 2 x 32 bits=64 bits "





xDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
1
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
2 déc. 2005 à 12:29
Le seul souci c'est savoir si ta carte mere est compatible. Pour le reste il n'y a aucun probleme.
Donc pour savoir si ta carte mere est compatible regardes dans la doc de celle-ci ou sinon demandes au vendeur de ton magasin prefere, il saura te repondre.
0
tessai Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 130
2 déc. 2005 à 13:29
Et pour ce qui est de l'OS, faut-il un Windows 64 bits aussi ?
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
2 déc. 2005 à 13:33
Non car les os 32 bits sont installables sur un pc avec un proc 64bits.
Et puis windows 64 bits n'est pas disponibles pour les particuliers pour le moment, il est encore reservé aux professionnels.
0