Problème pilote périphérique SAMSUNG E2210

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 19 oct. 2010 à 17:12
 rolland.michele1355 - 20 avril 2012 à 23:01
Bonjour,



J'ai fait l'acquisition d'un SAMSUNG E2210 et malgré le téléchargement de SAMSUNG NEW PC STUDIO, je n'arrive toujours pas à le connecter à mon PC. J'ai toujours le même message : "périphérique USB non reconnu". J'ai appelé le service assistance qui me dit que ce modèle ne peut pas être synchronisé à un PC !!! alors que sur son mode d'emploi et sur le site SAMSUNG, tout indique que c'est possible !

Serait-ce une belle anarque ? En tout cas, si c'est le cas, son prix est bien élevé pour l'utilisation qu'on peut bien en tirer !

Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

Merci d'avance !!!
A voir également:

14 réponses

J'ai exactement le même problème avec ce mobile; j'ai appelé à 2 reprises la hot line Samsung mais vraiment nulles, les réponses. J'ai changé de cordon usb sans résultat. Visiblement il manque un driver.
Qui pourrait nous envoyer le lien pour l'installer ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 10:02
Ah ! Contente de voir que je ne suis pas seule dans ce cas et visiblement, tous ceux qui en possèdent un en sons plutôt mécontents quand je fais une recherche par mon moteur.

La seule solution que j'ai trouvée et je vous invite à faire de même, c'est de faire part de votre litige à SAMSUNG en leur indiquant que tant qu'une solution ne me sera pas communiquée de leur part, je fais le tour des comparateurs d'achat et laisse un avis négatif systématique !

J'attends leur réaction...
0
ça y est, j'ai trouvé la solution: il faut laisser tomber le cordon USB (qui ne fonctionne qu'avec Windows 7, j'ai vérifié) et passer directement par le Bluetooth.

Hier j'ai acheté à la Fnac un adaptateur USB - Bluetooth de marque Belkin (18 euros) qui est livré avec un CD Rom pour installer les pilotes. On branche cet adaptateur sur un port USB du PC, on suit les indications d'installation et on paramettre le téléphone mobile (Menu/Applications/Bluetooth) et tout fonctionne !!! (miracle)
C'est ainsi que j'ai pu tranférér une photo de mon PC vers mon mobile pour avoir un fond d'écran personnalisé (attention à ne pas dépasser 150 ko par photo).
Si vous voulez plus d'info, n'hésitez pas à me contacter.
0
je galère mon tel samsumg E2210 tombe en panne je pense que c'est l'écran.je rachète un tel .bien entendu la puce fonctionne mais je perds tout photo suiivi appel répertoire.et je ne peux rien récupéere avec un cordon enfin j'ai deux cordon il me réponds que le matériel ne reconnait pas ...qui peut m'aider
0
rolland.michele1355
20 avril 2012 à 23:01
Bonsoir ! Après bien des galères, et bien que je sois une novice en informatique, avec mon mobile Samsung E 2210, je suis arrivée à transférer mes photos, de mon mobile sur mon ordinateur ! Et cela : sans câble, et sans bluetooth ! Je m'explique !
Il suffit, tout simplement, d'envoyer, une par une, chaque photo de son mobile, vers son PC, par E MAIL ! Cette procédure étant très longue, il faut faire preuve de bcp de patience, et de persévérance, mais cette méthode est très efficace, si on ne veut pas dépenser de l'argent (inutilement), dans l'achat de câble, ou de branchement quelconque ! Aucun branchement supplémentaire n'est nécessaire, sinon, mettre le mobile près du pc, pour effectuer ces transferts de photos, du mobile vers le pc ! BON COURAGE !
0
Merci pour l'info !
J'en commande un de suite et je te dis si c'est OK pour moi aussi !
@ +
0
manu.man Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010
30 oct. 2010 à 09:04
Merci de cette information, mais bonjour l'arnaque de plus ce téléphone est très limité à mon gout.
0
Bjr, moi ça marche très bien avec le bluetooth. j'ai pu envoyer des photos de mon PC vers mon mobile et inversement, idem pour la musique en MP3. C'est un téléphone très simple (prix correct) avec une ergonomie propre à Samsung que l'on retrouve sur TOUS les produits de la marque, comme mon ancien téléphone qui fonctionne encore avec 5 ans d'âge. Bon WE
0
Bonjour,

Je n'ai pas réussi à connecter mon téléphone par le bluetooth. Je mets "oui" au message sur mon téléphone pour la demande de connexion mais rien après deux messages... Vous sauriez m'aider ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Alors, j'ai investi dans une clé bluetooth. Mon PC le reconnait, par contre je je dois pas avoir le bon logiciel car il me met que le modèle n'est pas enregistré. Peux-tu me dire quel logiciel tu utilises et si tu peux, me laisser le lien pour le télécharger ?
Merci
0
Avec la clé Bluetooth, il doit y avoir un CD Rom d'installation. Ensuite il faut paramétrer le téléphone et ainsi le PC reconnaitra automatiquement le modèle du téléphone. Pour moi, ça s'est déroulé ainsi, et ça a marché du 1er coup.
A+
0
Salut,
Ben moi, je galère !!! En fait, je suis obligée de désinstaller et réinstaller le CD d'installation et reparamétrer mon portable à chaque fois que je veux le connecter ... Ca me soule !!! J'galère trop ! Je crois que je vais ramener le portable chez BOUYGUES et en choisir un autre ! J'comprends pas...
0
En fait, après plusieurs manips, j'arrive à recevoir des fichiers MP3 sur le portable mais pas à transférer mes photos de mon portable sur le PC... Comment fais-tu ?
Merci
0
- Brancher la clé USB/Bluetooth sur le PC
- Allumer le téléphone
- Dans le menu du téléphone, sélectionner "Photos" puis"Album" et sélectionner la photo chosie
- Sur le téléphone appuyer sur option (en bas à gauche de l'écran)
- Envoyer bers Bluetooth (N°3)
- Sélectionner puis envoyer
- Une demande d'accès s'affiche alors sur le PC (en bas à droite de l'écran)
- Clicquer dessus et faire OK
- Une nouvelle fenètre s'ouvre sur le PC qui indique le nom du fichier du PC sur lequel la photo a été enregistrée. On peut cliquer dessus pour y accéder directement.

Voilà, voilou !
0
Salut !
J'ai vraiment un problème, hier j'ai réussi à échanger des fichiers via NEW PC STUDIO que j'ai téléchargé et ce matin, impossible de le connecter.
J'ai essayé ta méthode mais ça me met qu'il y a un problème de licence...

Autre question, peut-on utiliser plusieurs sonneries sur le SAMSUNG E2210 en fonction du contact ? sur mon ancien (très ancien modèle très peu performant), je pouvais choisir une sonnerie en fonction du contact pour le reconnaître facilement et là, j'ai l'impression qu'on peut pas...

Il est trop galère ce mobile...
0
Moi j'ai complètement désinstallé New PC Studio et je n'utilise donc que windows, pour les transferts de photos ou MP3.
Par contre, je ne sais pas si on peut personnaliser les sonneries
0
Bonjour Poutchy, pouvez vous m'indiquer la procédure de connection via cable usb ? j'ai windows 7 et Samsung PC studio 3 installé. Windows s'obstine à ne pas reconnaitre le peripherique. Que faut i installer d'autre ?
0
BOnjour,
Bon, moi, j'y arrive qu'avec NEW PC STUDIO et pas par WINDOWS... Zarbi, ce mobile... Autre blème : j'arrive pas à trouver la fonction pour modifier la durée de sonnerie et ça m'énerve !!! Il ne sonne que 5 secondes et passe aussitôt en messagerie, même pas le temps de répondre ! Du coup, c'est moi qui suis obligée de rappeler... Saurais-tu faire ???
Merci d'avance
0
Moi, je n'ai pas windows 7 mais XP; j'avais simplement testé la liaison par cordon USB sur le PC d'un revendeur qui possédait windows 7, et le périphérique avait été reconnu tout de suite.

Pour ma part, avec XP, la seule solution a été de passer par une liaison bluetooth, et ça fonctionne.
0
Ok merci de votre aide
0
Bonjour,
Moi je n'ai réussi qu'en me connectant via une clé bluetooth et après avoir installé samsung PC Studio 3. Mais il faut faire plusieurs tentatives pour que la connexion se fasse...
Bon courage !
0