Menu

Piratage en WiFI [Résolu/Fermé]

-
Bonjour, si vous pouviez m'aider s'il vous plaît,

Mes 3 micros sont en réseau WiFi norme G à 108 Mbps (NETGEAR) qui fonctionnent parfaitement. Seulement voila j'ai été trop naïf et je l'ai fait fonctionner sans cryptage.

Et bien je me suis fait piraté des informations confidentielles qui ont été utilisées par malveillance par un de mes voisins car j'habite un lotissement.

Quand je scanne de chez moi je capte bien entendu mon réseau (qui depuis est crypté) , mais je vois également un autre réseau qui lui est crypté et ne m'est donc pas accessible.

J'ai déposé une plainte et après enquête de la police il s'avère que ce dit réseau est un réseau filaire.

Mes deux questions :
Un réseau filaire peut-il être détecté par mon réseau WiFi ?
Un réseau filaire peut-il capter mon réseau WiFi ?

Enfin quels moyens ai-je de trouver dans mon lotissement d'autres réseaux WiFi ainsi que les pavillons pouvant capter mon réseau WiFi, lequel a une portée très grande ?

C'est du fond du coeur que je vous remercie car il y a un intérêt vital à ce que je fournisse ces informations à la police.

Surtout ne soyez pas surpris de ma demande.

Un grand merci à tous.
Afficher la suite 

20/34 réponses

Meilleure réponse
140
Merci
Bonjour,
elle est collector cette discussion... Il y a tout ce qu'il faut.

1) Tout démarre d'un problème dont rien ne prouve l'existence, mais que l'on sent un rien teinté de parano et d'égocentrisme ("mon voisin, Guillaume Portes, [comprenne qui pourra] s'est introduit sur mon pc, a découvert que j'avais le dernier album de Céline Dion, il m'a balancé à la concierge, ma vie est fichue ; et en plus, il exhibe sa connection sans aucune gêne, mais elle est cryptée tout cela pour nous narguer").

Il serait trop long d'expliquer pourquoi il y a peu de chance qu'un pirate s'en prenne à un pauvre particulier (d'ailleurs j'aurai bien aimé avoir l'issue de la "procédure judiciaire"), que détecter d'autres réseaux sans fil est la chose la plus naturelle du monde, et que la police manque tellement de moyens informatiques qu'elle ne dépêchera jamais son personnel compétent sur de tels cas. Trop long, vous dis-je.

2) Ensuite, la première réponse à côté de la plaque (le mec "qui connait", mais qui donne pas les bons conseils).

3) Le post copier-coller-je-flood [sans avoir essayé, bien entendu]

4) Le(s) mec(s) [ou nanas, elles sont pas à l'abri non plus] qui n'a jamais entendu parler de règles d'utilisation d'un forum et qui poste son propre problème à la suite. [On notera quand même que l'usage du bonjour s'ancre peu à peu dans l'inconscient collectif, et c'est dommage pour le caractère collector de cette discussion : j'aurais préféré un post sans bonjour et qui se termine par "et si vou pouviai te DEPECHE de me répondr, j'apréciré !]

5) Le chevalier blanc (lui je l'adore particulièrement), dernier défenseur de l'ordre moral, pourfendeur de l'écart de conduite, qui fait -lui aussi- bien avancer le problème et vient donner sa définition personnelle de "collabo" (pas encore approuvée par l'Académie Française à ce jour ... "mais que fait la police?" serai-je tenté de dire :) ), en insultant son monde. Aussi je tiens à signaler que notre ami le chevalier blanc reste ouvert à tous ceux "qui ne sont pas assez beaux pour avoir une copine". Toi, le jour où l'on crée le prix Nobel de logique implacable, t'es bien parti pour être au tableau d'honneur...

6) le geek qui se la pète à mort ("JE METS 40 min pour craquer du WPA, dans 2 jours (MOI-MEME DE MON PROPRE CHEF PERSONNEL) J'attaque paypal.com pour récupérer tout l'argent / et les mecs au fait vous avez vu Die Hard 4??? >C'est super facile à faire ce qu'ils font").

7) On passera sur l'orthographe & autres inepties, beaucoup trop communes.

Vouloir aider les autres c'est bien. En être capable, ca aide davantage.
Toutes les questions ou croyances un peu naïves sont facilement excusables (la technologie évolue vite, tout le monde est le con d'un autre, etc.). Le manque d'humilité, moins.

Et désolé pour les bons contributeurs, mais au milieu de tout cela, les messages plein de bon sens/qui résument clairement la situation/polis/ structurés/sympatiques/ (et il y en a!) ne font pas le poids.

Reste qu'au final, tout cela est terriblement rafraîchissant.

:)

[ et 8) le mec relou qui fait un roman sur une discussion entamée en 2005, et qui aurait mieux fait de se la fermer au lieu de perdre son temps à vouloir changer le monde. Nan mais quel c¤$# !!. ]

WiFi - Réseau sans fil et sécurité

Dire « Merci » 140

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56882 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3493
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2017
591
17
Merci
Hello,

Malheureusement, tu n'est pas le premier, ni le dernier. Un filaire = relier par des fils, donc du fil peux pas detecter un hetzien.

Ton cas est classique pour les villes et surtout très simple d'accès.

Une personne est passé avec un pc en route, cherchant à aller sur internet. Cette personne a trouvé ton réseau et s'est connectée pour aller sur internet. Au passage, elle a exploré ton réseau avec favoris réseau, et a vu un nom de groupe de travail. La personne a corrigé son nom de groupe et est entrée dans le tiens, et qui est devenu un ordinateur de ton réseau. Ton partage de fichier n'étant pas sécurisé, elle a sans autre pu explorer tes ordinateurs et copier les fichiers sans que personne ne le voit.

Je pense que ton pare-feu de contient pas de journal de connexion, donc c'est peine perdue.

La personne est venue, a pris des infos et est repartie avec, c'est comme si tu donnais la clé de ta maison à un inconnu et qu'il te vole, pas de trace d'effraction, et voilà.

Tu ne peux rien faire. Tu peux limiter les tentatives en créant un ordi serveur et en bloquant tout les accès dont les adresses des pc mémorisées peuvent avoir acces. Et aussi en limitant la puissance d'émission de ton wifi.

Faites l'amour et pas la guerre !
Messages postés
70922
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2019
6244
10
Merci
Oubliez les paris : on ferme, ça devient en effet bien lourd tout ça.

Si le sujet en intéresse d'autres, l'ouverture d'un nouveau message n'est pas interdite.
Messages postés
1469
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mai 2010
342
7
Merci
Salut

Pour moi, je pense qu'une wep 128 bits, un nom de réseau wifi caché, et le serveur dhcp désactivé et pour terminer, un filtrage mac, c'est suffisant.

L'utilisation d'une WPA augmente le cryptage/décryptage ce qui allourdit toujours le travail de la machine...

Tchuss & bon courage :)
Messages postés
3438
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mars 2011
941
7
Merci
VOus etes tous de sparanos quand même ...
Y'a les données de la CIA sur vos PC ?
5
Merci
Bonjour, juste un post pour remercier ton humour "ChevalierNoir", ça fait plaisir de lire un bon coup de sens critique.
Messages postés
58
Dernière intervention
3 décembre 2009
15
1
Merci
bonjour a tous, je voi que ce topic est bien annimé ^^

je voulais juste dire qu'il ny a pas de protection infaible pour le wifi, il existe plusieurs logiciel permettant de craker un reseau wifi quelque soit la protection

voili voilou ++
muarf
Messages postés
12
Dernière intervention
10 septembre 2007
1 -
Mouais mais un truc avec radius+wpa c'est pas facile à pirater.
1
Merci
petite question, j'ai lu plus haut que l'ip fix était "sécurisant" et j'aimerai savoir pourquoi puisque si on réfléchit sur sa, le pirate (si on a une ip fixe) n'a pas a rechercher notre ip a chaque fois que l'on se reconnecte...

ne serait il pas plus judicieu au contraire de mettre un proxy efficasse ( apres il faut s'assurer que le proxy ne pose aucun probleme de connection avec les logicielles connecter a internet)
1
Merci
bien dit bravo; me concernant je n'ai pas trouvé de solution à ma question;je suis naive et ne connais rien à tout ces langages informatique ,je débute et je voulais savoir comment se servir partout de son "ordi portable"
partout,
Spearhead
Messages postés
362
Dernière intervention
29 décembre 2007
140 -
Ta question c'est comment se servir de son ordi portable partout ? Tu veux dire etre connectés a Internet partout ?
1
Merci
bonjour
j ai une connexion wi fi et je pense qu je n ai pa mis de cle wep lors de l instal
est ce q si un voisin se connect il p se connecter sur ma connexion avec mon adress ip?
et s il le fait s il telecharg illegalement ou va sur des sites interdits seul mon adress ip apparait?
il y a t il un moyen de savoir qu ce n est pa moi mais le pirate?
1
Merci
Bonjour,

Si lors de l'install de votre routeur (box?) wifi vous n'avez inséré à aucun moment un code de 26 caractères (chiffres et lettres dans le désordre) vous n'avez pas de cryptage sur la liaison sans fil entre votre routeur et votre pc.
Il est donc possible de détecter votre SSID (nom du routeur), de se connecter et de surfer avec n'importe qu'elle adresse IP "standard" (publique) compatible avec votre box. Il suffit juste de savoir si vous avez une Box 8telecom, Oranche, frii ou autre et le tour est joué (chaque box à une plage IP spécifique et deux pour ses DNS, identique pour toutes, il suffit juste d'avoir la liste par FAI, qui est publique.)
pour les techies, ne me tombez pas dessus, j'ai fait simple dans l'explication.

enfin, non il n'est pas possible de savoir simplement si c'est vous le pirate ou votre voisin. D'ailleurs, les conditions de vente de votre FAI (toutes pareils) stipulent que VOUS êtes responsable de ce qui se passe sur votre ligne... donc si votre voisin surfe chez petitefillenue.com c'est pour vos pieds ... sauf à le prendre sur le fait, mais là la police doit constater chez vous en direct que ça télécharge ou surfe sur votre ligne mais pas sur votre PC ... ils ont autre chose à faire ...

donc : verifiez dans l'interface de gestion de votre box si le cryptage est actif ou non (conf : notice et aide en ligne)
si oui, tout va bien, si non dépêchez vous.

question subsidiaire : quel est votre routeur (box?) pour quel Fournisseur d'acces internet ?
0
Merci
si les voisin se deconnecte de ton wifi tes question seras la reponses oui ton ordinateur se pourras se connecte si les voisin lache ton wifi et le serveur poura reconnaitre ton ordinateur sans aucun probleme
0
Merci
La moitié des choses dites sur ce forum sont fausses...
Ce n'est pas le fait d'avoir une IP fixe qui complique la tache du pirate mais d'avoir desactivé le service DHCP car le pirate est obligé de "deviner" une adresse valable une fois qu'il a réussi a casser le cryptage et qu'il cherche a s'introduire sur le réseau.

Ce genre de considération n'est plus a prendre en compte puisque la seule sécurité aujourd'hui passe par WPA.
0
Merci
salut
du WPA ou WPA2, une passphrase de 60 caractères (avec des lettres,des chiffres,ponctuation etc... ) faite de mots qui ne sont pas dans le dictionnaire,plus un filtrage par MAC et vous êtes pas près d'etre piraté !
0
Merci
bonjour.
je voulais vous dire quelque chose:
le protocole wifi n'est pas un systeme fiable en matiere de securite.
pour vous donner un ordre d'idee,
je met seulement 15 a 20 minutes pour faire sauter une wep via WHAX (distribution linux) 40min WPA.
je vous rassure, ce ne sont pas tous les voisins qui sont cqpqble de faire ca.
d'autre part aucune entreprise n'utilise le wifi.ils utillisent encore des cables...
Spearhead
Messages postés
362
Dernière intervention
29 décembre 2007
140 -
Hahahaha t'es un marrant toi, si TOI tu casses du WPA en 40 minutes moi je m'apelle bill gates
Arretes de te la raconter, y'a que le WPA-PSK et un cas execeptionnel de clé ultra courte qui peut etre brisé.
On nous la fait pas !!!

Pour le reste je suis assez d'accord
Une WPA se crack mais pas en 40 minutes, avec une mouture bactrack et des machines en supergrid ca se fait, c'est donc pas donné à tout le monde. IP fixe et sécurité mac sont de grosses failles très sympa quand les machine sont amenée à s'éteindre sans stratégie de plage horaire identifiée par les serveurs. Les entreprises utilisent le wifi mais derrière une DMZ, tu peux déjà progresser en déployant un ipcop sur une vieille bécane et en comprenant les tutos qui s'y rapporte. il n'existe aucune securité absolue, la meilleur stratégie est de mettre en place des soluces simples et connues des hackers potentiels mais qui prenne beaucoup de temps a être décodées et en contre partie tu appliques une politique de changement de paramètres de cryptage / adressage/etc.. sous une période inférieure. enfin tjs se rappeler que le facteur humain est le risque n°1 de piratage ou d'évasion d'infos, c'est 95 % des cas que rencontre.

Jeff

Team IT 2CS
0
Merci
bonjour
et si vous debranchiez vos box de temps en temps vous verriez que les gens normaux sont dans les rues et vous n'auriez aucun souci d'intrusion dans votre bulle WEP intenet Fichiers partagés mots de passe secret je surfe donc je suis

bye bye , je sors
0
Merci
Bonjour,

j'ai eu moi aussi des intrusions.

Donc j'ai pris mon courrage à deux mains, j'ai percé des trous dans les murs, posé des prises ethernet un peu partout.
Avec du cable catégorie 6 et un switch a 100 Mb/s relié à la livebox je suis tranquile !

j'ai aussi l'intention de réaliser un routeur sous linux avec un pc qui puisse faire serveur d'impression aussi . . .

Là je sens que ça va pas être facile.

Bonne sécurisation a tous.

A+
0
Merci
Bonjour,
Le piratage WEP et WAP 1 et 2 est possible grâce a des outils tels que Airpcap qui facilitent, la tâche des sniffer comme wireshark ou cain & abel dernière version, il a des livres capables de decrire en détaille ce genre de infiltration et capture des paquets
Messages postés
25
Dernière intervention
4 janvier 2008
0
Merci
Bonjour,

Un switch ethernet de base coute 5€ avec 5 ports, donc 4 machines dessus. Pourquoi s'acharner avec une technologie a la con ? c'est pratique je vous l'accorde mais 2 choses : les ondes c'est bon pas bon ??? et la sécu c'est quand meme galérer pour pas grand choses.

Et arreté avec vos linux un bon BSD et totu va bien :) (je déconne)
et pour le SSID on s'en branle un peu qu'il soit caché ou non ( bon caché ca fait perdre 4minutes au mechant cracker mais bon.) et aprés si tu veux sécurisé tes données hein pas de wifi pas de cable et voila! pffff faut etre gentillement débile pour foutre des données soit-disant confidentielles sur machine en réseaux qui plus est en wifi...

D'une certaine façon c'est bien que tu te soit fait baisé une fois (comme ca tes reseaux wifi seront toujours sécurisé :D ) bon maitenant j'espère pour toi que t'as baisé le mec.

(un bon gros troll mon post la :D )

et bien ton explication thewoolf.

et désolé pour toutes les méchantes fautes d'orthographes.
0
Merci
En utilisant un fireWall comme The Green Bow, tu peux lui indiquer que toute comme entrant sont pas acceptées

en plus il est petit et ultra facile a parammetrer