PHP Interface PHP/gestion fichiers ftp

Résolu/Fermé
djbenvik - 2 déc. 2005 à 08:53
 Jyves - 19 juin 2011 à 20:13
Bonjour,

j'ai un espace perso sur lycos avec la possibilité de creer mes pages php et de gérer mes bases sous mysql. Je souhaite créer un espace accessible avec login et mot de passe. Jusque la tout va bien. Ensuite, je souhaite pouvoir avoir acces aux fichiers stockés sur le ftp en les listant dans des tableaux dans une page web. Comment peut on faire pour récupérer le nom des fichiers sur ce ftp et permettre via l'interface web aux utilisateurs d'yacceder et de pouvoir ajouter de nouveaux fichier sur le ftp ??

FTP.membres?lycos....
MES FICHIERS :
index.php
login.php...
UN REPERTOIRE : HELLO qui contient les fichiers dont je souhaite permettre l'ouverture via l'interface web.
toujours dans le repertoire hello, possibilité d'ajouter des fichiers.
Comment faire tout ça ???
A voir également:

3 réponses

Netexplorer a l'air génial mais je n'ai pas réussi à installer la version gratuite sur FREE ! quelqu'n a la solution ?
0
copie l'intégralité de l'archive téléchargée sur ton ftp free et ça marchera !
0
Ca ne marchera pas.
Netexplorer ne fonctionne pas sur les serveurs clusterisés (mutualisés) du fait des restrictions sql/php.
(Il y a d'ailleurs une nb à ce propos sur le site de l'éditeur)

Si tu veux installer et te servir de cet outil, 2 solutions :
- L'hébergement dédié qui te fournit tous les outils (apache, sql, php...)
- Hébergé depuis chez toi (4 niveaux de licence d'utilisation, dépendant de la nature des besoins de 99 à 1500€ la licence). Ca implique que tu fasses des manips serveur, réglages dans apache ou IIS, module d'admin à prendre en main...
SOURCE : Site officiel de l'éditeur logiciel

Au passage (clin d'oeil à edouard) :
Pour ceux qui donnent des infos pêchées de je ne sais où, renseignez vous correctement !
Si vous choppez l'info "Les renault twingo sont équipées de moteurs V12 de 5 litres à injection directe avec boite séquentielle 8 vitesses de série", vous allez relayer l'info, la défendre et conseiller tout le monde de sauter sur l'occase sans la vérifier ??
Dans un concept d'entraide communautaire, le principe est de faire les choses à fond. Merci d'en prendre note.

A+
0
Ou sinon il y a plus simple : utiliser une application déjà faite !

Tu as par exemple Netexplorer (www.netexplorer.fr) qui correspondra parfaitement à tes besoins !
-1
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
2 déc. 2005 à 10:45
Pour ce qui est de la visualisation des fichiers présent dans ton répertoire FTP HELLO, tu fai sun truc de ce genre :
début
  Ouvrir le dossier Hello
  faire
     lire fichier
     afficher un lien pour le fichier
  tant que le dossier contient des fichiers

fin


et pour ce qui est de la possibilité aux utilisateur d'uploader des fichiers dans ce répertoire :
http://www.commentcamarche.net/faq/889-%5BPHP%5D-Upload-de-fichiers


voilà je pense que c'est ça que tu voulais, t'es armé , 3, 2 ,1 CODEZ !


Zep3k!GnO
Curtis jackson: " on est des rangers mec, des rangers..."
-2