Décodeur TNT après passage au tout numérique

Résolu/Fermé
janoanet - 19 oct. 2010 à 11:43
 Viii - 6 juil. 2011 à 00:28
Bonjour,
J'ai un décodeur Sagem ITD 62. Après le passage du "Tout numérique" en Charente Maritime, j'ai refait l'installation des chaines et je constate qu'il manque les chaines suivantes par rapport à la période précédente :
Gulli (mes petits enfants vont être mécontents!!), BFM TV, i>Télé, France 4, et Direct 8. J'ai aussi reprogrammé un poste TV avec TNT intégrée récemment acheté et lui, connecté à la même antenne, possède bien les 5 chaines qui manquent avec le décodeur Sagem.
D'où vient ce problème? Si quelqu'un a la solution, merci de me répondre.
Janoanet


A voir également:

5 réponses

re-bonjour,
merci à vous, pitchoum et à Bernorenard, pour vos réponses si rapides et précises.
Je vais acheter l'amplificateur d'antenne pour essayer la solution de Bernorenard et je vous tiendrai au courant dès l'essai réalisé.
A bientôt
7
re-re-bonjour,
youpiiiii...! Je suis un "pépé charentais" comblé. J'ai eu la bonne idée de couper l'alimentation du décodeur TNT pendant un petit moment et de la rebranchée puis de remettre en route le décodeur. La recherche des chaine à été plus fructueuse cette fois et j'ai retrouvé toutes les chaines que j'avais avant.
Les p'tits enfants seront contents !!!
je pense qu'il me faut surveiller la stabilité des images car il doit y avoir quand même une faiblesse du signal d'antenne et je mettrais surement un ampli d'antenne pour mieux stabiliser les images si nécessaire.
Je ne crois pas que mon décodeur faisait la grève car il ne touchera pas de retraite.... donc la réforme....!!! "y s"en fou"
Merci encore.
Amicalement
Janoanet
0
frenchjap Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 3
19 oct. 2010 à 16:26
réponse à Bernorenard.

Ta réponse est juste mais pour de l'analogique. en numérique c'est du tout ou rien. soit ta l'image soit rien du tout. Si le signal était pourri, cela viendrait de l'emetteur principal, pas de l'antenne. hors le signal passe bien sur la télé avec TNT intégré. donc le signal est émis est propre.
0
OK j'ai bien noté donc pas de dépenses inutiles.
Merci
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
20 oct. 2010 à 10:46
Bonjour
le signal semble suffisant chez toi, puisque ça marche.Tu n'es pas a l'abri d'une baisse de puissance momentanée de certains multiplex . Il peut y avoir pour des raisons passagères de maintenance des "faiblesses". L'ennui c'est de faire une recherche automatique a ce moment là. Le demo garde en memoire des chaines qu'il a trouvées et s'il arrive qu'elles manque un jour elles ne sont pas perdues pour autant (de la memoire) elles reviendront aussitot le niveau de signal redevenu"normal" (consulter la liste des "presents " dans le MENU du Demo TNT)
L 'ampli d'appartement dont je parlais (investisement de 25€ environ) possède l'avantage de monter un peu le signal d'antenne et de répartir équitablement ce signal pour deux TV donc c'est du "confort" en cas de signaux moyens. j'ai deux exemples proches ou cet accessoire est utile mais il ne faut pas en faire une généralité. Surtout si ça marche bien sans !
salut et bonnne journée en Charentes
0
merci pour ces précisions intéressantes et continue à informer les néophytes comme moi pour améliorer leur confort d'utilisation de la TNT
Salut
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
22 oct. 2010 à 11:17
De rien c'est un plaisir de partager les emme... surtout qu'avec un peu d'experiences en SAV pendant 40 ans ça laisse des souvenirs ravivés par l'arrivée de cette belle technologie qu'est le numerique (nouvelle et imparfaite c'est sur)
salut
0
bonj verifier fiches antenne si bon antenne elle meme et réorienter ci nécessaire des tuner moins sensible que d autres
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
19 oct. 2010 à 11:57
Bonjour
pour aider un papy et ses petits enfant voici une piste d'explications:
- tous les recepteurs (tuners) n'ont pas la meme sensibilité avec un signal d'antenne
- en numerique il ya un seuil de signal minimum en dessous duquel une "recherche automatique" reste vaine (ecran noir)
et tu es certainement juste au point du seuil minimum du signal (au moins pour le Sagem qui semble moins sensible pour certains canaux ou multipleX plus faibles)
une solution a essayer: mettre un petit amplificateur d'antenne , une entrée réglable et deux sorties (une pour chaque appareil) le signal ainsi renforcé donnera le "confort" aux deux recepteurs. Tu trouveras cet accessoire en grande distribution ( bricolage) voici une référence Konig KN 597720, n'oublies pas les fiches "F" qui remplacent les fiches coaxiales demontables
(fais toi expliquer le mode depose de ces fiches c'est simple mais il faut le savoir)
A++ (pour de bonnes nouvelles)
-1
un amplificateur d antenne amplifie signale qu on lui envoi l antenne si le signale est pourri il amplifiera un signal pourri donc rien un ampli sert a améliorer un signal mais non a transformer rien en quelque chose
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
19 oct. 2010 à 12:18
Bonjour Pitchoum
Le signal du "papy charentais" n'est pas obligatoirement pourri puisque un appareil sur deux, chez lui ,donne toutes les chaines. Il a certainement (et c'est ce que j'ai écrit) un tuner moins sensible dans le sagem (c'est courant). Le fait de mettre un petit ampli avec deux sorties rétablira un signal plus elevé qui donnera aux deux recepteurs un confort et toutes les chaines meme celles qui arrivent chez lui un peu plus faibles et qui sont certainement perdues par la répartition d'antenne (donc attenuation du signal) sur deux postes . C'est ce que j'ai fait chez moi et ça marche bien ....
Salut
0
Suite au passage au numérique jai rencontré quelques problèmes: Je ne reçois que les chaine de 14 à 18 ainsi que Direct 8. J'ai lu dans beaucoup de forum qu'il fallait faire l'installation des chaînes , ou faire recherche des chaînes ... Je n'y arrive pas pouvez-vous m'expliquer s'il vous plait ? Merci d'avance.
0