Problème son hp intégré/carte son

Résolu/Fermé
hugoboss - 19 oct. 2010 à 10:07
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 - 20 oct. 2010 à 17:01
Salut,

Voila j'ai un problème assez ennuyant depuis quelques temps, il se trouve que je n'ai plus de son sur les hp intégré au pc portable, en fait ma carte son détecte constamment une prise jack branché même quand il n'y en a pas, ce qui fait que mes hp sont constamment désactivé!
Voila j'aimerai une solution s'y possible qui ne soit de l'envoyé a la garantie ou le faire réparer car j'utilise très souvent cet ordi et j'en ai besoin tout les jours.

Merci d'avance pour vos réponses


A voir également:

7 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
19 oct. 2010 à 14:56
Bonjour

va dans ton gestionnaire de peripherique, clique droit sur le pilote audio = desinstaller et redemarre ton pc, il devrait se réinitialiser
0
Merci de ta réponse, alors voila, j'ai fait tout ce que tu ma dis mais sa na pas résolu le problème, toujours cette fichu prise jack connectée alors que j'ai que dale de branché! Très agaçant de ne pas pouvoir utilisé les hp de l'ordi alors quelle sont d'une assez bonne qualité (pour des hp intégré...)
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
20 oct. 2010 à 10:13
Tu ne peux pas le faire manuellement dans le panneau de configuration = son ?
0
Eh bien non, j'ai déjà tout essayé, j'ai désinstaller et réinstaller 10 fois la carte son, j'ai mis a jours les drivers de la cs, je suis revenu également a des vieux pilotes mais c'est encore pire (pas de son du tout même avec des écouteur) bref je ne sais plus du tout quoi faire!!
J'ai eu une idée mais je ne sais pas si c'est possible, un soft qui me permettrais d'utilisé les hp de l'ordi même avec une prise jack connecté (en gros avoir deux sortis audio en même temps) j'ai bien cherché sur google mais rien de vraiment intéressant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
20 oct. 2010 à 15:07
Dans le panneau de configuration, normalemenet tu peux mettre par defaut le son integré et desactivé la sortie jack, as tu essayé ?

sinon à voir aussi toujours dans le panneau de config = gestionnaire audio dd realteck si tu l'as, tu peux aussi regler dedans.

sinon une restauration à une date anrterieure, en choisissant comme date avant que le problème arrive
0
Merci de tes conseilles, j'avais pas pensé a la restauration du système, sa a marché nickel, par contre j'connais toujours pas l'origine du problème :S

Bref, merci beaucoup, sans toi j'y serais pas arrivé ;)
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
20 oct. 2010 à 17:01
ok, tant mieux si c'est bon, l'origine du problème, hélas on sait juste que ta carte son à eu un dysfonctionnement. le principal c'est que ce soit bon
a+
0