Copie des données d'une base sql server

Fermé
compta - 1 déc. 2005 à 21:07
 MS ONE - 5 mars 2016 à 00:28
bonjour,

je suis nouveau dans sql server 2000. Je viens d'y créer une base de données sur la machine de mon bureau. Je voudrai copier cette base sur mon flash pour continuer le travail à la maison, comment est ce que je peux proceder?

merci de votre aide

7 réponses

Bonjour,
Pour copier une base de données d'un ordinateur vers un autre il faut tt simplement:
1°_ Demarrer>exécuter>services.mcs
2°_Chercher le service SQL Server et arrêter le.
3°_Aller dans C:/Program files/Microsoft SQL Server/MSSQL.1/Data/
-Copier la base que vouler.
-Coller la base où vous vouler.

Bonne lecture
maniabrahim@gmail.com
7
Bonjour,
Si tu veux copier ta base de données Sql Server, tu peux proceder ainsi:
1-D'abord il faut que tu détaches la base de données: tu utilises "enterprise manager",tu fais bouton droit sur ta base de données, puis "détacher la base de données"

2-va ensuite dans le dossier"DATA" quelque part dans le dossier d'install de sql server tu retrouveras les deux fichiers correspondant à ta base de données dont un avec l'extension ".mdf".Tu les copies alors dans ta clé USB.Attention si u ne détache pas d'abord le processus ne pourra pas s'executer.

3-Ensuite u recopies tes deux fichiers dans un emplacement quelconque de ta machine cible.Et u passes à nouveau par "enterprise manager" pour attacher ta base de données en faisant"bouton droit sur bases de données -> Attacher une base de données" et u recherche ton fichier .mdf precedemment copié.

Et voila!!!!!!!!!!!!!!!
0
MS ONE > sayafried
5 mars 2016 à 00:28
vraiment merci baucoup 1000 merci a vous
grace à vous j'ai pu resoudre un probleme qui ma vraimant inquité
0
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
Bonjour mr,
t'as ka porter le pc avec toi a la maison.
2
snake-d12 Messages postés 218 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 57
11 juin 2009 à 06:19
oui je suis d'accord avec sayafried, mais je vais seulement ajouter que les base do données sql server se trouve dans C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL\Data

Remarque:
Et fait bien attention ne pas copier les fichiers de la base de données sans la détacher.
en plus tu dois copier les deux fichiers, ils portent le même nom mais avec deux extension différente ,une MDF et l'autre c'est LDF.

Bonne Chance
2
bonjour, j'ai le meme probleme, j voudrai aussi copier une base de données sql server 2000 sur un autre PC, que puis-je faire ?
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mammouth . Fr
15 nov. 2007 à 15:44
si tu as "enterprise manager", utilise le pour faire une sauvegarde (dump) de tes bases
sinon tu as des lignes de commandes avec OSQL, pour sauvegarder ça ressemblerais à "osql -U [utilisateur] -P [motdepasse] -S MABASE\MONINSTANCE -Q "BACKUP DATABASE [mabase] TO DISK = 'C:\svg_base.dmp'"
0
Ya_Saddom Messages postés 26 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
28 févr. 2008 à 15:05
Bonjour,
J'ai le même pb, je voudrais copier ma base sur ma clé USB et je n'ai rien compris à tes explications
0
Bonjour mammouth! Merci pour le tuyau, mais n'est-il pas possible d'obtenir un script SQL (xxx.sq) en fichier de sortie?
Merci d'avance!l
0
mbuyikalonjideborah
2 janv. 2015 à 11:40
Bonjour ,vous pouvrz faire un cliquez le nom de la base de donnee et vous envoyer sur le flash et vous continue de travail merc
0