Aide pour cafestation [Fermé]

Signaler
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2010
-
 ajaxuy -
slt

bon j'ai un cyber café et j'aimerai bien le gérer avec cafestation mais je sais pas comment l'installer dans les poste du cyber afin que je puisse avoir un controle total sur ses poste depui mon bureau qui es situer dans le cyber bien sur si vous connaissez la procédure a suivre .

merci a tous

9 réponses

salut , je ponse que tu as comie une erreur lord de l'installation des clients
attention l'internet est hors connexion ca vous dire que tu as un conflis des ip càd 2 postes on les meme ip
tu doit changé les ip de tes poste de cette manière :
1_par ex ip du poste de bureau 194.156.1.11
sous ip 194.156.1.1

et par exemple vous avez 6 postes alors

ip poste 1 = 194.156.1.10
ip poste 2 = 194.156.1.9
ip poste 3 = 194.156.1.8
ip poste 4= 194.156.1.7
ip poste 5 = 194.156.1.6
ip poste 6 = 194.156.1.5
donc apres tu doit changer les nom de tes postes
c ad tu va aller ou poste du travaille clic bouton droit propriétés ----nom de l'ordinateur et tu met le nom poste 1
tu doit aussi avoir un seul nom de goupe du travail ds tous les poste et berau aussi
lorsque tu installe les clients ds tous les poste et meme ds poste bureau
le programme detectra automaiquement les postes et apres tu clic sur chaque poste boton droit ----workstation----adapte et ces fini

n.b si tu a un deep freeze ds les poste desactivé le avant de pratiqué ces etapes
j'espere que tu as compris c non tu doit fait venir un technicien mais si tu est solide tu pourra arrivé ....
oudad technicien marocain en informatique et reseau des entrprise
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62868 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

aller dans votre post de travail click en double sur le disk dur puis program fil puis cafesuite .tu trouvera un docier sous le nom client coupier/couler dans une cle usb. et tu la installez dans chaque post.en suite tu tapp le ip de votre serveur 192.168.1.10 ...a ne blier pas renome les postes clients poste1 poste2.......bon courage
Messages postés
1211
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2005
59
Bonsoir

Salut

Voici un gestionnaire de cyber-café OpenSource gratuit sans limite de client
en français
CYBERA

lien pour télécharger le programme serveur et client + explication en français:

Prendre la version stable 1.8
Download cybera-server_1.8.exe
Download cybera-client_1.8.exe

http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=121074&package_id=132023

Notes explicatives:

diapaga (en bas de la même page)
Download doc_fr_cybera_install_1.1.zip
Download doc_fr_cybera_manual_1.0.zip

http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=121074&package_id=132023

Attention, ne prenez pas les RC, car en test, prendre la CYBERA1.8

Le serveur (l'ordinateur chef) doit être un 2000 pro, ou XP pro;
les clients (ordinateurs clients) au choix
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2010
21
merci a toi premiérement

si tu connais d'autre comme celui la un peux evoluer comme cafestation v 3.29 car celui j trouve pas son manuel lool

explique moi comment utiliser l'interface utilisateur de cybera
tous simplement
1- copie le dossir nomé "Client" trouver sur ton serveur "C:\Program Files\CafeSuite"
2- coller ced ossier "Client" sur chaque poste de ton cyber dans "C:\Program Files"
3- ouvre ce dosiier sur les postes pas sur serveur attention , puis exucuter "CafeAgent" par double clique , il s'affiche un message clic sur ok pour redemare le pc
4- apres redemarage il s'affiche un fenetre ou tu saissi l'adresse ip de la carte reseaux sur serveur dans laquelle les poste client se connecte a ce dernier
5- autre information voici mon msn pour mieux aide myangelin@hotmail.fr a++
j'ai installer le café suite sur les postes du cyber mais apres l'installation les postes ne veullent pas se connecter au serveur .j'ai aussi met les ip a chaque poste le cafe suite fonctionne correctement mais l'internet est hors connection celle veut plait aider moi a resoudre ce probléme et merci d'avance
how can i change the password