Transfert vhs:enregistreur de salon ou dazzle

Fermé
audrey509 - 18 oct. 2010 à 11:57
 audrey509 - 18 oct. 2010 à 14:49
Bonjour à tous ,
voilà, je possede au moins une 15ène de vhs contenant des vidéos souvenirs filmés avec un bon vieux camescope analogique. je voudrais pouvoir transferer ces k7 sur un dvd. je me suis renseigner sur des site internet de numériseurs comme par exemple : video forever et le cout pour une k7 numérisé environ 30euros, ce qui au final me reviendrait beaucoup trop cher.
j'ai donc songé a 2 solutions
1 : soit je rachete un autre boitier d'aquisition video performent (j'avais le dazzle pinnacle 500 usb avec studio 10 mais quand je transfert mes video sur mon ordinateur il y a un decallage entre le son et l'image (c'est peut etre du au fait que mon ordi portable toshiba satellite L500-131 n'est pas assez puissant ??...)

mon portable : http://www.laptopspirit.fr/49257/toshiba-satellite-l500-131-pc-156-pouces-attractif-a-699e-hd4650-t6500-400-go.html

2 : soit j'achete un enregistreur de salon, est ce que quelqu'un a dejà transféré ses vhs sur un dvd ? est ce que ça fait de bonne images ?

merci beaucoup !

A voir également:

3 réponses

Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
18 oct. 2010 à 13:00
Bonjour, la seconde solution est à mon sens plus interressante ! Pas de soucis informatique, logiciel et autres ! En choisissant le mode 2 heures / dvd à l'aquisition, la gravure sur dvd se fera sur ce meme format. La qualité gravé et original seront très proche, et vous ne devriez poas voir de différences à l'oeuil ! Si vous augmentez à 3:00 / dvd par exemple, ça commencera à se gater. Tout dépend ensuite de la qualité de l'enregistreur... Contentez-vous de 2:00 et ce sera bon !
0
merci beaucoup pour la reponse ! je vais choisir la solution 2 alors, avez vous une marque, un model d'enregistreur de salon a me conseiller ?
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
18 oct. 2010 à 13:21
Perso j'ai un Pioneer qui date un peu, mais dont j'en suis très content, mais aujourd'hui les Pioneer ne sont pas les plus répandu et les moins cher ! Essayez Sony par exemple ! Je ne connais pas, mais ça ne doit pas etre mauvais ! Evitez Samsung, trop de soucis divers avec eux, voir sur ce forum... Certains n'ont pas de prises en façade, ce n'est pas très pratique pour brancher un appareil comme un magnétoscope ou camescope !! A regardez donc...
0
daccord merci beaucoup !
0