Je n'ai plus rien sur mon pc!

Fermé
Julien - 18 oct. 2010 à 11:40
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 19 oct. 2010 à 03:56
Bonjour,

Ce matin en allumant mon ordi, je constate que j'ai perdu toutes mes données ajoutées. Pourtant j'avais tout hier soir quand je l'ai éteint.

Donc lorsque je sélectionne mon espace utilisateur, il se met à ramer et ensuite une fenêtre s'ouvre pour me dire:

"Windows ne peut pas charger le profil stocké localement. Les causes possibles de cette erreur incluent des droits de sécurité insuffisants ou un profil local endommagé. Si ce problème persiste contactez votre administrateur réseau."

Puis une deuxième fenêtre s'ouvre un peu après pour me dire qu'il ne peut pas trouver le profil local et il tente de me connecter à un profil temporaire, me précisant que toutes les modifications effectuées dessus seront perdues une fois que je me déconnecterais.

Pour ces deux fenêtres, un compte à rebours de 30 secondes s'affiche. J'espère que vous voyez ce que sont ces fenêtres.

J'ai vérifié avec mon anti-virus Kaspersky Internet Security si mon ordi n'était pas infecté, mais apparemment rien. A moins qu'il n'ait rien vu, mais bon c'est quand même un bon anti-virus.

Alors je me demande comment je peux récupérer mes données, j'espère au moins que c'est possible.

Pouvez m'aider s'il vous plaît?


J'ai un ACER Aspire T180-GB7Z
A voir également:

8 réponses

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 055
18 oct. 2010 à 13:04
Bonjour

Inutile de poster le même message avec différents pseudos, un seul suffit.
Merci
1
Si tu les as sur une clé USB ou sur ta boite mail, tu es sauvé, et sinon...ben je sais pas...désolée
0
J'ai remarqué que seuls mes fichiers dans mes documents(images, musiques, Word, etc.) ne sont plus là , comme certaines icônes au bureau. Mes jeux sont toujours là bizarrement, et d'autres logiciels sans grande importance. Je ne comprends pas.

Je pense que tous mes fichiers sont encore dans mon disque dur, mais ce qui m'empêche d'y accéder c'est ce problème que je rencontre lors du chargement de mon espace utilisateur. Il plante à chaque fois à ce moment-là et me mets à la place un espace utilisateur temporaire(et je ne peux rien sauvegarder dessus car cela s'efface dès que j'éteins mon pc).

Est-ce que mon espace utilisateur est endommagé? Qu'est-ce qui peut provoquer cela et comment faire pour réutiliser normalement mon espace utilisateur?

Merci d'avance


@ irongege: Dsl je croyais que ma question avait été effacée, je ne savais pas qu'elle avait été transférée ailleurs :(
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 15:58
Bonjour Julien
Tu n'as qu'a essayer ceci: http://support.microsoft.com/kb/811151/fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@ lacharpente:
Merci pour le lien, mais lorsque j'arrive à "Copiez les fichiers dans le nouveau profil utilisateur." puis au 3 "Recherchez le dossier C:\Documents and Settings\Ancien_Nom_Utilisateur où C est le lecteur sur lequel Windows XP est installé et Ancien_Nom_Utilisateur est le nom du profil à partir duquel vous voulez copier les données utilisateur." je sélectionne le compte utilisateur en question mais je n'y ai pas accès. Ca me marque qu'il est vide, et je ne peux même pas vérifier ce qu'il y a dedans, ça me met "accès refusé".

(C'est bizarre, je ne peux pas croire qu'il est vide simplement parce que j'ai allumé mon ordi ce matin...)

Y a-t-il une autre manière de l'ouvrir pour pouvoir faire le transfert?

Merci d'avance
0
persan_ Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 40
18 oct. 2010 à 21:07
et une restauration système?
0
C'est bon je viens de récupérer mes données. J'ai fait une restauration à une date antérieure et je peux utiliser à nouveau mon compte utilisateur.

Par contre, j'ai un souci avec mon anti-virus maintenant, juste après la restauration, il a planté dans les mises à jour et me dit que "les bases sont corrompues". :(
J'ai contacté l'assistance de mon antivirus, je verrai bien ce qu'on me dira.

Merci en tout cas pour votre aide.
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
19 oct. 2010 à 03:56
Salut,
les antivirus ne peuvent pas tout blocker, même les meilleurs tu dois aussi posséder un bon firewall.
en attendant, télécharge https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
fais une mise à jour et redémarre en sans echec (pas absolument nécessaire, mais plus efficace) fais un scan complet et supprime tout ce qu'il te dira de supprimer.
0