Business objects aide

Fermé
sabine - 1 déc. 2005 à 17:00
 SALY31 - 25 juil. 2011 à 11:30
bonjour,

Je voudrais savoir comment dans un rapport quand j'ai des valeurs égale à Zéro pouvoir masquer les lignes correspondantes dans mon rapport ?

Merci pour votre aide


Sabine
A voir également:

12 réponses

Bonjour Laure,

Dsl pour ma réponse tardive mais j'étais en vacances.
En effet tu ne peux poser un filtre sur la formule max car elle se calcule en locale.
Toutefois, si le but est d'obtenir :

- un tableau reprennant une fois l'adresse avec sa date maxi, tu peux déclarer ta formule en variable en cliquant sur la barre de formule sur le bouton définir en tant que variable puis supprimer ta colonne date du tableau.
Ainsi tu pourras obtenir pour chaque adresse sa date maximum.
- un tableau reprennant plusieurs fois l'adresse avec les différentes dates avec indication sur chacune des lignes de la date maxi par adresse, tu peux créer une variable calculant la date maxi par adresse
=Max.(<date>) Dans (<adresse>)

ainsi sur chaque ligne c'est la date maxi qui sera reprise

- sinon tu peux exporter tes données sous excel (selection du bloc puis edition copier tout sous bo puis coller sous excel) et les réimporter dans bo avec la date maxi en la déclarant en dimension

Voilà j'espère t'avoir aidé un petit peu

Cordialement

Salima
6
bazar39 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007 2
2 oct. 2007 à 16:14
Bonjour

Tu crées une variable Dimensions qui identifiera ton pb , soit "=Si estnul(ta ligne) alors "NOK" Sinon"OK" , tu n'oublies pas de la nommer.
Tu reviens dans ton état, tu fais un clic - droit sur le contour du tableau, tu formates un filtre en retenant l'option "OK" de ton filtre.
Dès lors, à chaque rafraîchissement de ton état, les cases vides n'apparaîtront plus.
2
Il faut insérer un filtre dans le format filtre et indiqué que les valeurs = 0 devront être masqués

MENU FORMAT - FILTRE
se positionner dans le tableau qui doit être filtré
cliquer sur ajouter
selectionner l'objet qui doit être filtré
selectionner le filtre
cliquer sur définir
indiquer la formule
bon courage
1
Jean Charles
26 oct. 2006 à 07:45
Tu peux aussi essayer un alerteur, c'est mieux que le filtre car si ta requète ne retourne pas de donnée vide tu ne pourras par le mettre dans le filtre.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rendservice Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 46
1 déc. 2005 à 17:10
Voir ici même le forum: Programmation
0
phunk Messages postés 497 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006 193
26 oct. 2006 à 12:02
Un alerteur c'est pas mal : quand la valeur = 0, met la couleur du texte identique à celle du fond de la cellule par exemple.
En revanche la ligne concernée sera toujours là. Si tu veux carrément enlever le tout, il faut filtrer.
0
Bonjour,

J'ai un problème avec les filtes BO (version5.0) : pour certaines variables, je ne sais pas pourquoi mais il est impossible de poser un filtre. Est-ce que tu sais comment je peux faire pour contourner ce problème ?

Merci

Laure
0
Bonjour,

S'agit il d'un filtre de bloc,d'un filtre global, d'une condition, d'un filtre élaboré, d'un palmarès ?
la variable est de type dimension, indicateur, information ?
Vient elle de l'univers ou s'agit il d'une variable locale (formule renommée), d'un objet personnel ?
Détail le problème svp et c'est avec joie que nous pourrons t'aider.

cordialement
0
Bonjour,

Ce serait super si vous pouviez m'aider...
Dans un tableau excel, j'ai l'équivalent d'une adresse et d'une date. Mais je peux avoir plusieurs dates pour une même adresse.

J'ai donc rappatrié ces données, la date rappatriée étant par défaut une dimension. Ensuite, j'ai créé une variable max(date) me renvoyant la dernière date pour chaque adresse qui est un indicateur.
Sur cette variable, je n'arrive pas à mettre un filtre sur le bloc : j'ai l'habitude de faire clique droit sur la colonne (ou sur le bloc), mais dans ce cas, il ne me propose pas de mettre le filtre usr cet indicateur.

Merci beaucoup pour votre aide,
Cordialement

Laure
0
Bonjour,

J'ai besoin d'aide sur BO, je m'explique: quand j'importe des données issues de BO sur EXCEL, certaines colonnes ne sont pas en nombre, je dois alors ressaisir ces données pour pouvoir les travailler.

Sur EXCEL: rien à faire, j'ai essayer un tas de manip en vain.

Merci de votre aide.

Bonne journée
0
Bonjour Katia,

J'imagine que la réponse arrive trop tard, mais au cas où : tu sélectionnes la colonne BO problématique, tu fais clique-droit, puis tu choisi "Format de cellule" et dans les nombres, tu prends celui sans séparation pour les milliers.
L'astuce dans Excel cette fois-ci: au sein de la cellule, tu sélectionnes l'espace, puis tu fais Ctr+C (ca va le copier); ensuite ton but est de remplacer tout ces espaces par du vide donc raccourci clavier Ctrl + F, puis tu copies colle ton espace (Ctr+V), et tu cliques sur "tout remplacer".
Dis moi si ca a été utile

Bon courage
Cdt

Laure
0
Bonjour,
j'ai un seul rapport dans webe intelligence (Business Objects XIR2) et j'ai trois utilisateurs.
j'aimerais accorder des droits de consultation pour chaque utilisateur, mais les données sont confidentielles, c'est pour cela j'aimerais que chaque utilisateur ne voit que ses données.
alors j'ai trois société A,B,C chaque société a un CA,
dans dossiers Public j'ai un rapport qui edite de CA par Société,
mon patron me demande que la société A ne voit que son CA
Merci pour votre aide
0
bonjour

je voulais créer des requete planifié mais ça ne marche pas....merci de m'aider j'ai un besoin urgents

merci d'avance
0
SALY31 > lotfi
3 févr. 2009 à 16:28
Bonjour Lotfi,

C'est avec plaisir que je t'aiderai si tu donnais un peu plus de détail.
quand tu parles de requête plannifié, tu entends planification de document pour qu'il se raffraichisse automatiquement ou d'autre chose ?
Quand tu dis que cela ne marche pas, tu as un message d'erreur, rien ne se passe ou autre chose ?
Détail un peu ton problème afin que le forum puisse t'aider

A très bientôt
0
Bonjour,

Je souhaite créer une requête qui me permettrait de lister certaines informations pour le mois courant.

Je drag&drop le champ date au niveau des filtres mais je ne peux que "indiquer une constante, choisir dans une liste ou ouvrir une invite...". Y-a-t'il un moyen de variabiliser la date du genre getcurrentmonth ?

Le but est de pouvoir planifier un document qui sera publié chaque mois (pour les données du mois courant) sans aucune action manuelle ?

Merci pour votre aide.

Cordialement.
0
Bonjour,
Avez-vous une réposne à votre question? J'ai le même problème...
Cordialement.
0
Bonjour,

Le mieux est de créer un objet :
- si vous voulez toujours l'appliquer à une même colonne ==>de type condition (entonnoir jaune) dans l'univers du type mois année de la date systeme sous oracle ça donne ( ( DM_TEMPS_D.ANMOIS )=to_char(sysdate, 'YYYYMM') ).
DM_TEMPS_D.ANMOIS = nom de la colonne a tester. Il faut faire attention au format
- Si cette condition doit pouvoir être utilisée avec différentes colonnes alors il est préférable de créer un objet de type dimension dans l'univers sous oracle ça donne to_char(sysdate, 'YYYYMM'). Ainsi les users pourront mettre des conditions du type objet date égal à Mois en cours.
- si il est impossible de modifier l'univers, vous pouvez personnaliser le sql en ajoutant un clause where du type WHERE ( ( DM_TEMPS_D.ANMOIS )=to_char(sysdate, 'YYYYMM') ).
DM_TEMPS_D.ANMOIS = nom de la colonne a tester. Il faut faire attention au format .
Pour personnaliser le SQL il faut cliquer dans l'éditeur de requête sur le bouton sql et activer l'option utiliser sql personnalisé.
J'espère que cela pourra vous aider.
Bon courage
SALY31
0