Problème avec Project64k

Résolu/Fermé
SpyFox007 Messages postés 255 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012 - 18 oct. 2010 à 06:39
SpyFox007 Messages postés 255 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012 - 18 oct. 2010 à 23:41
Bonjour,

J'ai un problème avec l'émulateur Project64k. Lorsque je lance une ROM, une fenêtre s'affiche qu'il a cessé de fonctionner et ferme par la suite. Ça fait ça à tout les jeux.

Que pourrais-je faire svp?

Merci à l'avance


2 réponses

Mystyroi Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 4
Modifié par Mystyroi le 18/10/2010 à 23:44
.Bonjour/Bonsoir SpyFox007,

- Connaissant très bien Project 64, je pense que tu dois parler non pas de l'émulateur simple mais de l'émulateur Project 64 te permettant de jouer en ligne contre d'autres utilisateurs. Si je me trompe, arrête-toi de lire ce passage et dis-le moi.

=> Cela peut te parraître bête mais en ayant fait de recherches, et téléchargé Project64k, j'ai eu la même erreur que toi. De ce fait, je pense que tu as téléchargé une mauvaise version qui n'a pas été mise à jour depuis et n'est pas compatible avec ta version de Windows (en effet, c'est vieux Project64). Voici la version que je possède et qui n'a jamais posé aucun soucis particulier pour jouer en multijoueurs. Je te conseille de laisser tomber project64k et de télécharger cette version de project64 (Project 64 KVE) ayant les mêmes fonctionnalités et bien meilleure :

https://www.emulation64.fr/?page=download&id=151

.Certes, on ne peut pas directement résoudre ton problème mais on le contourne et au final, cela revient au même.

-----------------------------------------------------------
.Voici les différentes étapes que je te propose de suivre si tu le veux afin d'utiliser pleinement cette version de Project 64 :

-1°) Rends-toi sur l'adresse Internet que je t'ai donnée ci-dessus, télécharge le fichier ZIP en bas du site et ouvre-le.

-2°) Extrais l'ensemble des fichiers à un emplacement spécifique de ton ordinateur.

-3°) Rends-toi à l'emplacement de ton ordinateur où tu as extrait les fichiers et regroupe les dans un dossier que tu créeras (par exemple "Project 64 Multijoueurs").

-4°) Une fois dans ce dossier, effectue un double clique gauche sur l'exécutable nommé Project64KVE avec l'icône en forme d'étoile (étoile de mario).

-5°) Une fois avoir ouvert le programme, sur la barre des tâches en haut du programme, clique sur l'Onglet Language et sélectionne "Français" [Project 64KVE 0.13 Core 1.4 : Language > Français (French)].

-6°) Ensuite, pour modifier les contrôles lors du jeu, c'est comme pour Project 64 : effectue un clic gauche sur l'onglet nommé "Options" au milieu de la barre des tâches du Programme, puis sélectionne "Configurer le plugin Contrôles..." et modifie à tes goûts et envies les contrôles, puis valide ensuite et le tour est joué.

-7°) Choisis ensuite le dossier dans lequel tu vas hébergé tes Roms Nintendo 64. Pour cela, effectue un clic gauche sur l'onglet nommé "Fichier" tout en haut à gauche de la abrre des tâches du programme puis sélectionne "Choose Rom Directory" puis choisis le chemin d'accès où toutes tes roms Nintendo 64 sont situées et devront se trouver (donc toutes les roms dont tu voudras jouer en multijoueurs devront être à cet emplacement).

-8°) Je te conseille ensuite de sélectionner "Refresh Rom List" dans l'onglet "Fichier" en haut de la barre des tâches du programme pour rafraîchir la liste. Par exemple, si dans Choose Rom Directory, j'ai mis l'emplacement "C:\Users\Paul\Pictures" et que j'ai une rom Nintendo 64 dans ce dossier... en cliquant sur "Refresh list", le nom de cette rom avec ses diverses caractéristiques apparaîtra normalement dans la fenêtre centrale de Project64KVE avec "File Name"; "Status" ; "Notes (Core)" ; "Note (defaults)"...

-9°) Une fois avoir fait tout cela, clique à nouveau sur l'onglet nommé "Fichier" tout en haut à gauche de la barre des tâches du programme, puis sélectionne "Start NetPlay...". Tu es à présent dans ce que l'on appelle la liste générale des serveurs.

-10°) En bas de la nouvelle fenêtre des serveurs nommée "Kaillera Client V0.9", clique sur la case vide intitulée "Username" et écris le pseudonyme que tu souhaites, puis juste à droite de cela sélectionne "Excellent (30 keyframes/s)" dans "Connection types".

-11°) Effectue ensuite un clic gauche sur le bouton "Refresh List" en bas de la fenêtre puis tu verras ensuite normalement apparaître la liste de tous les serveurs Kaillera.

-12°) Après avoir sélectionné le serveur de ton choix, clique sur le bouton nommé "Connect" pour te connecter/rejoindre le serveur de ton choix.

-13°) Une fois sur le serveur, tu peux notamment discuter avec les utilisateurs connectés, créer un nouveau jeu en cliquant sur le bouton intitulée "Create New Game" en bas de la fenêtre du serveur ou encore rejoindre une parite en cours en la sélectionnant dans l'endroit nommé "Current Games" .

-14°) Voilà, si tu crées une partie, tu peux définir un maximum de caractéristiques et démarrer le jeu. Une fois le jeu ouvert, une fenêtre normale Project 64 s'ouvre sauf qu'au lieu d'être seul devant l'émulateur, vous êtes plusieurs et vous pouvez ainsi jouer en multijoueurs. Une fois qu'un joueur que tous les joeuurs quittent le jeu, la fenêtre se ferme et tu reviens dans la salle de tchat du serveur.

-15°) Si tu veux ouvrir ton propre serveur Kaillera, télécharge le fichier sur le lien ci-dessous :

http://www.kaillera.com/download.php

-> Et suis ensuite les instructions du tutorial suivant :

https://www.planetemu.net/index.php?section=articles&id=103

(En cas de problèmes, me demander)
-----------------------------------------------------------

-Encore désolé pour ce pavé et si je réponds plus que prévu à ta question et désolé d'avoir précisé certaines choses que tu dois déjà connaître mais je tenais vraiment à tout expliquer, ou tout du moins, j'ai essayé.

- Si tu rencontres la moindre erreur à propos de cela, n'hésite pas à répondre sur ce sujet ou encore à me contacter.

.PS[1] : Il peut y avoir des lags lorsque tu joues en multijoueur à cause de la différence de pings (niveau de connexion) sur le serveur.

.PS[2] : Veille bien à avoir la même rom (il existe des Roms version JP, EU, U), il faut donc télécharger la même que celui qui lance une partie pour pouvoir la rejoindre.

.PS[3] : Voici la liste des Roms en multijoueurs plutôt sympathiques à jouer sur Nintendo 64 :

- Super Smash Bros Brawl,
- Mario Kart,
- Donkey Kong 64,
- Mario Tennis,
- FIFA,
- 1080 snowboarding
- 007 GoldenEye...

.PS[4] :
Si tu as besoin d'impressions d'écran ou d'une vidéo, je peux en faire pour t'éclaircir sur certaines choses.

=> Sur ce, je te laisse t'amuser s'il n'y a pas de soucis et te laisse découvrir le reste des fonctionnalités tout seul.

- En espérant avoir pu t'aider.
__________________________
- Cordialement, Mystyroi.



"L'informatique, un vaste monde virtuel créé par les Hommes, qui eux-mêmes ont du mal à le maîtriser."
1
SpyFox007 Messages postés 255 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012 28
18 oct. 2010 à 23:41
merci pour ta réponse

je peux maintenant y jouer sans problème
0