Problème Windows Application1 - net.framework

Fermé
Izaya - Modifié par Izaya le 17/10/2010 à 23:13
 Izaya - 21 oct. 2010 à 19:53
Bonjour,

Depuis quelques temps, dès que j'allume mon pc (Windows XP), je suis bombardée de messages disant :

"WindowsApplication1 a rencontré un problème et doit être fermé. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru"

ou encore :

"explorer.exe - Erreur d'initialisation du .NET Framework
Impossible de trouver une version du runtime pour effectuer cette application"


J'ai beau cliquer sur "déboguer", sur "fermer", ou "ok" selon les fenêtres, rien n'y fait, elles réapparaissent toujours... Elle sont tellement envahissante que je ne sais presque plus utiliser mon pc parce que non seulement elles le ralentissent super fort, mais en plus je suis dérangée toute les quelques secondes parce que je dois fermer ces fenêtres intempestives...

Apparemment ce n'est pas un virus (j'ai fait un scan complet de mon pc et mon anti-virus n'a rien trouvé, j'ai aussi utilisé Ccleaner sans que cela résolve mon problème...)

Un grand merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 17/10/2010 à 23:21
Salut,

lance Exécuter touche logo Windowxs+R tapes msconfig, dans msconfig clic sur le bouton Services puis coche la case " Masquer tous les services Windows" tout en bas à gauche.

Dans la liste des services affichés décoche ceux qui sont inutiles à tes yeux, sauf l'antivirus. Après décoche la case Services Windows et redémarre pour voir les changements.

Si c'est pareil désinstalle NET Framework Voir ici > https://www.commentcamarche.net/faq/1286-windows-update-net-framework-les-patchs-kb-la-solution
0
Salut le druide !

Ta première solution n'a pas fonctionné pour moi mais j'ai suivi ton deuxième conseil, j'ai désinstallé .Net Framwork (j'avais pas mal de pack différents (1, 2, 3 et 3,5)). D'abord, j'ai retéléchargé et réinstallé tous ceux que j'avais eu initialement, mais mon problème était revenu avec cette réinstallation (gros coup de frustration !). Du coup, je les ai re-supprimés et j'ai décidé d'installer uniquement la version 4 que je n'avais pas avant. Le résultat est phénoménal !! =D Bon, je dis ça mais c'est pas totalement réglé, dès que j'allume mon pc, j'ai 4 (seulement !!!) fenêtres qui me disent qu'il y a un problème d'application mais il suffit que je les supprime pour que puisse utiliser mon pc pleinement sans autre souci ! Petite concession donc par rapport à mon big problème d'avant ! (toutes les quelques secondes j'avais une "fenêtre-problème" donc impossible de faire quoi que ce soit !)

Bref, tout ça pour te dire MERCI ! Mon problème est quasiment résolu mais franchement, peu m'importent ces 4 petites fenêtres qui sont comme le souvenir d'un cauchemar qu'il m'est possible d'oublier de quelques clicks ;)

Passe une bonne soirée !

Izaya
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 21/10/2010 à 19:49
ok! ce petit soucis il doit bien y a voir un moyen pour le résoudre ...
0
Peut-être, mais j'ai pas trop envie de trifouiller sur mon pc au risque de tout faire foirer et de perdre son état actuel qui me satisfait (presque) pleinement !
Encore merci =D
0