Changement cartouche canon Pixma IP 4700

Fermé
Miam - 17 oct. 2010 à 21:33
 lenario - 12 déc. 2010 à 21:09
Bonjour,
J'ai fait acheter pour le bureau au travail une imprimante Canon Pixma IP 4700 possédant une cartouche black et une cartouche big black. Depuis le début c'est sur la big black que l'encre a été tirée. celle -ci est maintenant vide mais je n'arrive pas à basculer sur la black qui elle est intacte! Mon 2è soucis est que je n'ai en stock que des petites noires et pas de grande... qui pourrais m'aider... car sans imprimante c'est dur dur...
Merci.


A voir également:

4 réponses

Bonjour

La petite cartouche noire sert aux impressions des photos, la grosse noire sert aux impressions de textes.
Il n'est pas possible et basculer sur l'autre cartouche. Elles ne contiennent pas la même encre.
Même si ce n'est pas flagrant, tu as utilisé de l'encre de la petite cartouche noire lorsque tu as imprimé des photos.

N'imprimes pas sans encre dans les cartouches, tu risques de faire chauffer les buses de la tête d'impression et d'endommager ton imprimante.

Lenario
1
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
18 oct. 2010 à 08:15
Bonjour ;
Il faut obligatoirement passer par la case achat car toutes les cartouches doivent être installées (non vides) Voici un site sérieux pour acheter des cartouches de marque Canon ou bien génériques qui sont bien acceptées par ce type d'imprimante
https://www.tinkco.com/fr/AccesMarque/KitCartouche.asp?Imprimante=13803
0
Merci de cet indice précieux... mais ensuite, pourquoi ma cartouche black de taille ordinaire n'est elle pas débitée de son encre? et comment faire pour basculer sur la petite cartouche?
0
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
18 oct. 2010 à 13:36
Salut ;
tu ne peux pas basculer d'une cartouche à l'autre , les cartouches sont ainsi programmées par Canon pour rentabiliser ce que l'on peut appeler leurs pièces de rechanges , donc il faut constamment avoir des cartouches opérationnelles pour que l'imprimante puisse fonctionner , en clair , il faut toujours avoir des cartouches de rechange sous le " coude "
0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
18 oct. 2010 à 18:48
Une des cartouches à encre noire dite pigmentée est considérée comme une couleur. Tu peux rien, chez Canon si une des cartouches est vide, tu ne peux plus imprimer.
0
Bonsoir, alors je peux encore imprimer mais il ne sort plus de noir... et c'est là où ça me gène puisque ma petite cartouche noire est totalement pleine! Et je ne trouve rien sur le net, ni sur le site Canon, ni dans mes papiers pour comprendre à quel moment ce noir là va bien pouvoir être utilisé! ça fait 2 mois que j'utilise cette imprimante, imprimant photos ou documents, et cette petite cartouche n'a pas été entamée c'est flagrant, alors à quoi sert elle? je continue de chercher...
0
D'accord pour ça... mais donc à quel moment la petite noire est elle utiliseé si elle ne l'est pas lorsque la grande est pleine et opérationnelle et si elle ne prend pas non plus le relais quand la grande est vide? Il doit quand même bien y avoir une manip à connaître et à faire à un moment ou à un autre pour que l'encre de la petite cartouche puisse être utilisée... help j'en ai 4 d'avance... et pas de grande sous le coude mais ça c'est un autre problème que je vais résoudre en en achetant!
Merci de votre aide en tout cas, parce que pas moyen de trouver quoi que ce soit à ce sujet dans ma documentation jointe à l'impimante, à moins que je n'aie loupé quelque chose...
0
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
18 oct. 2010 à 16:07
A vrai dire , je n'ai pas de réponse précise , mais je pense que la cartouche à grande capacité est programmée pour imprimer du texte (le plus utilisé) et que les autres y compris la petite noire sont utilisées pour " les mélanges photos couleurs " leur disposition dans le chariot n'est pas pourvu de 'vase communiquant" entre elle .
Slts - A+
Si problème ou question résolus , merci de mettre en tant que tel
https://imageshack.com/
0