Probleme acces bios/boot sur cd

Résolu/Fermé
batoune Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 - 17 oct. 2010 à 17:20
batoune Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 - 19 oct. 2010 à 09:29
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable Acer Aspire 9100 avec Windows XP d'installer dessus et je voudrais virer Windows pour mettre Linux dessus.
Mon soucis viens du fait que lorsque j'essaye de booter sur le CD de linux ou que j'essaye simplement d'accéder au bios, le PC s'éteint systématiquement au bout de quelque secondes, quelque que soit les action que je soit en train de faire dans le bios ou via le CD de linux.
Je précise que si je démarre normalement, en laissant le pc booter sur Windows, tout ce passe bien et le pc démarre sans problème et fonctionne très bien.

La config du PC en question :

Intel Pentium M 2,00GHz
1Go RAM (2 barrettes de 512Mo)
ATI MOBILITY RADEON X600

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Salut,

- Le Disque Linux est correctement gravé ?
- Ce lance normalement de Windows ?

- Tu as essayer de réinitialiser le BIOS ?

- Pas de "BOOT Menu" direct au démarrage ?


Remerciez Ceux Qui Prennent De Leur Temps Libre Pour Vous Renseigner
-------® J'ai Commencé Par Apprendre Et Je Finis par Enseigner ®-------
0
batoune Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 96
18 oct. 2010 à 09:38
Salut

Le disque de Linux est correctement gravé, il se lance bien sous Windows
Au démarrage si j'appuie sur F2 j'ai bien le bios que s'affiche mais au bout d'un dizaine de seconde environ, le pc s'éteint, quelque soit l'action que je suis en train de faire.
Je n'ai pas essayer de réinitialiser le bios pour le moment, je testerais sa des que possible
0
batoune Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 96
18 oct. 2010 à 19:08
j'ai réinitialiser le bios et il semble que ca marche mieux...en tout cas maintenant le PC ne s'éteint plus tout seul lorsque j'accède au bios
merci pour tes conseils
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 09:17
De rien ;)

Avec l'accès au BIOS, le CD Boot mieux ?

Tu as réussi a installer ?

PS : C'est toi qui a mi en résolu ? C'est le cas ?

0
batoune Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 96
19 oct. 2010 à 09:29
oui maintenant le CD boot sans problème et l'ordinateur ne s'éteint plus quand je boot sur le CD ou quand j'accede au bios.
J'ai réussi a installer Linux sans soucis
C'est bien moi au est mis résolu oui
0