Connexion impossible à certain sites

Fermé
Swe33 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 - 17 oct. 2010 à 17:11
Swe33 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 - 19 oct. 2010 à 21:07
Bonjour, je suis actuellement en residence universitaire, ou j'accède à internet via Wifirst. Le problème qu'il semble se poser, c'est que je ne peux acceder a certain sites.
Je pense que cela vient du fait que la connexion est geré par wifirst, mais je peux me tromper. Pour l'exemple, je ne peux pas acceder au site du zer0, je ne peux voir d'images sur facebook, je ne peux telecharger des drivers sur Nvidia... J'ai essayé de me connecter sur le site du zero avec un proxy, et cela fonctionne ... Alors, d'ou cela peut-il bien venir ?? Disons que ca me gene car j'ai vraiment besoin de drivers pour ma cg :)

Merci d'avance



A voir également:

5 réponses

Bojour,

Tout simplement vous avez une connexion limitée !
Et oui c'est un peu le problème des connexion en université ! Pour eviter tout débordement, il limite l'accès à certains sites !

Vous ne pouvez rien faire sauf vous abonner à un FAI par vos propres moyens !

Pour vous expliquer grosso modo, quand vous êtes connecté vous êtes connecté au serveur de la cité univertaire. Et c'est dans ce serveur que l'on a reduit l'accès à certains sites.
1
Swe33 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010
17 oct. 2010 à 18:35
Mais ou est l'interet de limiter la connexion à des sites tels le site du zero, alors que d'autre sites bien + degueulasses tels 4chan son accessibles ? Le manque de logique me fait douter un peu que cela vienne uniquement de wifirst...
0
pierrebad Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010
Modifié par pierrebad le 18/10/2010 à 10:38
Bonjour

C'est curieux, je ne sais pas quelle est la source du problème. En tout cas, je suis certain que le FAI Wifirst ne bloque aucun site.
0
Effectivement le filtrage n'a pas grand chose à voir avec le FAI. C'est la cité universitaire qui bride certains sites/protocoles/ports ( à confirmer ) afin d'éviter que des petits malins usent toute la BP et bloquent les autres. Qu'on adhère ou pas au procédé, ça permet au moins que tout le monde ai un accès "potable".
La solution qui s'offre à toi c'est de te configurer un VPN chiffré ( on est jamais trop prudent ) ou un proxy afin de pouvoir accéder à ce que te veux sans subir de bloquage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Swe33 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010
19 oct. 2010 à 21:07
Le proxy, je le fait de temps en temps. Le vpn, je ne sais ni ce que c'est, ni ce a quoi ca sert, ni comment m'en servir :D Mais je sais que le proxy ne me permet pas de telecharger les drivers de ma cg :s
0