Menu

Ma ti 83+ n'est pas detecté par mon pc [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Pauline - 28 janv. 2019 à 16:55
Bonjour,

Voila, j'utilise un windows xp je viens de télécharger le logiciel: ti-connect
Donc je clique sur mon programme télécharger et je fais clic droit, envoyer vers unité ti.
La mon pc lance une recherche d'instrument sur port com1 ou2 et ne détecte pas ma calculette :'(

Pouvez vous m'aider svp?
Merci d'avance :)


Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
54
Date d'inscription
dimanche 3 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2013
25
8
Merci
Pour ceux qui aurait le même problème mais qui n'ont pas pu le résoudre:
Même si j'ai bien conscience que le sujet est périmé, je pense que ma réponse pourra servir à d'autres car j'ai trouvé la solution! Après avoir essayé tout ce que j'ai pu trouver, j'ai exploré le dossier d'installation de TIConnect et la solution est là:
-Je vous conseille tout d'abord de choisir la dernière version 1.6.1 de TIconnect disponible ici: http://education.ti.com/en/us/software/details/fr/14D11109C9F44D55B9BBF65E5A62E7F1/swticonnectsoftwareforwindows
-Ensuite, rendez vous dans le dossier d'installation du logiciel: Disque local -> Programmes files (x86)-> TI Education -> TI Connect et exécutez le logiciel TIOSDownloader
-Choisissez alors le modèle de votre calculette et votre type de connexion, qui à mon avis sera "USB" (c'est d'ailleurs pour cela que la calculette n'était pas détectée) et mettez à jour le firmware de votre calculatrice.
-Ouvrez TI Connect, votre calculatrice sera automatiquement détectée! :)
L'origine du problème était donc selon moi due au firmware de la calculette qui ne prenait pas en charge la connexion avec le câble USB.

Dire « Merci » 8

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 54848 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ma calculette est bien branchée j'ai effectuée les étapes que vous avez dit et il me met un message d'erreur impossible d'établir la connexion que faire??
J'ai enfin trouvé il suffit d'augmenté la version vers 1.6.1 :)
voici le liens:
http://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=1984&play=
ton liens, quand je l'installe ça m'indique toujours la version 1.6 :/
Mais comment mettre a jour le firmware de la calculette ? Quand je connecte ma calculette avec le cable, l'ordinateur me dit qu'il n'a pas trouver les pilotes, donc j'ai été sur les propriétes du cable et en effet il ne possède aucun pilotes. Est-ce normal ?
Bonjour,

Pouvez-vous m'aider à régler le problème sur mac ?
Merci d'avance :)
1
Merci
Question bête: Ta calculette est allumée?
Bonne question la mienne ne l'était probablement pas
1
Merci
non c'est bon :) j'ai trouver fallait que je passe par les ports com a l'arriere de mon PC merci de votre aide !
Messages postés
427
Date d'inscription
mercredi 24 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
462
0
Merci
moi sa m'arrivais pour des raisons que je ne connais toujours pas mais je l'éteignais réallumait et réessayait au maximum 6 fois et sa marchait désolé je n'ai jamais réussi a comprendre le probléme ...