Pb ecouter archives france inter sur mac

Fermé
camille - 17 oct. 2010 à 15:30
 camille - 17 oct. 2010 à 23:11
Bonjour,
j'aimerais écouter des émissions en archives de France inter. Apparemment il suffit de cliquer sur l'icône mais avec moi ça ne marche pas... j'ai un mac et lorsque je télécharge le fichier voilà ce qu'il s'ouvre: rtsp://son.radio-france.fr/chaines/itema/4934/4934_17102010_2010F4934E0041.rm
Cela me dit qu'il s'agit d'un fichier php, et je ne sais pas comment l'ouvrir, j'ai essayé "ouvrir avec quicktime player" mais ça me dit que cette application ne peut pas ouvrir un fichier de type "sript php". J'ai essayé aussi avec "-tune" sans résultat... me manque-t-il une application? Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Je ne comprends vraiment rien à l'informatique, parlez-moi comme à une analphabète svp...
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 16:29
Bonjour,

Il s'agit d'un som de type .rm
Pour écouter, (ou voir), ce genre de fichier, il faut installer Real Player.
https://www.real.com/fr

Bonne journée
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
Modifié par Bernard Rey le 17/10/2010 à 16:42
camille :

j'aimerais écouter des émissions en archives de France inter. Apparemment il suffit de cliquer sur l'icône mais avec moi ça ne marche pas...


Le lien que tu indiques a une extension .rm caractéristique : ça se lit sans problème avec RealPlayer (de même que les autres émissions de France Inter chez moi).


[MàJ] : bon, je vois que je suis en bonne compagnie et que tout le monde est d'accord (ouf !!!) :-D


Bonjour chez vous !
Bernard
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
17 oct. 2010 à 16:34
Bonjour analphabète ;-)
Et bienvenue parmi-nous.

Chez moi, c'est Real Player qui s'ouvre et permet d'écouter ! donc, il faut télécharger Réal Player ici par exemple de l'installer sur le Mac (attention à la version, selon votre système) de réparer les autorisations après installation et vous pourrez écouter votre radio favorite.
Si vous êtes débutante sur Mac, voici quelques liens qui vous serviront :

conseils aux débutants
entretien du mac

Bonnes lectures et, n'hésitez pas à revenir si vous avez un problème.

Cordialement
0
Bonsoir, je vous remercie tous, j'ai téléchargé real time et ça marche! Vous venez tous les quatre de m'éveiller à une certaine forme de solidarité que je ne connaissais pas, merci!
Camille
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
katya1991 Messages postés 250 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 1
17 oct. 2010 à 16:58
Il faut installer la dernière version de Realplayer ou RealOne,mais je pense que la dernière version du lecteur VLC peut aussi lire les fichiers rm

https://www.real.com/realplayer
google: lire fichier rm sous mac
-1