Problème de BIOS

Fermé
eli613 Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 17 oct. 2010 à 14:20
eli613 Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 17 oct. 2010 à 16:14
Bonjour,
Tout a l'heure (il y a 30 min.) je jouais a un jeu en ligne mais il s'est déconnecté. Alors comme la fenetre restait comme gelait, je suis partis (manger) et quand je suis revenu, j'ai vu que l'ordi etait en veille mais je n'arrivai pas a rouvrir ma session parce que l'ordi restait mainenant sur l'ecran de veille sans que je puisse rien faire. Alors j'ai redémarré mais l'ordi a planté cette fois pendant qu'une barre de défilement, habituelle lorsque l'ordi redémarre apres plantage, ne progressait plus depuis plusieurs minutes.
Bref, j'ai encore redémarré, et sans faire "expres", j'ai atterri sur le BIOS et j'ai remis les paramètres par défaut du Bios; puis l'ordi redémarre en me mettant que l'"Exprees Gateway" ou un truc comme ca n'était pas installé alors je suis retourné un peu inquiet ds le bios et j'ai mis disabled en face de Express Gateway.
Mainenant, j'ai plus le message "Express Gaeway is not installed........." mais j'ai du redémarrer sur un CD bootable Ubuntu pour poster.
Conclusion: je tripoterai plus mon Bios si vous me dites comment me sortir de ce mauvais pas

(PS: si j'ai pas posté dans le bon fofo, indiquez moi où je dois envoyer mon roman, plizzzz)
Et ma config d'avant le crash, c'est Windows XP familiale et Google Chrome


A voir également:

4 réponses

ton bios n'est probablement pas la cause de t'es déboire ,car même avec les paramètres par défauts ton pc devrais démarrer ( c'est fait pour ça normalement ) le problème vient surement du disk dur .Si ton disk est bien reconnu dans le bios ? un fichier système à probablement était corrompu lors du redémarrage . reboot et appuie sur F8 ou F5 et fait une restauration avec la dernière bonne configuration connue
1
eli613 Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 2
17 oct. 2010 à 15:53
ok, merci c plutot rassurant, mais est-ce que c normale que a partir du moment ou j'ai changer les parametres du Bios, le ventilo, se soit mis a tourner plus vitre que d'habitude,, (sorry, je peux pas faire les points d'interrogations, parce que j'ai un clavier pour Winodows^^)
0
Dans ton bios, tu dois avoir une option pour remettre la config par défaut (histoire de le remettre sa config d'aplomb)
0
en mettant les paramètres par défauts tu as désactiver le mode économie du proco donc ce n'est pas grave pour réactiver il faut savoir qu'elle est ta config et la marque exact , selon le modèle de bios les dénominations ne son pas identiques bien que ce soi la même fonction
0
eli613 Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 2
Modifié par eli613 le 17/10/2010 à 16:14
ok, merci, ca me rassure "completement", je peux redémarrer tranquille, maintenant ('me font tjrs peur, les pb de Bios^^, j'y toucherai plus; enfin, j'epsere :p )
0
eli613 Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 2
Modifié par eli613 le 17/10/2010 à 14:33
PLizzz, help, je suis archi ds la m........., je sais pas trop quoi faire (et si on m'aide pas, ca risque d'etre pire si j'essaye de me debrouiller tout seul :p )
0
COCO6 Messages postés 238 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 20
17 oct. 2010 à 15:31
Je t'aurais bien aidé mais moi aussi j'attends des news pour le BIOS apparemment personne pour nous aider..

Bon courage
0
eli613 Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 2
Modifié par eli613 le 17/10/2010 à 15:38
bin oué, c problematique et delicat, le BIOS^^
au fait, c quoi ton pb, a toi,,
(nice, on habite pas loin!!)

Merci, et bon courage ausssi^^
0