Page d'accueuil modifiee à chaque démarrage

Résolu/Fermé
glaieul29 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010 - 17 oct. 2010 à 11:51
 le KAiserdu Mic - 5 mars 2012 à 20:39
Bonjour,
Je possede un athlon64 sous xp sp3 qui à deja 5 ans (licence officielle).
- Depuis quelques mois je n'arrive plus a faire de M.A.J. sécurité
- au démarrage, ma page d'accueil google est systématiquement redirigée vers : searchs.at
jusqu'à présent je retapais ma page d'acceuil dans "propriété internet" mais depuis que j'ai vu ma cam s'allumer la semaine derriere sans mon intervention je m'inquiete.
j'ai lu plusieurs post à ce sujet, effectué diverses manipulations mais sans aucun résultat. Je galère vraiment.
Un virus en serait-il la cause ?

Une aide ne serait pas de refus.


merci d'avance

gl

ps :


A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 12:02
Depuis quelques mois je n'arrive plus a faire de M.A.J. sécurité ?
quel est ton anti virus ? j'en connais 2 trés bien > avira et malwarebytes

au démarrage, ma page d'accueil google est systématiquement redirigée vers : searchs.at ?

qu'a tu comme navigateur ?

google chrome : clique sur la petite clef a molette sur la droite en haut ,option

internet explorer : cliquez sur "Outils" pour ouvrir le menu et choisissez "Options Internet". La fenêtre de paramétrage des options internet s'ouvre. Il y a différents onglets, mettez vous sur l'onglet "Général". La première section intitulée "Page de démarrage" est celle qui nous intéresse. Vous pouvez soit entrer manuellement l'adresse du site, soit dans le cas présent cliquer "Page actuelle" pour obtenir www.google .com en page d'accueil.

Avec Firefox (FF) :Dans le navigateur de Mozilla, la procédure est quasiment identique à celle d'Internet Explorer. Cliquez sur "Outils" et choisissez "Options Internet" comme indiqué sur l'image ci-dessous :

Sous l'onglet "Général", la première section est "Démarrage", c'est ici que l'on va configurer la page d'accueil. Actuellement mon navigateur est ouvert sur CommentQuoi, je choisis donc l'option "Page courante" pour mettre CommentQuoi en page d'accueil.

Vous pouvez également taper manuellement l'adresse du site ou choisir parmi l'un de vos "Marque-Page" ou Favoris (Bookmark en anglais) ou bien "Rétablir les paramètres par défaut" pour retrouver la configuration initiale.


si ta cam s'allume au démarrage : ait démarrer , exécuter,tape "msconfig" vas dans l'onglet démarrage > dé-sélectionner le nom de ta cam et fait valider



0
glaieul29 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010
17 oct. 2010 à 12:45
bonjour,
merci de répondre aussi vite,
j'ai déjà effectué cette manip. mais à chaque redémarrage, la page d'acceuil est modifiée et j'airrive sur searchs.at.
hijackthis, ad remover, malwarebytes, spybot...rien n'y fait.
j'ai ie6 - et mozilla - et ma page d'accueil est google.fr
merci
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 12:57
essye de faire un scan avec par exemple avira ,et prend google chrome
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
17 oct. 2010 à 13:09
Admettons qu'elle prenne Chrome, et que ça règle le problème de la page d'accueil, l'infection sera toujours là..

Plutôt que d'essayer des outils au pif, il faudrait peut être faire un diagnostic pour cibler les infections, non ? ;)
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 13:11
justement c pour ça que je lui est dit de faire un scan en premier lieu
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
17 oct. 2010 à 13:17
Un scan antivirus n'est pas un diagnostic..
0
Cricks Messages postés 46 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 3
17 oct. 2010 à 14:04
Bonjour, pour le soucis avec la page internet google qui change systématiquement, je me souvient avoir eu ce problème est l'avoir résolu en supprimant un logiciel de mon ordinateur.
Je ne me souvient plus lequel mais c'était un petit logicel qui s'est installé sans que je m'en aperçoive ( style eorezo ).
Le mieu est de regarder dans la liste des programmes installé sur l'ordinateur, de regarder chaques programmes qui vous est inconnu ( faire une recherche sur internet pour savoir à quoi sert les logiciels inconnus) et de faire le ménage dans tout ça.
Pour moi sa à marché.
Voila, bon courage...
0
J'ai exactement le même problème que l'auteur du sujet initial, pourrait-on m'expliquer la marche à suivre car je m'y perds un peu dans vos réponses... aidez-moi par pitié je m'en arrache les cheveux :(
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
10 févr. 2012 à 17:31
Bonjour Alpina31,

Tu es ici dans un sujet ouvert par quelqu'un d'autre. Pour ne pas tout mélanger, merci d'ouvrir ton propre sujet (pour ça, clique ici), quelqu'un viendra t'y proposer une aide personnalisée.
0
bonjour,
1) télécharge le logiciel SUPERantispyware,
2 installe le et fait une mise à jour
3) configure ta pages d'accueil internet, ( ex : http://google.fr)
4) va dans "preference" puis hi-jack protection
5) coche les 4 cases et rentre ta page d'accueil internet ( http://google.fr)
6) ferme toutes tes fenetres et lance un scan
il te trouvera la "cochonnerie" qui te pourri la vie

il y a aussi d'autres logiciels si celui la ne suffit pas malwarebyte-*antimalwares, ad aware, ....(toujours faire une Mise à jour avant de les utiliser)
* hijackthis mais il faut étudier le tuto avant de l'utiliser
moi j'ai reussi comme cela.

bon courrage

tiens moi au courant

glaieul29
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors j'avais le meme soucis pour searchs.at que l'auteur initial,j'ai donc modifié les options de firefox pour définir google comme page d'accueil est ca a marché.

Par contre quand je voulais faire une recherche directement depuis la barre d'adresse j'étais redirigé vers searchs.at

la solution est la suivante:

-Taper about:config dans la barre d'adresse

-cliquer sur le bouton je ferai attention

-rechercher keyword.URL dans la colonne nom de l'option
Là vous verrez que la valeur de l'option est lié à searchs.at

-modifier la valeur en cliquant dessus est en mettant:http://www.google.fr/search?q=

Voilà vous pouvez refaire vos recherches directement depuis la barre d'adresse sans être redirigé vers searchs.at! :)
0
Merci à glaieul29 et à KAiserdu Mic pour vos réponses! La solution a en effet été celle de KAiser, merci beaucoup je me sens renaître :)
0
le KAiserdu Mic
5 mars 2012 à 20:39
content de t'avoir aidé! :)

le KAiserdu Mic
0
XDamienX007 Messages postés 3607 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 418
Modifié par moska le 19/10/2010 à 15:54
Virus?
je pense pas.
Mais plutôt logiciel espions....: https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/21321-superantispyware-portable-scanner/

Fait un test complet et fait une capture d'écran du résultat: http://www.heberger-image.fr/

Pro d'installation
Aidez ceux qui ont besoin d'aide, il vous aideront à leur tour.
-1
glaieul29 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010
17 oct. 2010 à 12:52
bonjour,
j'ai déjà fait des tests mais je n'en ai encore jamais envoyer . je ne garanti pas le résultat.
je fais un tests ad remover ou hijacthis ?
je fais le test ad remover pour commencer et j'essaie de te l'envoyer. j'ai déjà du mal à m'y retrouver dans le forum. lol.

ps : j'ai deja passé le pc à la moulinette de avast5, malwarebytes, spybot, hijackthis... tous mis à jour.
merci de répondre aussi rapidement.
gl
0
XDamienX007 Messages postés 3607 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 418
17 oct. 2010 à 13:08
Essaye l'antispyware
0
glaieul29 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010
17 oct. 2010 à 16:39
re,
désolé j'ai du m'absenter. je fais comment pour faire une capture d'écran et te l'envoyer ?
superantisyware n'a trouvé que :
UPERAntiSpyware Scan Log
https://www.superantispyware.com/

Generated 10/17/2010 at 01:49 PM

Application Version : 4.44.1000

Core Rules Database Version : 5698
Trace Rules Database Version: 3510

Scan type : Quick Scan
Total Scan Time : 00:12:11

Memory items scanned : 480
Memory threats detected : 0
Registry items scanned : 1397
Registry threats detected : 0
File items scanned : 8013
File threats detected : 1

Adware.Tracking Cookie
C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Cookies\system@www.exerevenue[1].txt

*****je ne sais pas faire autrement que "copier coller"*****
merci
gl
0
glaieul29 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010
17 oct. 2010 à 16:49
re,
quand je redemarre le pc, le logiciel "super antispyware" m'avertit que la page d'accueil va etre changée et je dois indiquer si j'autorise ce changement..
super comme logiciel.
mais le problème n'est pas réellement réglé mais uniquement détourné car "l'infection" est toujours présente.
merci
gl
0
glaieul29 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010
17 oct. 2010 à 22:28
re,
ca y est j'ai reussi a supprimer cette sal... de page d'accueil.
c'est un fichier.exe au drole de nom qui s'etait glissé. (zve...exe). ce fichier était inconnu sur le net et ce qui m'a fait penser que ca pouvait etre lui. (au pif quand meme)
que de mal a le denicher mais grace a toi et les autres c'est enfin fait.
j'ai utilisé superspywares,hijackthis, hijackthis, zhpdiag et en croisant les donnees je l'ai trouvé.
merci à toi et à tous ceux qui m'ont aidé.
glaieul
0