Cable optique : toslink spdif

Fermé
csilvio - 17 oct. 2010 à 11:00
 aleexiiii - 24 oct. 2010 à 22:44
Bonjour,

Je souhaiterais brancher ma TV Philips sur un home cinema Sony via un câble optique.

Ma TV a une sortie digitale SPDIF out
Mon home cinea a une entrée digitale optique (je n'ai pas plus de détail sur le type d'entrée)

Pourriez-vous me dire quel câble il faut acheter? Est-ce que le simple câble optique venu dans le commerce est suffisant? Ou faut-il un cable spécial?
Est-ce que les connecteurs des cables optiques sont tous identiques et compatibles?

Merci pour votre aide, pcq j'y connais rien du tout!


5 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 13:21
Ta pas bien lus ce qu'il demande ton lien envoie sur un convertisseur "optique ver coaxial" et non pas l'inverse.
0
j ai pas dit qu il faut prendre celle en gros plan je lui montre ce qu il faut monsieur qui connais pas les hom
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 13:40
Pour lui montrer aller va tes un lamer un fake qui aime faire chier les gens en leurs conseillant de la daube à tout va et tu veut donner des leçon je sais qui tu es Pitchoum, sa sert a rien de me tester tu me fait pitier.
0
toi tu me fait pas pitier par contre
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 14:21
0
Doudou34300
18 oct. 2010 à 14:47
Merci Iasca. Pitchoum semble me conseiller que des bêtises sur un autre post équivalent. Par contre moi ma sortie SPDIF est en coaxial RCA. Je dois prendre un cable coaxial RCA femelle femelle ou male male?
0
aleexiiii Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010
18 oct. 2010 à 17:56
Salut a tout le monde moi aussi j'ai un petit problème sur ce même sujet j'ai acheter y'a pas longtemps une tv LED PHILIPS - 37 PFL 8605 H/12 niveau conectique j'ai une sortie digital audio out mon HC et un LG HT462DZ avec une entré digital optique ma question et simple pensez vous que je dois prendre le boitier convertisseur comme montrer sur lien si dessus ou au contraire prendre un boitier convertisseur optique ver coaxial y'a t'il une réel différence sur c'est deux boitier ?? Merci
0
Doudou34300
18 oct. 2010 à 18:38
je pense qu'il te faut le même boitier : le cable part de TV et va dans le coaxial IN du boitier et ensuite le cable optique va du Optical Out du boitier jusqu'à ton Home Cinéma. Sinon la TV elle est chouette ou pas?
0
net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103
Modifié par net_papy le 19/10/2010 à 12:26
Bonjour,
je vois pas très bien à quoi servent ces boitiers dans ton cas, si tu as une sortie SPDIF et une entrée SPDIF il suffit d'avoir un câble Ioslink pour relier les deux.
https://www.amazon.fr/Cable-optique-toslink-1-5m%C3%A8tres/dp/B000OYCND4/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1287483959&sr=1-1
Papy
I7 1156 860
Windows 7 Ultimate 64 Firefox 4 beta
0
+1 !

un simple câble toslink pour relier spdif out de la TV vers spdif in sur l'ampli...

rien de plus simple

PS : méfiez vous de pitchoum, y parle beaucoup, mais n'est pas très efficace
0
aleexiiii Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010
19 oct. 2010 à 18:00
Merci pour ta réponse en tout cas je vais prendre ce boitier desuite !! ben ecoute sa fait 48 heures que je les et j'en suis vraiment satisfait sur tout les points qualitez prix , bon design de la tv ;télécomande pratique sans trop de complication etc ... un petit bémol on ma parlé d'une mini révolution sur le système ambilight pour ma part je le vois plus comme un gadget q'un réel confort d'utilisation je le conseil a tous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aleexiiii Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010
19 oct. 2010 à 18:18
Net_papy: je vois ce que tu veux dire mais un cable toslink comporte une entrer et une sortie optique non ?corrige moi su je me trompe car moi mon probleme c'est que je dois convertir le digital avec l'optique tu vois le truck ??merci encore
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 18:21
dans ce cas, si ta TV a une sortie coaxial ( donc, non optique )

oui, il te faut un convertisseur coaxial vers optique

ça se trouve sur le net

( puis un câble toslink pour relier le tout )
0
net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103
19 oct. 2010 à 21:24
Ben non coaxial vers coaxial sont des sorties numériques mais pas optiques (Toslink), donc si on n'a que du coaxial on emploie un câble coaxial m/m en général.
0
net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103
19 oct. 2010 à 21:46
Pour Alexiii j'ai vérifier tes connectiques c'est fou qu'il n'y ait pas une sortie optique sur cette télé faudra passer par un convertisseur, mais là j'y connais rien.
Le son de ta télé a l'air pas mal quand même.
0
Oui je suis daccord avec toi c'est un comble d'avoir oublier sa !!! mais bon j'ai maintenant régler mon problème avec un convertisseur normalement je le reçoit dans la semaine par contre j'ai un petit problème je regarde ma tv avec un décodeur canal hd connecté en hdmi mais je trouve l'image moins belle a vrais dire c'est que j'ai du mal a réglé l'image correctement lumière contraste couleur si vous avait des conseils a faire passer ou une configuration a me conseiller je suis preneur Merci d'avance .
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 16:55
l'image moins belle que quoi ?

et ce que tu regarde, c'est bien en HD ?
0