Comment creé un mmorpg gratuis en ligne

Fermé
veneoua - 17 oct. 2010 à 09:07
siemus Messages postés 508 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 21 oct. 2010 à 16:11
Bonjour,



j'aimeré savoir comment je pourrait creé un mmorpg gratuis en ligne sen si conetre plus ke sa
A voir également:

3 réponses

ça dépend si tu es seul ou en équipe.

Pour un logiciel "assez simple à maitriser", il existe Realm Crafter.

Pour le graphiste
Il faudra créer des modèles 3D, tu auras le choix parmi un éventail de logiciels de "modélisation 3D" :
- 3D Studio Max
- MAYA
- Softimage
- Blender (j'aime pas ce logiciel, mais je le cite quand même -_-)
- Rhino 3D
- Lightwave
...

Il faudra coupler un de ces logiciels avec un logiciel de retouche d'image (2D), afin de créer des textures, illustrations, etc. :
- Photoshop
- GIMP
....


Pour le programmeur
Tu as trois choix :
* utiliser un logiciel simplifié pour créer ton jeu, comme :
- Realm Crafter

* Utiliser un moteur de jeu existant, comme :
- OGRE 3D
- Irrlicht
- Panda 3d
- Crystal Space
....

Ceci couplé à un "langage de programmation" comme :
- C/ C++ (le meilleur langage pour créer un jeu vidéo ;)
- Python
- C#
- Java

* Enfin, créer ton "propre moteur de jeu", grâce à l'API DirectX ou OpenGL.
Mais ceci est l'option la plus complexe des trois :)


Voila donc les données "brutes" pour créer un jeu, je pense que tu as déjà une liste assez exhaustive pour pouvoir démarrer sur le bon chemin !

Sur ce,
Bonne journée et @ ++
0
siemus Messages postés 508 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 153
17 oct. 2010 à 12:28
Très encourageant !!!
0
siemus Messages postés 508 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 153
Modifié par siemus le 17/10/2010 à 09:11
Mdr, va au pays des rêves ptetre...

Sérieusement, tu apprends un language de proggramation approprié (C, C++) puis, tu passe des semaine et des mois voir des année a creer ton jeux vidéo, tu le publie et voila le travail....

Pour ce qui est de lapprentissage, va sur le site du zéro, le tuto est tres bien fait et il ne faut qun mois pour apprendre le C / C++
on peut aimer toute une vie et destester un instant mais on peut aussi detester toute une vie et aimer un instant
-1
siemus Messages postés 508 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 153
21 oct. 2010 à 16:11
Si la disscussion est résolue, merci de bien vouloir la marquer comme Telle
-1