Samsung Wave et Firmware d'orange

Fermé
jessmoney Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010 - 16 oct. 2010 à 17:44
 neekodo - 26 sept. 2011 à 00:20
Bonjour,

Je souhaite acheter le samsung wave avec un forfait orange mais je me pose des questions sur le firmware, je voudrais savoir s'il est modifié, s'il y a des icone orange partout et s'il y a des restrictions faites par orange.
Si oui quelles sont les différences ?

Merci d'avance pour vos réponse !
A voir également:

4 réponses

nodapio Messages postés 601 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 79
Modifié par nodapio le 16/10/2010 à 18:17
Salut,
j'ai moi même un Samsung Wave qui a presque 2 semaines acheté chez Orange.
Le firmware est un tout petit peu modifié, par rapport à la version normale, les boutons "Orange Maps", "Music Store", "Orange Games", "App Shop, "Tv Player", "Orange Messenger" ainsi qu'une option "Envoyer sur Orange photo" lorsque l'on prend une photo ont été rajoutés.
Mais rassure toi, rien d'envahissant :D !
3
Bonjour,

Également possesseur d'un Wave orange, j'aimerais complété la réponse de nodapio. Orange a certes modifié le firmware. Mais il a également enlevé du firmware d'origine les fonctionnalités du Wave qui font du Wave toute sa qualité de conception : le GPS gratuit LBS est remplacé par Orange Maps à 5€/mois. Les mises à jour du firmware samsung sont régulières avec plusieurs màj par mois en apportant des fonctions en plus : avec le firmware Orange, aucune mise à jour et en plus ils ont ajouté des bugs en modifiant le firmware d'origine en collant leurs verrues. Et j'en passe... De nombreux forums parlent de ce sujet. Je vous laisse regarder par vous même.
La seule solution que j'ai trouvé pour le mien a été de le flasher. Depuis c'est un véritable bonheur. Un téléphone avec autant de fonctions d'origine et non bridé par les opérateurs montre l'envie de Samsung a vouloir installer durablement son système OS maison BADA.
3
nodapio Messages postés 601 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 79
28 nov. 2010 à 14:17
Je suis d'accord avec toi, je n'avais pas encore exploré toutes les fonctionnalités de mon mobile...
Sinon on peut trouver des GPS gratos sur getjar ou Samsung Apps
0
Orange fait tout pour augmenter son chiffre d'affaire... sauvegarde et autre.
Dernière élément observé, sur le bada made in Orange, on ne peut pas sauvegarder ou restaurer les sms du wave.
0
comment tu as fait pour le re-flasher? facile? il y a une procedure qqpart? je viens d'en aquerir un sur ebay, et ne j'arrive meme pas a installer un profil internet. Je suis chez Virgin...
0
ou trouver le firmwire d origine pour le wave
0
comment a tu fait pour le flasher merci
0
jessmoney Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010 1
16 oct. 2010 à 19:33
Merci pour ta réponse, ca me rassure!!
0
lp78 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011
1 mai 2011 à 11:03
OUHH non il y manque plein de paramètres comme le routeur wifi mais je crois qu je suis comme toi je regrette d'avoir acheter le wave vivement androbada !
0
nodapio Messages postés 601 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 79
3 mai 2011 à 09:32
Attention, le tethering est payant pour la plupart des forfaits Orange, donc même si tu as avais cette fonction tu devrais payer !
0