Opposition prélèvement SFR

Fermé
papyjo66 - 16 oct. 2010 à 10:46
dany311 Messages postés 20491 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 16 oct. 2010 à 11:25
Bonjour, étant mécontent des offres de SFR pour renouveler le portable à un prix avantageux, j'ai décidé de résilier mon abonnement. Cependant étant encore abonné, je vais résilier grâce à la loi Chatel et donc payer que le 1/4 de la dernière année restante. Je me méfie énormément des frais de résiliation que SFR pourrait me facturer donc j'ai décidé de bloquer les prélèvements automatiques et de régler les prochaines échéances par chèque ou CB. Je préviens SFR et une femme me rappelle en me disant que le règlement autre que prélèvement est facturé 1,50 euro par mois. Je trouve ça aberrant et je refuse donc le changement de mode de paiement. Je serai prélevé sauf qu'il y a opposition et donc SFR ne pourra pas se servir. Qu'est ce que je risque? J'ai vu dans les tarifs SFR qu'ils pouvaient compter des frais de rejet de prélèvement de 10,50 euro pour insuffisance de provision, mais ce n'est pas le cas, c'est une opposition donc normalement pas de frais. Qu'en pensez-vous, SFR facture-t-il des frais supplémentaires pour rejet de prélèvement par opposition?

4 réponses

Bonjour et merci pour ta réponse, j'ai pas dis que je ne voulais pas payer, j'ai dis que je ne voulais plus qu'ils me prélèvent. Je pense que ça devrait être comme un incident de paiement mais je régulariserai rapidement. En fait ce qui m'inquiète ce sont les frais pour opposition au prélèvement. Je sais que ma banque n'en facture pas ni à moi ni à SFR. Savez vous si SFR peut m'en compter?
1