Processeur Intel core 2 duo macbook pro

Fermé
Profil bloqué - 15 oct. 2010 à 20:53
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 17 oct. 2010 à 13:13
Bonjour,

je voulais savoir si les processeurs intel core 2 duo 2,4 ghz dispo dans les macbook pro 13" de Avril 2010 sont assez performant pour du montage video si l'on met un disque dur SSD et en ajoutant un peu de mémoire.

Merci d'avance.
A voir également:

14 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
17 oct. 2010 à 13:13
bboygiz,

Tu pourras toujours utiliser les recommandations Adobe pour optimiser Mac OS X pour Premiere Pro CS4 ou ces spécification des disques de travail pour améliorer les performances du système.

Ritchi
3
Profil bloqué
15 oct. 2010 à 21:12
personne ?
0
Profil bloqué
16 oct. 2010 à 10:29
?
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 16/10/2010 à 10:46
Bonjour,

"...assez performant pour du montage video":
Chaque Mac est livré avec iMovie, logiciel de montage vidéo conçu par Apple. Si Apple livre ce logiciel avec tous ses Mac, c'est que tous ses Mac sont "...assez performant pour (faire) du montage video".
Maintenant, il y a montage vidéo (celui de l'étudiant qui veut se la péter sur YouTube avec une vidéo de 30secondes prise depuis son mobile) et montage vidéo (celui du professionnel du cinéma ou du vidéaste très averti qui doit vendre sa production): cela fait un sacré grand écart !

Donc, ma réponse sera "Oui! tous les Mac savent faire du montage vidéo".

Compte tenu de ta question (qui reflète une certaine méconnaissance du monde du montage vidéo), tu seras très certainement limité par ton niveau technique ou par le logiciel iMovie qui est très bien pour les débutants jusqu'à l'amateur averti. Il y a peu de chance que tu sois limité par les caractéristiques techniques de ton Mac car elles n'apparaîtront que si tu dois utiliser des logiciels plus professionnels comme Final Cut Express ou Final Cut Studio (le top du top). Et dans ce cas là, ce n'est pas le processeur qui te limitera mais la partie carte graphique...

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
16 oct. 2010 à 11:33
non, je ne suis pas débutant je monte avec after effect et premiere pro
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
16 oct. 2010 à 11:48
Donc l'équivalent en logiciel Mac est Final Cut Express (199€) voire Final Cut Studio (999€).
Faire tourner le premier est possible sur un portable 13" (Plus de détails ici...).
Par contre, pour le deuxième, c'est impossible: "Processeur graphique ATI ou NVIDIA (processeurs graphiques Intel intégrés non compatibles)" dixit Apple sur cette page.

Ritchi
0
Profil bloqué
16 oct. 2010 à 12:22
sur les macbook pro 13 pouce de 2010 c'est une nvidia pourtant non ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
16 oct. 2010 à 14:03
Autant pour moi !
Mais quand on voit qu'un Mac Pro, outil idéal pour faire du montage vidéo, dispose d'une ATI Radeon HD 5770 et que cette carte (classée 23ème par ce site) est 5 fois plus puissante que la NVidia 320M (classée 221éme), on peut être sceptique quand au confort d'utilisation de Final Cut Studio...
Mais bon, si ton usage est purement "familial" et que tu ne comptes pas vivre de tes montages vidéos, alors OK.

Ritchi
0
Profil bloqué
16 oct. 2010 à 14:11
après le probleme avec le macpro c'est qu'il n'est pas transportable. Pour faire des montages élaborés j'utilise un PC fixe, avec ce qu'y m'interesserai, ça serait d'avoir un mac portable pour quand je ars en vacance, pour pouvoir monter quand même un peu même si c'est pas sofistiqué à mort. Ce que je veux juste, c'est un portable qui tourne bien avec after effect et premiere pro. C'est pour ça que je compte acheté le macbook pro 13 pouce d'avril 2010, rajouter par exemple 2go de ram pour en avoir 6go, et de mettre un disque dur SSD ou j'installe les applications. Je pense que comme ça il tournera bien.
0
Profil bloqué
16 oct. 2010 à 14:12
et en fait ma question c'était parce que j'hésite entre le 2,4 ghz et le 2,66 ghz intel core 2 duo
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
16 oct. 2010 à 17:47
OK je comprends mieux ta question (note que tu aurais pu dire tout cela dès le début ;-) )
Concernant le rajout de mémoire (4 à 6 Go): Il y a deux slots dans le MacBookPro et ils ont occupés par 2 barrettes de 2 Go. Donc pour passer à 6 ou 8, il te faudra les enlever pour les revendre.
Différence entre le 2,4 et le 2,66Ghz: tu ne verras pas grand chose, si ce n'est les 300€ que tu aurais pu placer ailleurs.

Voici quelques pistes pour avoir un Mac moins cher: le site Apple Store Refurb propose des Mac à peine voire pas du tout utilisés et revendus par Apple après une vérification complète et un reconditionnement à neuf. Sur l'Apple Store Refurb, les offres sont quotidiennes. Il te faut donc venir voir tous les jours et de préférences tôt le matin pour saisir les meilleures affaires...
Il y a aussi l'Apple Store Education avec au moins 8% de réduction et sache qu'il y a vraiment peu de chance de devoir fournir une preuve de ton appartenance au monde de l'éducation.
Il y a même l'Apple On Campus avec 15% de réduction si tu connais une personne dont l'université/école en fait partie et qui est prête à te donner son code.

Après, il y a l'occasion (j'ai toujours acheté en occasion mes Mac):
- Macbidouille
- Annonces Mac
- Mac Plus
- Mac Generation
- 2eme Generation
- Le Bon Coin
- eBay
- ...
Il te faut consulter le site Mac2Sell (choisi la côtation française) pour avoir une idée du prix "raisonnable" d'un Mac d'occasion.

Ritchi
0
Profil bloqué
16 oct. 2010 à 22:29
merci beaucoup pour ces précisions.
0
Profil bloqué
16 oct. 2010 à 22:35
je pense que je vais rester sur un 13 pouces à 2,4ghz je pense qu'en mettant un SSD OCZ ça sera déjà bien. Pour la mémoire je compte en acheter une de 4go et de la remplacer sur le slot d'une 2go. Pense-tu que ça sera assez pour bien faire tourner premiere pro ? Sachant que j'utilise l'avchd ?

Merci d'avance.
0
katya1991 Messages postés 250 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 1
17 oct. 2010 à 00:39
tu peux parfaitement faire tourner FC Express
0