Problème photoshop cs2 : contour sur photo

Fermé
baki - 15 oct. 2010 à 20:06
 Thierryp31 - 16 oct. 2010 à 10:11
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire un contour sur une photo

Exemple : j'ai une photo que j'ai détourer et je veux y rajouter un contour blanc sur la personne détourer .

Je vous prie de bien vouloir m'aider


Merci


A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19426 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 6 049
16 oct. 2010 à 09:44
C'est suivant le type de photo...

Les deux methodes pro sont le detourage a la plume et le detourage au masque...

Il y a des tutoriels sur internet pour cela.. donc l'un ou l'autre suivant les cas...
0
Pour créer le blanc autour de ton personnage il te faut d'abord t'assurer que ce personnage est bien détouré puis ensuite tu prends la baguette magique et tu cliques dans le vide à coté de ton personnage: une sélection s'effectue.
Tu fais un clic droit sur ton personnage et tu interverti la sélection: commande intervertir.

Tu créais un nouveau claque, et tu le places derrière ton calque de personnage, sélectionnes l'outil pot de peinture (remplir): assures toi que la couleur blanche est par défaut dans ta palette de couleur.

Sur le nouveau calque tu remplis de blanc ta sélection.

Ensuite avec l'outil homothétie CTRL-T (en fait l'outil de redimensionnement) et en maintenant la touche maj enfoncé (la flèche à droite de ton clavier) tu agrandis ton fond blanc.

ET voilà tu as ton contour blanc et à la dimension que tu veux.
0