ODBC pilote Access 2010

Résolu/Fermé
Maknash Messages postés 643 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 - 14 oct. 2010 à 16:32
 Lamine - 26 mars 2014 à 19:45
Bonjour,

Pour mon projet de fin d'année (je m'y prends bien à l'avance en Java) je dois créer un programme de gestion (par exemple, pour un magasin de jeux vidéo) avec bases de données.
J'ai donc créé une bonne partie du programme mais voilà, il tourne sur mon vieux PC mais pas sur mon nouveau !
En fait, pour le moment je le fais pour MS Access, mais sur 1 des 2 PC il me met une erreur de ODBC.
Sur le PC qui fonctionne j'ai Windows 7 Ultimate et Office 2007, sur l'autre (un nouveau), j'ai Windows 7 Home Premium mais Office 2010.
En fait je lie bien ma base de donnée de la même façon sur les 2 PC mais sur le nouveau Eclipse me met cette erreur :
java.sql.SQLException: [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] La source de données (DSN) spécifiée présente une incompatibilité d'architecture entre le pilote et l'application


J'ai beau chercher, je ne vois pas l'erreur car il fonctionne sur l'autre PC...
Donc voilà, je m'en remets à vous car apparemment l'erreur vient soit du Windows 7 Home Premium, soit d'Office 2010.

Merci d'avance


A voir également:

1 réponse

Maknash Messages postés 643 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 183
18 oct. 2010 à 21:32
Voilà j'ai trouvé la solution, en fait j'exécutais la version 64 bits d'ODBC (celle dans le dossier system32).
La version 32 bits du fichier Odbcad32.exe se trouve dans le dossier %systemdrive%\Windows\SysWoW64.

Ma source : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/942976/odbc-administrator-tool-displays-both-the-32-bit-and-the-64-bit-user-d
21
merci. cela m'a bcp aidé
0
Merci ça ma également aidé.
0
Merci ! Niquel ! =) +1 pour moi aussi !
0
Bonjour j'ai fait la manip, Sur certains pc, l'appli fonctionne et sur d'autres j'ai le message : [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] La source de données (DSN) spécifiée présente une incompatibilité d'architecture entre le pilote et l'application
0