Pa 2 lancemen Windows aprè echec instal linux

Résolu/Fermé
Lord Van Messages postés 27 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2006 - 29 nov. 2005 à 20:58
Lord Van Messages postés 27 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2006 - 29 nov. 2005 à 22:52
Bonjour à tous,

Un pote m'a filé une version Debian, j'ai donc créé une partition avant de l'installer à l'aide de Partition Magic (une partition de 8GB). jai donc redémarré le pc et booté sur le cd, g commencé linstallation du linux sans problème. Mais arrivé au partitionnement je me suis rendu que je n'avais pas créé a partition (de 500Mb) pr le "swap" arg !
Donc j'ai décidé de redémarré mon pc, pr créé cette partition qui me manque à partir de windows !
Mais là problème ! Quand je configure mon BIOS pr booter sur mon disque dur et lancer windows, je n'arrive pas à lancer ce windows. Il me laisse sur un écran où il y a un listing PCI, et il me dit que le "Media Test failure, check cable" ! Que dois je faire ?????????
j'ai même remis le setup de mon BIOS par defaut mais rien y fait ^^^!

merci d'avance pr vos aides

(jai pensé qu'il fallait que je termine linstallation de DEBIAN, mais peux ton créer une partition d'échange swap avec le prog dinstallation ?)
A voir également:

4 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
29 nov. 2005 à 21:07
Et bien demarres sur le cd de windows. Choisis "reparer" au premier choix. Là tu arrives à la ligne de commande et tapes fixmbr (pour xp/2000) et "fdisk /MBR" (pour 98/95)
0
philtrain Messages postés 169 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 73
29 nov. 2005 à 21:29
Bonsoir,

peux ton créer une partition d'échange swap avec le prog dinstallation ?)

Oui, tout à fait.

Philippe
0
pulsar Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 4
29 nov. 2005 à 21:50
Bonsoir!
Je crainds le pire, vous avez du endommager le système de partitions, avez vous testé après avoir repartitionné avec partion magic?
En principe dans une install linux rien n'est écrit sur le disque avant le partitionnement.

A mon idée seul partition magic peut vous sortir du pétrin ou peut être linux justement en redémarrant une installation.
0
Lord Van Messages postés 27 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2006 1
29 nov. 2005 à 22:52
En fait, j'ai relancé mon installation de Debian car je crois que debian avait empéché le boot sous windows en vue de linstallation future du prog gérant le multiboot GRUB ! J'ai pu réglé mon pb en réussissant à créer ma partition swap directement à loutil de partitionnement du programme d'installation !
Mais c t tout de même difficile !
Merci de vos conseils,

@bientot sur le forum+
0