KUbuntu, mieux que win ??

Fermé
canarder Messages postés 1706 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 - Modifié par canarder le 13/10/2010 à 17:17
canarder Messages postés 1706 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 - 14 oct. 2010 à 20:51
Bonjour, j'ai installé kubuntu aujourd'hui (j'avais ubuntu 8.10 mais le wifi ne marchait pas et je l'ai désinstallé) à partir de windows, mais je ne trouve pas :
- comment lire les fichiers mp3 (le paquet n'existe pas) ?
- comment installer firefox (je sais pas quel paquet il faut installer, et sur le site officiel, j'ai téléchargé une archive et je sais pas ouvrir firefox.sh ou l'autre .sh présent) ?
- pourquoi, quand je déplace un élément du bureau (je me rappelle pas du nom) comme l'horloge ou autre, il revient tout seul à son ancienne place ?
- n'y a-t-il pas une application simple comme le bloc-note de windows (qui s'ouvre en 2 secondes, open office met 30 secondes) ?
- pourquoi la souris se bloque une seconde parfois, je croyais que kubuntu était plus performant que windows vista (encore les fenêtres s'ouvre vite)

J'aimerais qu'on m'aide ...

Était-ce une erreur d'installer KUbuntu ? Je repasse à Ubuntu ? Pour cette possibilité, c'est posible d'utiliser la même partition virtuelle que KUbuntu ?


A voir également:

6 réponses

mielure Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 3
13 oct. 2010 à 21:07
Bonjour,
Non tu n'est pas obligé de tous reinstaler, tu peu avoir Gnome et KDE installé sur la meme machine et choisir au demarrage de ta cession quelle interface utiliser.
Mais n'oubli surtous pas de lire la documentation http://www.ubuntu-fr.org/-- qui est une mine d'information absolument incontournable pour comprendre et utiliser ta distribution correctement.
A+
Depuis que j'ai découvert LINUX WINDOWS a disparu de mon PC, et je ne regrette rien.
3
Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 77
Modifié par Ro&ri le 13/10/2010 à 18:39
comment lire les fichiers mp3 (le paquet n'existe pas) ?
Aucune idée des paquets de codecs présents sur Ubuntu, désolé, je connais très mal cette distribution.


comment installer firefox
Avec le gestionnaire de paquets... Dans une console ::
sudo apt-get install firefox




n'y a-t-il pas une application simple comme le bloc-note de windows
Il y a même beaucoup mieux, et presque plus léger. Je crois que sous KDE c'est kate l'éditeur de texte par défaut. Personnellement, je suis et reste un fan inconditionnel de vim.



- pourquoi la souris se bloque une seconde parfois, je croyais que kubuntu était plus performant que windows vista (encore les fenêtres s'ouvre vite)
Un petit bug d'affichage ne signifie pas forcément que le PC freeze ...


Était-ce une erreur d'installer KUbuntu ? Je repasse à Ubuntu ? Pour cette possibilité, c'est posible d'utiliser la même partition virtuelle que KUbuntu ?
C'est un choix qui t'appartient. Aucune distrib est meilleure qu'une autre, chacun ses goûts. Persévère un peut avec celle là, si tu te sens lassé essayes en une autre, tu reviendras automatiquement sur celle qui correspond le mieux à tes attentes. (Et tu apprendras aussi que changer de distribution ce n'est pas que changer de gestionnaire de fenêtres,que de toute façon on en change très facilement sans avoir à tout réinstaller, et qu'il y a plus important comme critères de choix pour une distrib... Mais ça c'est une autre histoire... ;-))

Bref, bonne chance et bonne continuation.
A trop demander, on en oublie de chercher.
there is a shell, there is a way.
10 + 01 = 3.
2
anthonice Messages postés 1314 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 131
13 oct. 2010 à 18:43
bvo
0
canarder Messages postés 1706 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 354
13 oct. 2010 à 18:55
mais changer veut dire tout réinstaller ? mais si je veux revenir elle sera effacée l'autre version, on ne peut pas avoir ubuntu + kubuntu en même temps sur la même partition virtuelle ? (j'ai mis 12GO qui doit me suffire, j'enregistre sur un disque externe)
0
Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 77
Modifié par Ro&ri le 13/10/2010 à 22:12
En fait, la différence entre kubuntu et ubuntu est simplement une différence de gestionnaire de fenêtres et de bureau, ainsi que de logiciels pré-installés.
Kubunru viens avec KDE (kwin si je ne me trompe pas) et différents logiciels prévus pour parfaitement s'intégrer dans ce dernier, ubuntu avec Gnome (metacity je crois) et différents logiciels prévus pour parfaitement s'intégrer dans ce dernier.

Toute fois, le coeur du systéme est le même, ainsi tu peux installer gnome et les différents programmes livrés par défaut sous ubuntu sur kubuntu, et vice versa (in fact, il existe de nombreux gestionnaires de fenêtres, et les possibilités de personnalisation sont presque infinies). De plus, les logiciels prévus pour gnome tournent sans problème sous KDE, l'inverse aussi.
Tu peux essayer de taper
apt-get install ubuntu-desktop
dans un terminal. Une fois l'installation terminée, déconnecte toi te ta session, et sélectionne gnome dans le menu en bas de l'écran, connecte toi, tu te retrouveras devant une ubuntu ;-))

Comme l'a dit mielure, lis la doc du site officiel, tu comprendras beaucoup mieux après.
Je te conseille aussi le superbe tuto du site du zéro "reprendre le contrôle avec linux".

Bonne continuation.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
13 oct. 2010 à 21:45
Bonjour

Je n'utilise pas Kubuntu, mais normalement pour la lecture des mp3 tu dois avoir Amarok d'installé.
Et comme navigateur tu as Konqueror, et je pense que Firefox est aussi installé d'origine.
Pour installer, le mieux est d'utiliser Adept Manager
http://doc.kubuntu-fr.org/adept
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
canarder Messages postés 1706 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 354
13 oct. 2010 à 22:11
amarok ne lis pas mes mp3 et vlc de windows les lis (et mon mp3)
0
canarder Messages postés 1706 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 354
13 oct. 2010 à 22:12
et firefox n'est pas installé d'origine comme sur ubuntu
0
Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 77
13 oct. 2010 à 22:18
Je t'ai donné dans mon premier post la démarche à suivre pour installer firefox...
En changeant simplement firefox par vlc tu peux installer vlc, etc pour n'importe quel programme (a condition que le dit programme existe et que son nom soit correctement orthographié...)
Lis mon commentaire sur ton précédent message, et explore les ressources que je te donne à la fin. Tu devrais mieux t'y retrouver.

Tu peux aussi taper "man apt-get" dans un terminal, pour avoir accès à la documentation de la commande apt-get (gestionnaire de paquets d'Ubuntu), et "man man" pour comprendre à quoi sert la commande man ...
0
mielure Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 3
13 oct. 2010 à 23:05
Je suis utilisateur de KUBUNTU depuis des annees alors je te fait profiter d'un peu de mon experience.
Pour la lecture de tes MP3 je suis surpris que AMAROCK ne t'ai pas proposé d'installer les codecs a la detection du fichier.
Ensuite lit cette page http://doc.ubuntu-fr.org/formats_non-libres-- est tu comprendra pourquoi le MP3 n'est pas pret installé sur Ubuntu.
Pour installer des logiciel avec KUBUNTU tu utilise KPACKAGEKIT et tu utilise le barre de recherche pour trouver les logiciels.
Pour internet il y a REKONQ qui est trés bien, chez moi il a remplacé FIRFOX (qui est aussi trés bien), Reconq est bien plus rapide et stable chez moi.
Pour ta sourie as tu bien installé tes pilotes graphique, il y as un utilitaire pour ça, "Applications, Systeme, Additionnal Drivers.
A+
Depuis que j'ai découvert LINUX WINDOWS a disparu de mon PC, et je ne regrette rien.
0
canarder Messages postés 1706 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 354
Modifié par canarder le 14/10/2010 à 20:51
il m'a proposé de l'installer au redémarrage, donc c'est bon
pour le pilote je crois que c'est bon, je l'ai fais pour l'installation d'un jeu (wolfenstein enemy territory)
pour kpackagekit je crois que j'ai déjà vu, c'est avec ça que j'ai installé firefox
0