Lire ecrire un fichier c++

Résolu/Fermé
Adrien - 13 oct. 2010 à 16:16
 Romain - 18 avril 2011 à 11:02
Bonjour,

je cherche à faire un programme qui me permettrait d'ecrire et de lire dans un fichier txt.
Car j'aimerais bien pouvoir faire par la suite une gestion de license. Mais pour le moment
je n'arrive pas à lire un fichier j'arrrive à écrire dedans mais pas à lire ce que j'ai mis dedans. Je devellope sous Visual studio 2008 et je n'arrive pas a trouver comment faire sur internet. Si quelqu'un pouvait m'aider cela serait vraiement le bienvenue. Merci

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

//ecrire
FILE *stream;
stream = fopen("fichier.txt", "a+");
if(stream = NULL)
{
printf("Le fichier n'existe pas");
}
else
{
fwrite("ecrire",7,1,fichier);

}
fclose(stream);

//lecture
stream = fopen("fichier.txt", "r");
if(stream = NULL)
{
printf("Le fichier n'existe pas");
}
else
{
lecture = fread("fichier.txt", "r");
//puis afficher le resultat dans une messagebox
}
fclose(stream);





A voir également:

3 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
13 oct. 2010 à 16:37
Bonjour,

Tout d'abord, ce que vous faites ressemble plus au C qu'au C++.
Ensuite, vous répétez l'erreur sur l'opérateur de comparaison dans vos if. Il faut mettre : if (stream == NULL) (deux signes égal, sinon cela mettra NULL dans stream et renverra une valeur false.

Et enfin voici un tutorial : https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c/16421-lire-et-ecrire-dans-des-fichiers

Cdlt,
0
tu dois utiliser un bibliotheque standard cstidio pour le c ou fstream pour le c++
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
14 oct. 2010 à 00:09
En C, ce n'est pas cstidio mais stdio.h et ce n'est pas une bibliothèque mais un header.
Cdlt,
0
Bonjour,

Je me permets d'écrire ici car j'ai à peu près le même problème. Je cherche à récupérer les informations écrites dans une textBox pour ensuite les écrire dans un fichier en .txt
Voici le code que j'utilise :

int main()
{
string const nameFile("Z:/essaiEcriture/essaiEcriture/essai.txt", ios::out | ios::app);
ofstream monFlux(nameFile.c_str());

if(monFlux)
{
monFlux<<"Nouvel Essai"<<endl;
monFlux<<"Second Essai"<<endl;
}
else
{
cout<<"Erreur d'ouverture !"<<endl;
}

return 0;
}

Je précise que ceci est réalisé dans un projet unique, histoire de pas me flinguer mon réel projet.

Environnement : Visual Studio 2008
Langage : C++ .net
0