Pour 127 cm, Plasma ou LCD ?Quelles marques ?

Résolu/Fermé
Squalman Messages postés 1992 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 - 13 oct. 2010 à 13:57
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 19 nov. 2010 à 11:08
Bonjour à tous,

je voudrais acheter un écran plat 127 cm mais je ne sais pas quelle est la meilleure qualité entre un plasma et un LCD pour un écran de cette taille. On m' a dit que pour les écrans de grande taille, le plasma est mieux et que, pour les petits écrans, c' est le LCD qui est mieux. Qu' en pensez-vous ? J' ai vu qu' il y avait aussi des écrans LED (je crois) mais je ne connais pas du tout.

De plus, je voudrais savoir quelle marque vous me conseillez. J' ai vu des écrans SAMSUNG à un prix intéressant mais je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à un LG ou PHILLIPS (je ne sais pas même pas si ces deux dernières marques sont bonnes ou pas). Je parle ici de résistance, de durée dans le temps, de qualité d' image et de fonctionnalité.

Voilà, merci à tous pour vos réponses. Bye.

10 réponses

Pour la différence entre Plasma et LCD ca dépend aussi un peu de tes besoins. Normalement le Plasma est souvent préconisé pour les films avec une meilleure profondeur des noirs mais manque de luminosité donc pas préconisé pour une pièce très éclairée.
Bon maintenant les différences sont plus faibles qu'auparavant mais si tu veux des bon plasma, il faut regarder du coté de Panasonic qui reste la meilleure marque dans cette technologie.

Sinon fait un tour du coté du site lesnumeriques.com qui font de bon teste accessible pour tous.
1
bonj moi j ai eu une des premiere lcd philips et j ai eu une plasma que je vient de revendre pour une 40pfl9704 et je peut te dire question du noir ton argument ne tien pas debout mais alors pas du tout (cela vaut que pour cette REF=
0
neede Messages postés 424 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 27
13 oct. 2010 à 14:00
quelle budget as-tu
?
0
Squalman Messages postés 1992 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 667
13 oct. 2010 à 14:35
Salut,

pas de budget particulier, entre 700 et 1400 € je dirais mais l' important est d' avoir le meilleur produit au meilleur prix et donc les marques les plus côtées. Si c' est pour avoir un SAMSUNG pas cher mais qui déconne rapidement, mieux vaut peut-être mettre un peu plus et avoir un truc qui tienne mieux. @ + et merci de ta réponse.
0
bonj fait un tour en arriere sus ce forum et tu changera d avis pour samsung quand a LG ses coréen c est pas le top philips cote dure ya pas defaut
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
Modifié par Bernorenard le 13/10/2010 à 18:02
Bonjour
Evites Samsung , le LED en LG est tres bien et si tu veux une image extraordinaire pense a Panasonic
pas de pub de l'experience,
salut
PS Mon viera de panasonic 42" a six ans presque et 0 fautes
0
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 033
13 oct. 2010 à 18:53
bonsoir
pour du plasma le seul valable panasonic
pour led lcd , philips ou lg mêmes dalles ( très bonne qualité ) sony
une marque à éviter SAMSUNG
0
desole mais ma dalle de mon philips est une sharp et c est l electronique autour qui est impotant et qui donne les performencede la dale
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Squalman Messages postés 1992 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 667
13 oct. 2010 à 23:43
Ok, merci à tous pour vos réponses, c' est sympa.

Sinon, c' est quoi une LED, la différence par rapport à une LCD ?

et, une ptite dernière pour la route ;-), finalement, pour un écran de 127 cm, Plasma ou LCD (ou LED !!!) ?

Merci beaucoup.
0
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 033
14 oct. 2010 à 00:14
tv lcd led
au lieu de rétroéclairage par tubes néon , retroéclairage par tubes leds entourant la dalle
avec cette technique le lcd led pour les grands écrans est équivalent au plasma
mais plasma moins cher que le led mais les puristes préfèrent le plasma
0
le lcd et plasma pas comparable car pas meme technologie led donne des couleur plus éclatante et la totalite de l ecran eclairer que le plasma les led c est ca C:\Users\Pictures\tytytyt.JPG
et ca ne grille pas c est tout les voyant qu on trouve depuis au moins 15 ans dans tous les appareilles alors que les lcd classique c est 3 tubes neon un peut pres comme ceux pour l eclairage domestique qui preuve griller et il coûte cher le plasma est le plus proche tes tubes RTC pour jouer consol eviter plasma
0
Squalman Messages postés 1992 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 667
14 oct. 2010 à 21:35
Ok, merci beaucoup pour vos infos.

Je me suis rencardé aujourd' hui et j' ai appris que le plasma n' était pas recommandé pour les jeux vidéos et tout ce qui est image fixe parce qu' il laisse une trace sur son écran. De plus, la durée de vie d'une dalle plasma est d' environ 5 ans (pour la qualité d' image) alors qu' une dalle LCD durerait 15 ans environ. Pratiquant des jeux vidéos, je pense que je vais opter pour un écran LCD, le LED étant trop cher et le plasma trop fragile, même si la qualité du LCD est moindre. Qu' en pensez-vous ? Pouvez-vous me citer les meilleures marques en LCD pliz ? Merci pour tout. Bye.
0
la qualite lcd n est pas moindre au contraire qui ta dit ca depuis ces thecnologie j ai eu 2 lcd 3 plasma et la je vien de reprendre un lcd meilleur sony et philips depuis toujours meme au temp des RTC prend lcd a led dominig
0
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 033
14 oct. 2010 à 22:16
meilleures marques en lcd ; sony , philips , lg et sharp
samsung à éviter
0
Bonsoir,

Pour info pitchoum, SAMSUNG est aussi coréen ;)

PS: moi, si j'achèterai un écran plasma ou lcd, ça serait soit un SONY (presque sur) soit un PANASONIC ou un SHARP. Mais j'éviterais SAMSUNG. LG font des bons écrans aussi, il me semble.

Bonne soirée
0
pourqu oi j ai dit le contraire
0
Squalman Messages postés 1992 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 667
17 nov. 2010 à 21:04
Re-Bonjour à tous,

bon, c' est décidé, pour mon 127 cm, je vais prendre un LCD pour la résistance de la dalle/au Plasma puisqu' ils ont une qualité d' image équivalente. Par contre, le LED, bien qu' ayant une super qualité, n' est pas une technologie trop bien connue pour l' instant (et risque donc de déconner un peu trop) et est un peu trop récente donc cher ------> je laisses tomber.

En revanche, je voulais me laisser tenter par LG mais il semblerait qu' il y ait un problème récurrent sur cette marque (et sur d' autres aussi mais surtout chez LG) en LCD. Je vous mets le post où j' ai vu ça :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16439731-ma-tele-lg-32lc45-ne-s-allume-plus

comme quoi, au bout d' un à deux ans, plus moyen de l' allumer parce que du matos de mauvaise qualité serait détérioré par le fait qu' il n' y a pas de ventilation par en-dessous et que ça chaufferait trop. Du coup, je pense que je vais abandonner l' idée du LG mais je voudrais connaître des marques de LCD qui n' ont pas ce problème. Sony ? Sharp ? Panasonic ? Est-ce-que quelqu' un s' y connaît et pourrait me donner une réponse ? Merci à tous ! Bye.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
19 nov. 2010 à 11:08
Bonjour
c'est pas LG le pire c'est Samsung et Panasonic c'est le meilleur (en plasma) mais aussi,le plus cher , remarques quand j'aiacheté mon pana viera il y a presque 6 ans c'était un investissement , je touche du bois pas vu le depanneur comme cela j'en ai eu pour mon argent! salut
0
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 033
17 nov. 2010 à 22:24
bonsoir
SONY , PHILIPS , SHARP mais également LG
LG et PHILIPS exactement mêmes produits ( fabriqués dans le même usine en Hongrie)
Panasonic ne fabrique du LCD que jusqu'à la dimension de 82 cm au delà c'est du plasma
0
ya un mois je suis allez chez 2 magasin ifi vidéo et jai regarder toutes les marques et ils sont fabriquer en hungary sans exception,mais ce qui compte c est le cahier des charge qui leurs sont imposé
0
Squalman Messages postés 1992 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 667
17 nov. 2010 à 22:52
Merci Dany,

mais si LG et Philips ont les mêmes produits, les deux marques doivent alors avoir ce problème de surchauffe, rédhibitoire pour moi. Tu en as entendu parler ? Sais-tu si Sony et Sharp ont le même problème ?
Si ce n' est pas le cas, cela réduirait grandement mes possibilités de choix puisque Panasonic trop petit, Lg et Philips, pb de chauffe avec casse, il ne resterait du coup que Sony ou Sharp. La question est de savoir si ces deux dernières marques n' ont pas le même problème. Tu en sais plus là-dessus ? Merci !
0
tous les grand écrans on des ventilo surtout les plasma,par contre philips je pense pas
et les dalles a led ne chauffent absolument pas c est déjà ça en moin
0
Squalman Messages postés 1992 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 667
17 nov. 2010 à 22:56
Ok mais alors, pourquoi ce pb de surchauffe récurrent sur les LCD LG ? Merci !
0
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 033
17 nov. 2010 à 23:08
perso j'ai un lcd LG depuis 3 ans et aucun pb
0