Wifi ok mais pas de connexion via ethernet

Résolu/Fermé
katiaaa - 13 oct. 2010 à 12:48
 katiaaa - 13 oct. 2010 à 14:03
Bonjour,

Après avoir lu les discussions à ce sujet, je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème.

J'ai depuis quelques jours une connexion via une bbox de chez bouygues, et internet marche en wifi, mais impossible via mon câble Ethernet. Le problème était déjà apparut via une freebox, et pourtant je me souviens avoir déjà réussi il y a longtemps (via une livebox).

Je suis sur pc portable NEC versa one, ma carte réseau est une Intel(R) 82566MM Gigabit Network Connection, la version du pilote : 9.7.34.0, date du 01/02/2007, et lorsque je fais une mise à jour, il me dit "impossible... L'assistant ne peut pas trouver de meilleur logiciel pour votre périphérique que celui qui est installé".
Par ailleurs, une autre carte réseau 1394 apparait. Je ne sais pas laquelle sert à quoi exactement. Les pilotes de celle-ci datent de 2001, mais toujours pas de mise à jour possible.

Je peux envoyer mes ip en imprim écran sur demande.

Si quelqu'un peut m'aider, ou a une idée quelconque, n'hésitez pas !!

Merci beaucoup.

7 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
13 oct. 2010 à 12:55
Bonjour, est-ce que tu as déjà quelque chose de brancher sur ta box en ethernet?
Il y a deux ports ethernet sur les livebox, et par défaut, il y en a un qui est attribué à la tv par adsl. Il faut commencer par désactiver ce service pour utiliser le second port pour un pc.
22