Pas de connexion internet

Résolu/Fermé
puccino64 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 13 oct. 2010 à 04:17
puccino64 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 13 oct. 2010 à 06:27
Bonjour,


J'ai un gros probleme.

J'ai reformaté mon ordinateur hier et je ne peux plus me connecter a internet.

Quand j'installe ma livebox d'orange , j'arrive a une etape ou on me demande ce que je veux choisir comme mode de conexion , et il s'affiche que le mode wifi.
Or avant de reformater mon ordi il s'affiché aussi : par le cable ethernet rouge.

Je ne comprend pas pourquoi.

Quand je vais dans "gestionnaire des périphériques" , il y a "?!" a "controleur ethernet" et a "carteminiport tun microsoft #2"(sous "cartes reseaux").

Vous pouvez m'aider?
A voir également:

2 réponses

mythbusters Messages postés 451 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 77
13 oct. 2010 à 04:32
Bonsoir,

Ta carte réseau avec le port Ethernet est t il d origine ou c est une pièce rapportée ?

- si pièce d'origine:
Le pilote de la carte réseau ne s'est pas du tout ou pas correctement chargé lors de la restauration. (enfin si c'est une restauration, parce que tu parle de formatage, c'est pas tout a fait la même chose...). Dans ce cas soit tu retente une RESTAURATION, soit tu cherches le pilote de la carte sur internet avec un autre PC, que tu place sur une clé, tu le charges dans le PC ou il y a le problème, installe le pilote et redémarre ton PC pour qu'il prenne en compte les changements.

-si la pièce n'est pas d'origine:
C'est plus facile, dans ce cas tu dois avoir un CD avec le logiciel pilote, il te suffit de réinstaller avec le CD et de rebouter le système pour qu'il prenne en compte le nouveau matériel ainsi que son pilote.

Dans les deux cas c'est dans l'optique d'une restauration du système et pas d'un formatage.

Ce problème m'est également apparu il y a quelques mois, problème résolu grâce a la première manipulation.

Bonne nuit en espérant t'avoir aider
0
puccino64 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010
13 oct. 2010 à 06:27
effectivement j'avais un cd fourni avec.
je te remerci beaucoup.

Amicalement ;)
0