Impossible d'ecrire sur le disque dur [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
69
Date d'inscription
lundi 23 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2013
-
Bonjour, j'ai acheter un disque dur externe, de 500 giga et de marque WD, je l'ai brancher a mon ordi, l'installation a il a semblé avoir un souci au niveau des pilotes, on ma aussi demander d'insérer un disque dans le disque dur ?? or j'en es pas eu avec le disque dur

Quand je veux créer un nouveau dossier je ne peux pas, un message apparait :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=506182dd.jpg


Bref en gros je peux rien faire ... quelqu'un a une solution ?



5 réponses

Messages postés
275
Date d'inscription
mardi 1 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2017
51
Bonjour.
Le driver du bus SM dépend de ta carte mère.
Est-ce que tu peux nous dire quelle carte mère / PC tu as ?
Souvent les pilotes nécessaires sont dispo sur le site du constructeur (de la CM ou du PC).
voila un screen, sur les info de ma carte mer

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=199363carte.jpg
Messages postés
275
Date d'inscription
mardi 1 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2017
51
D'après ton screen, il s'agit d'un pc portable.
de quel pc s'agit-il ?
tu peux essayer de te rendre à cette adresse : http://www.csd.toshiba.com/cgi-bin/tais/support/jsp/home.jsp?nav=Product%20Support et de chercher les pilotes nécessaires qui correspondent avec ton PC.
Il s'agit d'un Toshiba Qosmio G50 Modéle 132

mais bon sur le site de Toshiba ... il est introuvable, même par l'assistant je comprend pas pourquoi, il a pas plus de 3 ans, je l'ai acheter en aout 2009 donc pour le moment je suis bloqué
Messages postés
69
Date d'inscription
lundi 23 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2013
7
Bon j'ai trouver la solution

Je me suis rendu sur le site WD, dans support, j'ai choisi installation

Ensuite j'ai rechercher après mon disque dur

http://www.wdc.com/wdproducts/wdsmartwareupdate/step1.asp?id=wdfMP_Elite&os=win

j'ai suivi les deux etapes, après la première aucun changement, a la seconde oui, j'ai redémarrer et maintenant tout est ok


merci pour votre aide
Messages postés
275
Date d'inscription
mardi 1 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2017
51
Sur la pagé https://fr.dynabook.com/support/drivers/ ton PC est disponible.
Par contre il faut connaitre l'OS du PC (Windows Vista/7 en 32 ou 64 bits).
Je te conseille d'essayer le driver "Chip Set Utility" en priorité.

PS : Si ton PC n'est pas disponible sur le site en anglais, c'est qu'il n'est sûrement pas vendu aux États-Unis.
Messages postés
69
Date d'inscription
lundi 23 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2013
7
ok ok, mm si j'ai réussi, merci quand même pour le site, j'avais pas pensé a aller voir de ce coté