Base de registre désactivée !

Fermé
Maxfri Messages postés 114 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 6 janv. 2003 à 15:22
bounoua Messages postés 45 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2019 - 17 janv. 2010 à 08:44
Bonjour,

voici la dernière con...rie de windows me (meuhh !!) :

"l'édition du registre a été désactivée par votre administrateur".

je ne sais pas comment cela est arrivé, j'ai juste installé et désinstallé norton utilities, qui d'ailleurs m'a rendu mon système instable. Comment je fais maintenant ? c'est pas que j'en ai vraiment besoin mais j'aime pô qu'on me dise non...

Max

20 réponses

great Messages postés 3095 Date d'inscription mercredi 12 juin 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 16 janvier 2008 18
6 janv. 2003 à 15:36
je crois que son os c'est mellenium... enfin c'est ce qu'il dit ...

GREAT le poete en couple de sa lady...
2
Me voici rentré chez moi aprés une dure journée de labeur informatique... ;))
J'ai donc récuperer ce fameux fichier *.reg que j'avais créer pour detourner la désactivation de mon administrateur réseaux, qui, n'étant pas trés astucieux, avait crée son réseaux sous windows 98... arf, totalement contournée les restrictions :))))))))))))))))) lol
Bref, depuis qu'il s'est mis sous NT, c'est autre chose... :((
Bon dans ton cas, sous mellenium,( ou millenium, chacun son truc ;)), je ne sais pas si ça fonctionne mais voilà ce que j'ai à te proposer:
1)créer un fichier texte avec notepad par exemple,
2)tu écris:
REGEDIT4

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]
"DisableRegistryTools"=dword:00000000

3)enregistre ton fichier que tu appelles comme tu veux avec l'extention .reg
4)quitte notepad
5)double-click sur ton fichier *.reg click sur "OUI"
6)appuye sur "ctrl+alt+suppr"
7)selectionne "explorer"
8)click sur "Fin de tache"
9)L'écran pour quitter apparait, click sur "annuler"
10)attend 10 secondes
11)un écran s'affiche, click sur "Fin de tache"
12)Je pense que le tour est joué sous réserve de compatibilité de Millenium...
13)sinon, arrete toi à l'étape 6) et redemarre ton PC...

J'éspère que ce fut assez clair...
si ta un pbm, contacte nous sur ce forum...
@+
:))
1
Maxfri Messages postés 114 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 6
7 janv. 2003 à 15:20
Comme dit herta, je ne peux pas fusionner un fichier .reg, win me dit que c'est impossible...
Bon sang ! mais comment j'ai pu en arrivé là ? j'ai surement fait quelquechose mais quoi, serait-ce un programme qui m'aurait bloqué ma bdr (norton utilities ?) ?

qui ne tente rien n'a rien
0
bon,
j'ai fait comme tu as dit, exactement :

mon fichiers .reg a été activé "les informations du fichiers .reg ont été inscrites dans le registre", ok pour ça.

Mais toujours pas accès à la base de registre par executer/ regedit

mais déja il y a du mieux, merci

Maxfri
0
c koi ton OS?
sous win98, tu peux créer un fichier *.reg que tu pourras fusionner avec te BDR et là, t'auras retrouvé ta BDR... j'ai ce fichier mais chez moi, je te recontacte ce soir si ta répondus.
amicalement.
:)
0
Maxfri Messages postés 114 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 6
6 janv. 2003 à 16:47
OS = WINDOWS MELLENIUM
mais ma base de registre est toujours là mais je n'y est plus accès
0
herta Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004 1
7 janv. 2003 à 01:52
Salut,

c pas pour vous embeter ... mais je pense ke la fusion des fichier .Reg n'est pas possible si le registre n'est pas éditable .....
enfi sous NT... Me j'utilise pas trop...
merci de nous tenir au courant de ce ke ca aura donné

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maxfri Messages postés 114 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 6
7 janv. 2003 à 15:18
exact Herta !!!

je ne peux pas fusionner un fichier .reg, win me dit que c'est impossible...
Bon sang ! mais comment j'ai pu en arrivé là ? j'ai surement fait quelquechose mais quoi, serait-ce un programme qui m'aurait bloqué ma bdr (norton utilities ?) ?

qui ne tente rien n'a rien
0
Bonjour,
désolé d'insister, mais je suis quasiement sur que l'on peut fusionner même en ayant désactivé cette satané BDR, mais bon, je n'affirme rien, je suis sous Linux depuis peu, donc la BDR, je m'en fou, mais royalement, du moins, Linux s'en fou... :)))
Je vais me remettre sous Windows et revoir ce genre de pbm...
Maxfri, es-tu sur d'avoir rédigé correctement le fichier *.reg !? Que t'affiche WinME lorsque tu fusionnes ? il te dit que c'est ton administrateur qui l'a désactivé... ? as-tu un message d'erreur avec un rond rouge et une croix blanche dedans ou un message d'information avec une bulle bleue et je sais pas koi dedans??
je te recontacte dés que j'ai vérifié quelque chose...
@+
0
Maxfri Messages postés 114 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 6
8 janv. 2003 à 17:44
effectivement c'est un message d'arreur : croix blanche sur fond rouge...avec "l'édition du regsitre est désactive par votre administrateur"
Pour la fusion du registre, je répondrais ce soir sur la forme du message, vers 20h !!

Autre chose, il semblerait que maintenant nous sommes deux : mon chère voisin a le meme prob mais sous xp, nous nous refilons le programme, genre norton 2003, norton utilities, kazaa,

bizarre non ?

qui ne tente rien n'a rien
0
Il est 20h passé Maxfri, ceci dit, nous, on est toujours là ... mais c pas pour ça que j'ai une solution :))))
tu dis que tu as désinstallé Norton Utilities ! quelle version ? essaye de le réinstaller. T'as une fonction BDR dedans, je sais pu trop à quoi elle sert, mais ça peut toujours servir, à vrai dire, ce ne sont que de vagues souvenir de ma vie sous windows, mais ce qui me gêne le plus, c'est que ce soit un message d'erreur ! :(( ça c'est pas bien, ya vraiment eu quelquechose!!! :o en tout cas, c'est intéressant de remarquer à quelle point cette base de registre est vulnérable et qu'il vaut mieux ne pas trop la "trifouiller" !!!! Bon aller, je passe sous windows, si il est tjs opérationnel ! lol ! a tout de suite... ou a tout à l'heure... ou à demain...
bonne nuit! :)
@+
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
8 janv. 2003 à 22:16
Bonsoir à tous,
voici, à mon avis ce qui a été fait :

Interdire à quicquonque (même à vous) d'éditer le registre.

HCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System

SAUVEGARDEZ CETTE CLE (SINON VOUS COURREZ AU SUICIDE)
Ajoutez une valeur DWORD intituléeDisableRegistryTools
Donnez-lui la valeur 1 pour l'activer
Sauvegardez sous peine de rester bloqué à chaque tentative d'édition

Voilà, alors soit c'est l'utilisateur qui l'a fait soit c'est Norton Utilities qui prends le contrôle de la machine soit c'est un virus.

Par ailleurs la notion "administrateur/utilisateur" n'existe pas sous Windows Me.
Il me semble que tout le monde a les mêmes droits.
Ce n'est pas le cas de NT/2000/XP/Linux

Amicalement.....LDiablo
0
Maxfri Messages postés 114 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 6
9 janv. 2003 à 15:32
oui d'accord pour la clé mais la valeur 0 comme dit Bourbon ou 1 comme dit LDiablo
bon je vais essayer la valeur 1 ou je vous dirais si ça fonctionne
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
9 janv. 2003 à 19:52
Bonsoir,
1 pour activer l'interdiction d'éditer la BDR
0 pour autoriser l'édition de la BDR.

En fait mon intervention montrait COMMENT interdire l'édition
de la BDR.
Ceci dit c'est une supposition :-)
Je pense que quelqu'un l'a fait pour toi.Norton....un virus...
Je ne pense pas que tu sois suicidaire à ce point :-))

Amicalement.....LDiablo
0
Maxfri, tu dis que tu vas essayer la valeur 1 ou peu importe, dis nous comment tu fais pour essayer une valeur alors que ta BDR est "désactivée" !!
D'ailleurs, pourquoi tu veux editer le registre !?? :) simple question de curiosité... ;)
@+
0
Maxfri Messages postés 114 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 6
9 janv. 2003 à 23:27
ma base de registre n'est pas désactivée, seulement l'accès !! si je n'avais plus de BDR, je ne crois pas que je pourrais vous écrire...

Ce n'est pas que j'ai vraiment besoin d'éditer le registre, mais avant j'y avais accès et plus maintenant. Et je voudrais bien comprendre, de plus on peut toujours trafiquer windows avec le registre, surtout windows millenium qui aurait besoin de plus de stabilité, d'autant que beaucoup de chose sont bridés sur millenium.
et puis c'est un question de principe, je n'aime pas perdre et à tous les points de vue meme pour la satanée base de registre.

non mais....

Maxfri


qui ne tente rien n'a rien
0
Re-bonsoir;
Maxfri, voici un script VBS pour voir qu'elle est la valeur de DisableRegistryTool, ne t'inquiète pas, ce n'est pas un virus, c'est juste une lecture de ta base de registre...

Option Explicit
Dim ws,val,c,box,boxtitle,text,r1
c = Chr(13)
Set ws = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
boxtitle = "Informations sur la BDR"
r1="HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\"
val=ws.RegRead(r1 & "DisableRegistryTools")
text="DisableRegistryTool vaut: "&val&" "&c
box=MsgBox(text &c, 4160,boxtitle)

je peux même t'expliqué... en fait, il n'y a rien à expliquer... c'est trop simple, tu definis les variables, c=Ch(13), c'est pour le retour à la ligne, r1 est la clé que LDiablo a donné qui contient la valeur 'DisableRegistryTool' que le programme lit avec ws.RegRead, en fait il lit la valeur de cette chaine qu'il met dans val, puis on passe à l'affichage, que j'appelle text, contenu dans une fenetre que j'appelle box... :))
rien de plus simple n'est ce pas...
Oui me diras tu, mais comment procéder, créer un nouveau fichier texte, copie ce script et colle le dedans, enregistre le avec l'extension *.vbs, execute le et donne nous la valeur qu'il t'affiche... si c'est 0, et que ta BDR est désactivée, c'est trés grave, si c'est 1, c'est moins grave....
;))) j'espère que ça va marcher, c'est juste pour voir ou tu en es...
@ bientôt.
0
Maxfri Messages postés 114 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 6
9 janv. 2003 à 23:38
heu.... pardon ?

lapin compris quéce tudis !

en fait, je ne comprend pas avec quoi j'écris ton script VBS, notepad ?
heu là, ça devient un peu technique...

maxfri


qui ne tente rien n'a rien
0
oui, notepad suffit, il faut juste que tu l'enregistre avec l'extension .vbs à la place de .txt
c clair !?? :) ;)
0
Maxfri Messages postés 114 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 6 > bourbon
15 janv. 2003 à 12:46
salut !

bon j'ai executer le script vbs et cela marque "disableRegistry vaut : 1"

bon voila, mais je crois que je vais laisser tomber, je ne vais pas me prendre la tete pour quelquechose dont j'en ai pas vraiment l'utilité. de plus mon systeme n'a pas planté depuis 15 jours...

merci à tous !!!!

mais j'aurais surement d'autres questions à poser....
bravo CCM, v'la un forum avec des réponses intelligentes!!!

tchaooooooo !!!

qui ne tente rien n'a rien
0
Maxfri Messages postés 114 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 6 > bourbon
16 janv. 2003 à 19:13
ça y est !!!!

je l'ai récupéré, grace aux newgroups de microsoft

http://communities.microsoft.com/newsgroups/default.asp?icp=France_PSS&slcid=fr-fr

(je ne sais pas si ce lien fonctionne, sinon copier-coller)

un certain Chales m'a donné un fichier reg qui m'a redonné l'accès au registre
je conseille à ceux qui auront le meme problème, de passer par là bas pour récupérer ce fichiers, ou contactez moi celui la je le garde précieusement.

voila voila,

fin de la discussion, ouf !!

qui ne tente rien n'a rien
0
Maxfri Messages postés 114 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 6 > bourbon
17 janv. 2003 à 13:02
http://communities.microsoft.com/newsgroups/default.asp?icp=France_PSS&slcid=fr-fr

ensuite sur page de gauche
système d'exploitation/windows millenium et vous allez jusqu'au 10 janvier 2003, 8h33

qui ne tente rien n'a rien
0
klr 8@
Up
0
y'a quelqu'un qui a trouvé la solution dans un forum anglais et on lui a conseillé un logiciel hyper éfficace pour restaurer la base de registre automatiquement sans effort manuel . il a été batisé" RAVE"
0
pour moi jai plusieur facon de faire soté les protection
Soit en .bat, .reg, .vbs

Alors réactivé votre bdr en . bat

Enrengistré la ligne de commande .bat :

REG ADD HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System /v DisableRegistryTools /t REG_DWORD /d 0 /f
REG ADD HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System /v DisableTaskMgr /t REG_DWORD /d 0 /f

Et enrengistré sous l'extension : .bat
________________________________________________________________________________________

Enrengistré sous fusion de la base :

REGEDIT4

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]
"DisableRegistryTools"=dword:00000000


Enrengistré sous l'extention .reg

Voila sa devrai marcher si l'un ne pmarche pas ésseiller l'autre !
0
Super Ca marche.

J'avais le mème problème sous XP.

J'ai lancé le .bat et maintenant j'ai de nouveau accès à regedit.

Merci Hesper
0
moi aussi j'ai le m'me probleme j' uv p hp ompac nc8430 j'ai instaler kesprsky enti verus
et mon rejistrie est blocer commnt je pouvez le maitre normal
aidé moi cvp
0

bonsoir,

ma base de registre est désactivé comment proceder pour l'activé

bonne reception
0
miryame Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
15 août 2008 à 17:00
bonjour!
j'ai mis 1 mot 2 passe par erreur dans le gestionnaire d'accés pourIE qui apparait pour chaque page. jusqu'a aujourd'hui
j'ai essayé ttes les solutions proposées dans votre site :regedit.exe, regedt32.exe ,gpedit.msc,msconfig,lusrmgr, mmc.
mon pc est XP et je suis administrateur.comment pourrais-je activer ce fameux registre? et merci d'avance.
0
miryame Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
6 nov. 2008 à 07:37
salut
je remercie Mme Advitam pour la réponse et bonne journée
0
slt,
tu doit jettez un coup d'oeil ici, http://pcportail.com/telecharger/Telecharger.html
0
tout simplement ton fichier reg marche pas pck il manque quelque chose de ce genre la au début de ton fichier

Windows Registry Editor Version 5.00
0
bounoua Messages postés 45 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2019
17 janv. 2010 à 08:44
l'édition du registre a été désactivé par votre administrateur c'est la phrase qui m'enerve sur mon ordinateur aidez moi SVP
0