Comment récupérer la couleur d'une photos?

Résolu/Fermé
nay972 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 12 oct. 2010 à 19:04
nay972 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 27 juin 2012 à 10:14
Bonjour,
j'aimerais savoir si il est possible de récupérer la couleur d'une photos décoloré en noir et blanc avec vista

La miniature de la photo est en couleur dans explorer
donc peut être que ...

j'espère que quelqu'un aurait une piste ;)

Cordialement

A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 12/10/2010 à 20:33
Bonsoir,

On peut peut-être recoloriser d'après la miniature si celle-ci n'est pas trop petite et la photo pas trop grande, il faudrait voir...
Tu pourrais mettre ta miniature en grande miniature comme sur Seven et ta photo en taille relativement réduite et si ce n'est pas trop perso les faire passer sur le forum en passant par là: http://www.cijoint.fr/ , on pourrait voir...

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie...
(Takuan Soho 1573 - 1645 ...)
0
nay972 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
12 oct. 2010 à 20:46
Bonsoir Luke :)

quand j'agrandis la miniature elle passe en noir et blanc ...
désolé mais... je ne peux pas envoyer cette photo...
je suis sur windows 7

Mon amie l'a modifié avec vista visiblement
je sais que sur vista on peut faire l'effet inverse mais sur le pc d'origine si on ne formate pas entre temps.

Il devrait y avoir dans la photos un moyen pour inverser la modification mais il n'y a pas cette option de retouche sur seven.
j'ai cherché sur le net ce logiciel mais sans sucées.

Yan.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 12/10/2010 à 22:02
Bon, ben si tu peux pas faire passer ton image je vais essayer de te dire comment essayer de te dépanner. Essaies avec Seven de passer en très grandes icône, comme ça http://img412.imageshack.us/img412/4940/icor.png ensuite tu fais une capture avec le logiciel intégré de Seven, tu mets cette capture dans un traitement d'image et tu l'agrandis 10% par 10% jusqu'à une taille moyenne, tu mets ensuite l'image en noir et blanc réduite à la même taille et tu fais passer tes couleurs de la miniature sur celle en noir et blanc mais il ne faudra pas trop agrandir sinon tu transposera sur l'autre image ceux de la première qui est une miniature très agrandie...
Voilà la seule solution que je peux te proposer: http://img839.imageshack.us/img839/3914/coloreq.png de toute façon il y aura une grande perte de qualité...

Luke.
0
nay972 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
12 oct. 2010 à 22:41
quand je passe en très grand icon la miniature passe en noir et blanc ... et quand je l'agrandi avec Ctrl + roulette haut c'est même résultat .... la miniature couleur est très petite.

si je comprend bien votre technique est pour se donner une idée des couleur d'origine après il est possible de les remettre avec un logiciel
mais dans le cas présent c'est plus un retour arrière qui semblait possible
mais temps pis T_T

Merci pour le temps que vous m'avez consacré :)

Bonne soirée
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
12 oct. 2010 à 22:45
Désolé, le retour en arrière n'est pas possible dans ces conditions et ce serait la même chose si le nombre d'opérations de l'historique d'un logiciel de traitement d'image était dépassé: il arrive un moment où on ne peut plus revenir en arrière...

Bonne fin de soirée aussi.

@+.

Luke.
0
nay972 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
12 oct. 2010 à 22:56
Sur vista on peux retoucher une photo avec le logiciel intégré a explorer une fois la modification terminé l'image a changé mais la miniature pouvais avoir ce genre de bug
et ce que je trouvais bleffant c'était la possibilité de remettre la photo comme a l'origine même longtemps après mais les modification faite sur un poste avec vista ne pouvais pas être annulé avec un autre pc

je pense que c'est grâce a une sorte d'historique dans vista ou juste une copie de sauvegarde
des photos modifiées.

Après ce ne sont que des suppositions :)

Bonne fin de soirée ;)

Yann
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 22:53
salut

si tu es sous windows 7 essaye un clic droit sur la photo restaurer les versions précédentes, on ne sais jamais
0
nay972 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
12 oct. 2010 à 22:58
Salut

Non ca ne marche pas :)
ce serait drôle quand même ;)
0
windows 7 crée des sauvegardes régulières automatiques de tous les fichiers si tu l'avais enregistré et modifié bien plus tard c'était jouable
Dans ce cas là fais ce que dit luke, rien à faire d'autre
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19464378-comment-recuperer-la-couleur-d-une-photos#1
0
nay972 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
12 oct. 2010 à 23:03
Je constate la triste vérité...
merci encore pour vos réponse rapide.
bonne soirée à vous
0
je suis dans le meme cas... si windows affiche une miniature en couleures, elle doit apparaitre quelque part non?
0
nay972 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
27 juin 2012 à 10:14
Bonjour. Window fzit des copies de sauvgardes des photos même après supréssion de la corbeille. pour retrouver des photos supprimé j'utilise récuva (petit utilitaire gratuit) il me permet de faire sortir toute les image sauvgardé sur windows ainsi que le miniatures. de cette façon j'ai pue aussi récupérer des images un peut réduite de la carte de mon téléphone. plus petite quel'originale mais exploitable.
En espérent vous avoirun peut aider
cordialement
0