Carte SD coincée dans un lecteur CD IMAC

Résolu/Fermé
noix - 11 oct. 2010 à 23:52
 Fredelandes - 15 nov. 2020 à 12:13
Bonjour,


Je viens d'avoir une grosse frayeur sur mon imac acheté il y a un mois. J'ai introduit par inadvertance une carte SD dans la fente du lecteur de CD alors qu'il y a avait un CD à l'intérieur. En l'expulsant, le CD a finit par le sortir. En revanche, ça été plus compliqué pour la carte SD. Elle semblait vraiment bloquée.

Sur les conseils de la FNAC Grenoble, j'ai réussi à retirer la carte SD en penchant l'écran et la fente CD vers le bas à l'aide d'un fin tournevis. Le principe est de passer le tournevis derrière la carte et de la pousser tout en tenant l'écran vers le bas. A faire à deux donc. Ouf, tout est sorti sans encombre sinon il fallait compter 300 euros d'intervention.

Pour l'instant cet ordinateur était parfait excepté ces deux fentes à proximité. Petite erreur de conception de mon point de vue.

En espérant pouvoir aider certains....
A voir également:

35 réponses

jicey89 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 33
6 août 2011 à 02:15
Salut à tous,

ça vient de m'arriver également -_-° le pire c'est que c'est au moins la 3ème voir 4ème fois que ça m'arrive mais avant elle ne rentrait jamais autant j'avais toujours le temps de la récupérer car elle était visible..... Mais la j'ai grave eu la frousse de ma vie.... J'ai voulu la récupéré et pafff je l'ai enfoncée complètement.....

J'ai essayé avec un couteau ( Mac allumé je prend pas de risque ^^, je sais c'est dangereux ) ça n'as pas marché..... Essayé avec du papier, pas marché non plus....

J'ai même pris un petit aspirateur pour aspirer la carte, sans succès.... Vu l'heure je ne voulais réveiller personne donc j'ai pas essayé avec le plus gros aspi...

Et j'ai même mis un CD dans le lecteur avec la carte dedans xD car j'étais pas sur si l'aspi l'avais eu ou pas mais le CD n'as pas voulu rentrer entièrement et le Mac l'éjecte direct mais sans la carte puisque le CD pousse la carte encore plus loin xD

Mais j'ai réussi en débranchant le mac.... je l'ai pris en main penché complètement de droite à gauche, j'ai entendu la carte bougé à l'intérieur.... je l'ai penché ( fente DVD vers le sol ) je l'ai posé sur mon lit ainsi je ne l'abime pas, je l'ai donc penché vers le lit, pris une baguette de brochette en bois et DELICATEMENT ( pour pas la casser, je me retrouverais avec une carte SD plus un morceau de bois xD ) je l'ai donc insérée en oblique dans la fente et tout doucement ramener vers la sortie et HOP j'ai vu la frimousse de la carte..... je l'ai enlevée avec les doigts et voila..... J'ai tout détaillé car ainsi ça pourrait donner des idées pour les autres à qui ça arriverait car la j'ai grave eu la frousse.... DOnc feuille de papier, carte bancaire, pic brochette, couteau ou aspirateur puissant ! LE meilleur apparemment reste de le pencher et de la sortir avec une baguette.... PAs besoin d'être deux pour faire cette opération j'ai très bien réussi tout seul....
37
un énorme merci a toi ! apres des heures de stresse , j'ai finalement récupéré la carte SD :D quand tu veut je t'offre un sushi ! ;)
0
Super merci,
je viens de faire la même gaffe et grâce à vos conseils, j'ai réussi à ressortir la carte SD.
J'ai de mon coté utilisé une équerre en plastic de mon fils.
Je n'osé pas trop introduire d'objet de peur d'agraver mon cas et de détruire complétement l'Imac. Il faut croire que le lecteur CD est bien isolé des connectiques de l'Imac.
En tout cas un grand Ouf et un énorme merci.
0
Même gaffe de la part de mes enfants et merci beaucoup car nous avons pu récupérer la carte sd à l'aide d'une équerre.
0
Même erreur
On a penché le mac sur le bord d'un bureau et en le secouant légerment et avec l'aide d'une regle on a reussi a faire sortir la carte sd. Ouf !!
0
Un grand merci!!! Grâce à vos commentaires j'ai pu récupérer ma carte SD que j'ai introduit par inadvertance dans la fente du lecteur CD!

Encore merci.
0
Bonjour

Utilsez une carte de crédit ou similaire dans la fente CD et vous pouvez glisser la SD carte dehors. Ca vient de m'arriver et quelle frayeur et ensuite quelle joie.
5
Bonjour et merci pour tous les conseils. Ma carte SD coincée dans le lecteur cd j'ai réussi à la récupérer en secouant (doucement quand même) l'écran de gauche à droite pour la faire descendre (il faut être deux) et ensuite avec une pince à épiler tout simplement.. Merci encore.
0
Idem pour moi...
Ça a fonctionné avec une carte bancaire...
Ouf !
5
Merci beaucoup ça a fonctionné avec un tournevis très fin Ouf c'était ma carte sd dans l'ordinateur de ma voisine nous nous y sommes mises toutes les deux et victoire le cd et la carte sont sortie
0
lucky in my unluck
10 juin 2011 à 04:36
Bon si sa vous arrive ne paniquez pas j'ai trouvé le meilleur truc, prenez une feuille semi rigide pliez la en deux rentrez la dans le lecteur le plus bas possible ensuite insérez la le plus long possible apres remonter la vers le haut en penchant l'extrémité que vous tenez et tirez doucement. Réussi du premier coup et N'oubliez pas de débrancher l'ordinateur et le fermer qu'il refroidisse pour évitez le feu!!!!!!
0
Moi c'est arriver et la carte c'est carrement coincer dans l'ordinateur.
que dois-je faire à ce moment là ? :s
0
L'astuce du bristol plié en deux fonctionne parfaitement, merci du tuyau.
0
c'est marrant comment je me sens moins seule... Mais perso, j'ai peur d'abimer l'intérieur.. Et j'ai un GRAND mac...
0
Moi j'ai fait un mélange de deux astuces et ma carte SD est réapparue. Elle avait complètement disparue derrière les brosses et l'aspirateur ne marchait pas du tout. Alors j'ai pris une feuille bristol que j'ai plié en deux. Ensuite vous la glisser dans la fente et vous raclez avec le côté qui à été plié. j'ai fais ça pendant 2 minutes puis ensuite j'ai repris l'aspirateur et j'ai aspiré et j'ai entendu le bruit de la carte qui tombe dans le tube. Mission réussis et j'ai économisé de l'argent en n'allant pas au SAV. !!
4
Merci 1000 fois pour ce conseil. Ca a marché pour moi aussi du premier coup avec un bristol plié en deux qui est ressorti avec la carte à l'intérieur. Je n'ai pas eu besoin de l'aspirateur et je n'ai pas de déplacement à faire au SAV de la FNAC qui devait expédier mon ordinateur à Paris !
0
Moi aussi je vous remercie du fond du coeur j'ai eu la peur de mavie c'est la première fois que ça m'arrive avec la feuille pliée en deux ça a fonctionné ouf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous, tout d'abord je suis rassurée il n'y a pas qu'à moi que cette mésaventure arrive. Donc, je vais donc mettre en application le papier/carton plié et je vais croiser les doigts. Cordialement
3
la technique de la feuille bristol pliée en 4 a bien fonctionné et j'ai attrapé ma carte avec une pince à épiler. Merci à tous
0
Moi aussi ça a fonctionné
0
Impec Merci!!!!
0
océanne-du
17 oct. 2011 à 12:38
la technique du papier/carton épais pliée c'est vraiment la bonne. Merci merci merci franchement merci à tous.
2
super le technique de la feuille bristol ! j'y suis enfin arriver ! merci :)
2
Moi aussi
0
YOU ARE THE BEST!!!!!!!!!!!!! j'ai appliqué la méthode orangina "secouez-moi, secouez-moi" et par enchantement la loi de la gravitation universelle a fonctionné a merveille. J'ai vu pointer un tout petit bout noir entre la mousse, j'ai secoué encore un peu plus et un coup de pince à épiler et elle était là!!! je vous bise tous
0
geniaaaaaaaaal! Merci encore je n'y croyais plus!
0
Bah j' ai plus qu' a m y mettre.. pas si evident de sortir la sd d'un 27 pouces flambant neuf.. Du papier bristol donc.. je croise, je prie, j'espere..

Grand merci pour l astuce car je regardais deja a comment démonter la dalle.. truc impossible pour un novice sans virer la garantie..
2
Moi aussi quand ça mets arrivé, 27 pouces tous neuf ! Et j'avais peur de tout abimer mais bon, un coup de feuille bristol puis l'aspirateur et ma carte sd était de retour :)
0
ha punaise merci merci merci merci merci merci
0
Vous êtes Trop Trop fort !!!!

Feuille de magazine pliée en 4 et tadam ... 10 secondes plus tard la carte SD dans la bonne fente !
2
Hello,

Trop top l'astuce, j'ai réussit à sortir ma carte SD mise par erreur dans le lecteur CD
0
ognu Messages postés 1376 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 133
11 oct. 2010 à 23:54
Salut, pour les tutos, mets ton message en résolut.
1
Magnifique ! Grâce à une bête feuille de papier on a économisé l'appel au service technique Apple, le coût de la réparation et le tps perdu pdt que l'ordi était immobilisé !
Par contre qu'est-ce que c'est idiot de mettre les deux fentes SD et CD côte-à-côte...
1
slt a tous ... j'ai trouver une solution aussi 2 cartes étaient coincé dans mon lecteur ( j'ai fait deux fois la gaffe avec des carte de 8 gb ....donc la c'était trop !! en 2 min je l'ai ai sortie avec la feuille d'un magazine un peu rigide pas eu besoin d'en passer par l'aspirateur !!! youpi car je n'en ai pas !! .... et tjr la fente du cd vers le bas -- direction le sol pour être plus précise ,D ....voilà si ça peut aider ...
1
le coup du bristol (ou feuille cartonnée) c'est magique, vous m'avez sauvé. côté plié dans le mac
1
Profil bloqué
11 oct. 2010 à 23:54
j'ai un imac os x moi aussi mais le tiens cest un quoi
0
Génial le coup du bristol plié, j'ai pu sortir la carte SD glissée dans le lecteur de la WII par mon fils de 3 ans !!!
Un grand merci à lucky in my unluck
0
Génial le coup du "à l'envers" !!!!!!!

Règlé en 2 secondes.

Merci !
0
MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERCI !!!
Mon père a failli faire une rupture d'anévrisme quand il a constaté horrifié que sa carte était coincée dans le lecteur!
le papier marche ! TRUE STORY !
0
Lol moi je l'ai fait vite avant que ma mère rentre
0
coucou merci a tous bristol super super du premier coup sans debrancher le mac ni le retourner
0
Merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, !!!

Hé hé, j'étais dans tout mes états, 30 minutes de galère à tenter de sortir le carte SD, pince à épiler, débranche, re-branche, tente avec un Cd, penche l'ordi, le secoue aspirateur etc... rien ne marche.

Je lance la recherche sur le web, tombe sur votre site, prends un carton très mince, le plie en deux, l'insère dans la fente comme si j'allais à la pêche, Côté pliée vers l'intérieur en partant du haut et en 1/4 de secondes la carte rebondit sur mon bureau. MERCI !!
0
Merci pour l'astuce, j'ai pris une enveloppe pliée en 2 et bingo, la carte est ressortie... gros coup de frayeur, mais maintenant, je respire...
0