Boitier externe, le Poste de travail voit pas

Fermé
octobon Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 - 28 nov. 2005 à 19:26
octobon Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 - 11 déc. 2005 à 09:45
je viens d'acheter un boitier USB2 externe pour disque dur 3.5" Advance. vous savez : ces boitiers externes qui permettent de lire un disque dur sans désosser tout son PC...
Je lui ai donc adjoint un disque dur de seulement 0.1 Go contenant des données personnelles.

Pas de problème pour le connecter,
par contre avec ce boitier USB2, mon disque dur n'est pas ajouté au poste de travail.
C'est normal dit le fabricant Advance qui prévient que je dois partitionner mon disque dur,
puis assigner une lettre de lecteur pour chaque partition créée.

1/ je ne sais pas comment assigner une lettre à un lecteur ou définir une partition (ça formaterait le disque dur, non ?)
2/ je ne vois pas pourquoi je devrais partitionner un disque qui n'a que 500 Mo
3/ faisant une partition, ne risquerais-je pas de perdre toutes les données se trouvant sur mon disque dur ?

Merci de m'expliquer tout en m'aidant à solutionner ce problème.
A voir également:

7 réponses

octobon Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 5
29 nov. 2005 à 15:07
je reçois un mail automatique...

bien sûr que oui j'ai cherché... dans le forum et la base de données
mais il s'agit je crois d'un cas nouveau et spécial :
mon DD est lu quand je l'installe dans mon PC :
ce DD de 514 Mo est partitionné ainsi
- une partition de base de 502 Mo, en FAT32, sous la lettre D (contenant 370 Mo de données)
- un espace de 11 Mo non-alloué, donc sans lettre

mais quand je l'installe dans mon BOITIER externe relié par USB, le lien se fait mais le DD n'est pas AJOUTE au poste de travail, sous prétexte qu'il n'est "pas partitionné et qu'une lettre de lecteur ne lui a pas été assignée", dixit le fabricant ADVANCE...
alors je ne sais pas quoi faire...

Manque de précision ? Que vous dire de plus sur ma config ? j'ai tout donné...
windows XP Home, boitier ADVANCE 3'5" relié par USB, disque dur en FAT32....

j'aime bien votre site,
mais je dois avouer que des réponses sont rarement apportées aux petits problèmes pratiques qu'on soulève (questions jugées trop simplettes par des contributeurs "professionnels" ?).

Enfin je regrette bien que ce mutisme manque un peu de convivialité, car à priori et comme je l'ai dit, j'ai beaucoup de sympathie pour ce site...
0
Salut à toi,

Essayes de brancher ce disque directement dans ton ordi en esclave pour voir si il fonctionne correctement, si c'est le cas essayes ensuite de mettre un autre disque dur dans ton boitier externe, et la solution sera là.
0
octobon Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 5
30 nov. 2005 à 01:08
merci Steve de répondre...
Voici mes démarches : (pour plus de commodités, j'appelle DDext le disque dur que je destine au boitier externe)

1 - DDext cavalier sur Neutre placé dans le boitier :
il n'est pas ajouté au poste de travail.

2 - DDext placé dans le PC comme tu dis (en remplacement d'un autre DD de données qui s'y trouvait (et qui n'est pas le DD system, bien sûr) :
DDext est aussitôt reconnu et une lettre de lecteur lui est assignée...

3 - j'enlève DDext du PC et je le replace dans le boitier, cette fois le cavalier sur Master :
toujours rien, leposte de travail ne lui assigne pas une lettre...

4 - demain je vais essayer DDext, cavalier sur Slave, et si ça ne marche pas...

5 - j'essaie un DD différent, comme tu me dis de faire...

Je te tiendrai au courant...
0
octobon Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 5
30 nov. 2005 à 11:34
opérations 4 et 5 : pas de résultat...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glopgg Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 231
30 nov. 2005 à 12:57
Hello,

Cela ne resoudra rien je sais,mais cela peut eviter de perdre du temps :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1881004-%5BBoiter-externe%5D-Advance-et-DD-Maxtor-infos
0
octobon Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 5
30 nov. 2005 à 15:08
j'ai téléphoné au Support de ADVANCE (site SUZA) : merci à un certain Antony, très serviable...

Pour l'instant, avec un 2° disque dur, le problème se trouve résolu, et je vous dis comment...

Le disque partitionné n'était pas reconnu quand, APRES avoir branché le cable USB, j'allumais le boitier...

Par distraction (comme quoi ça sert parfois), j'ai allumé le boitier AVANT de brancher l'USB, et ô miracle : mon disque partitionné a aussitôt été reconnu dès que j'ai enfiché le câble USB.

Espérant que ça aide et marche pour les autres (notamment Karo)

PS: j'ai dit "miracle" parce que ça a dépassé mon entendement...
0
octobon Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 5
11 déc. 2005 à 09:45
eh bien non, c'est pire...
maintennat, le poste de travail voit les 2 partitions du disque ajouté,
mais il me donne des titres en signes cabalistiques,
donc bien sûr indéchiffrables...

je commence à en avoir marre de ce boîtier acheté 40 euros chez TopAchat et qui depuis 20 jours que je l'ai, n'a pas été foutu de marcher !!!

je ne sais pas si on peut joindre une image sur ce forum,
sinon j'en ai 2 à disposition pour illustrer mon propos.

Qui veut bien essayer de m'aider à résoudre le problème ?
................merci
0