Pilote imprimante konica magicolor 2300w

Résolu/Fermé
diatovannes - 11 oct. 2010 à 15:48
 odile - 5 mars 2014 à 12:53
Bonjour,

je recherche désespérément le pilote pour KONICA MINOLTA Magicolor 2300W, fonctionnant en 64 bits. Le fabricant indique que pour 32 bits il faut essayer avec la version VISTA.
Merci beaucoup de votre aide



A voir également:

9 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 11/10/2010 à 16:50
Bonjour diatovannes,

Lu dans Support information for driver - Windows 7 Support information for driver - Windows 7 :

The products which are not listed below will not support Windows 7
Important Note:
Some of the driver installers provided on the CD/DVD-ROM might not work with Windows 7. In that case, please do not use the installer wizard but
install the drivers using the standard installation procedure of your operating system.

Ceci est extrait des "Business Solutions" : peut-être est-ce pour cette raison que ton KONICA MINOLTA Magicolor 2300W ne figure pas dans les tableaux présentés sous le lien, mais j'en doute.

As-tu essayé la procédure standard décrite dans Panneau de configuration > Système ?

<EDIT>
Plutôt que d'aller dans > Système, il faut aller dans > Imprimantes et faire ta vie là-bas : la procédure est expliquée dans Aide et Support ; il te suffit de taper pilote imprimante dans le champ d'entrée qui se situe dans le haut de la fenêtre affichée.
</EDIT>

La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0
BONSOIR
J'AI EXACTEMENT LE MÊME PROBLEME, j'ai donc posé ce souci à MINOLTA par e mail, leur réponse reste dénudée d'intérêt ! il faut réinvestir dans une autre imprimante, il n'y a pas de pilote pour windows 7 - 64bit donc ne perdons pas de vue que si prochainement nous n'avons satisfaction.... ce n'est plus MINOLTA qui fera l'objet de mon rachat !
Salutations
CHRISTIAN
0
Absolument!
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
3 déc. 2010 à 20:26
Re,
Dans une social.answers de microsoft, un MVP (Most Valuable Professional, ie gourou) du nom de Malkeleah admet qu'il y aurait moyen de contourner la difficulté - au cas où le pilote vista 64-bit ne marcherait pas sur le seven 64-bit - en utilisant la 2300W en mode virtuel, de la manière indiquée par un intervenant : "Just initialize Windows XP virtual mode and install your printer there with your old windows XP drivers. Don't forget to click the "USB" on top of the screen in virtual XP mode and than the printer name otherwise it can't conect in virtual mode. Now just install the applications you want to print from in XP mode and you'r ready to print". Deux liens y sont donnés pour savoir si votre PC peut supporter et travailler en mode XP virtuel (... mais ne me demandez pas comment faire cela : je suis une bille en XP !).

Je n'ai malheureusement rien trouvé d'autre mais ceci confirme bien qu'au moment où cette réponse a été donnée par la social.answers, en février 2010, Minolta-Konica n'avait pas sorti le pilote que vous espérez.

Cdlt.
0
déterrage du sujet !!!
fonctionne parfaitement en mode émulation XP sous Windows 7 64bits
y compris les applis d'origine , sur le cd d'installation,
Bonnes impressions à tous.
0
Merci beaucoup pour votre aide que j'apprécie. Cette imprimante tourne désormais sur une autre machine sous vista. Le problème pour ma part se trouve réglé. J'espère que pour les autres Minolta aura à coeur de se bouger très vite.
Bonnes fêtes et merci necore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En tout cas, si vous avez une solution je suis preneur, merci à vous.
damien
0
pierrevollet
18 mai 2012 à 11:08
Salut à tous,
je remets le sujet à l'ordre du jour.
Toujours pas de solution pour les utilisateurs de la MC2300W sous Windows 7- 64 bit ?
Minolta ne répond pas à mes demandes...
Merci par avance !
Pierre
0
odile91 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
5 déc. 2012 à 16:25
bonjour,

j'ai le meme soucis avec une magicolor 2480MF. Que faire??

Odile.
0
déterrage du sujet !
fonctionne parfaitement en mode émulation XP sous Windows 7 64bits
y compris les applis d'origine , sur le cd d'installation,
Bonnes impressions à tous.
0
Etant une bille en informatique, ça veut dire quoi en mode émulation XP ??
Merci de votre réponse
0