PC NE FONCTIONE PLUS

Fermé
popo - 11 oct. 2010 à 15:32
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 13 oct. 2010 à 13:40
Bonjour Je vous recontacte car sur mon acer aspire T630 HA7Z windowz ne s'ouvre plus
Au demarage la page acer s'affiche puis une page boot failure inserer disk s'affiche
Mon lecteur de cd m'affiche certain cd de restauration page bottin mais impossible pour d'autre
Je pense a mon disque dur peut etre HS
J''ai voulu esseyer celui ci sur un autre pc (HP) impossible branchement fil different
J'ai esseyer de reinstaler xp avec un cd impossible aussi
Comment faire pour savoir si cela provient bien du disque dur
Merci
PS je reposte mon message car mon fils a suprimer celui d'hier merci,



A voir également:

16 réponses

tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 295
11 oct. 2010 à 15:39
brancher le disque sur autre pc et tester si tu peux le parcourir
0
bonjour merci des reponses le probleme et que je n'ai pas d'autre pc pour esseyer celui de mon fils rst un hp branchement different et aucune fenetre ne souvre a part acer au demarage et boot faire apres merci
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
11 oct. 2010 à 15:53
Bonjour,
regarde ici.https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
0
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 367
Modifié par bruce82 le 11/10/2010 à 15:57
ton lien n'est utile que si il peut atteindre windows ....
la solution de tchaning est la meilleur....il faut donc trouver une tour chez quelq'un
je suis sur rennes si tu en as besoin ^^
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
11 oct. 2010 à 16:17
dans le lien que je donne, il y a autre mode de restauration système, c'est à cette section que je pensais, si tu veux bien la lire stp et me dire ou plutot lui dire ce que tu en pense.
C'est certain que pour tester un disque dur il est facile pour un initié de se servir d'un autre pc mais ce ne sont pas tous les internautes qui peuvent le faire et moi qui ai un peu d'expérience, je me servirais plutot d'un boot cd comme ultimate bootcd ou de l'excellent hiren's boot cd.
0
Merci des reponses
Le probleme est que je n'ay pas d'autre pc
Celui de mon fils est un hp branchement differant et que la seule fenetre qui s'ouvre est acer au demarage puis boot failure apres
JE NE PEUT PAS AVOIR ACER RECOVERY
Merci de votre aide
0
bonjour merci des reponses le probleme et que seul la fenetre acer s'ouvre au demarage puis celle marquer boot falure je ne peut pas aller sur acr recovery et aucun autre pc celui de mon fils et un hp branchementdifferant merci de votre aide
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
11 oct. 2010 à 17:41
si tu peux te servir du pc de ton fils télécharge https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22571-ultimate-boot-cd/
que tu dois graver en iso et tu pourras t'en servir pour booter sur le tien et vérifier ton disque dur à l'aide d'un des nombreux outils qu'il contient.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
motrob Messages postés 638 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 57
11 oct. 2010 à 17:21
bjr il faut voir tout d abord la fameuse bios ou setup et regarder si le disque dur est pris en charge si oui mettez le au second ordre boot apres le cd ou dvd rom si il n est pas pris en charge par la bios essaie de changer le cable IDE ou SATA et recommencez l operation...asuivre
0
rebonjour jai esseyer un disque dur d'un copain de mon fils sans succes
Grosse prise suir celui ci et petite sur le mien
Au demarage le message suivant s'affiche
UPDATING escd

No os found insert os setup disk them press any key
Message avec mon disque dur
Avec celui du copain a mon fils verifier branchement
Ne connaissant pas l'anglais si un membre pouver me traduire les message citer plus haut
J'ai telecharger et graver le programe citer par un membre excuser moi j'ai oublier son nom mais celui ci etant en anglais incomprenssible pour moi
Merci encors
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
12 oct. 2010 à 14:54
en gros, ce message indique qu'il ne trouve pas de système d'exploitation, insérer disque du système d'exploitation et presser nimporte qu'elle touche.
0
bonjour admir j'ai essayer d'instaler xp avec un cd mais mon ordi ne veut pas le lire alors que mon lecteur lit d'autre cd
sait tu comment faire pour le forcer a le lire merci de votre aide
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
12 oct. 2010 à 16:32
assure toi que ton lecteur de cd est en first boot dans le bios.
0
rebonjour
dans mon bios il est comme ceci
virus warning disabled
silent boot enebled
configuration table disabled
hard disk boot prioriti press enter
quik poweron self test enebled
firt boot device
csd room
second boot device hard disk
third boot device cedorom
boot other device enabeled
boot up num ba otice on
date gate a20 option first apic mode enebled
cpu iper treading enebled
limite cuid max3 disabled
passeword chek setup
cpu enahan cud
hult enebled
no execute memorie protect enebled
d2d fonction enebled

Pouvez vous me dire comment les programer ?

Merci de votre aide
0
rebonjour donc le systeme d'exploitation windowz et enregistrer dans le disque dur comment ce fait t'il qu'il se soit enlever tout seul ( disque dur hs surement quand pensser vous merci)
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
Modifié par admiralc le 12/10/2010 à 19:45
il semble que le lecteur cd est en first boot, mais ton pc est un acer donc tu ne peux pas changer le disque dur ni installer un nouveau système d'exploitation ( acer= pc tatoué) donc tu dois récupérer ton système qui est placé sur une partition cachée.
Si tu n'as pas fait de cd de récupération alors la seule chance que je vois est,
si ton pc est une tour, clique sur alt +f10 en même temps lorsque le logo acer apparait et si c'est un portable, clique simplement sur f10
0
J'ai la solution
0
bonsoir clement quelle est la solution merci
0
Tu n'aura aucune réponse de ma part
Les réponses on les mérite !
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
12 oct. 2010 à 20:50
tu peux toujours le récupérer, mais celà va te demander du travail et de la patience, regarde mon post #2 et ouvre le lien, lis le jusqu'au bout et ouvre aussi les 16 derniers commentaires en bas de la page.
0
bonsoir je viens d'esseyer alt +f10 sans succes donc pour toi si disque dur HS
je doit metre le pc
a la poubelle
car vous dite quon ne peut pas metre de systeme d'exploitation dessus
pourtant il me semble q'un ami a mon fils avais mis xp pro dessus a la place de xp edition familliale
merci de votre aide
-1
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 367
13 oct. 2010 à 13:40
ce qu'il voulait dire c'est que :
1/ si tu n'a pas de partition caché
2/ si tu n'as pas gravé es cd de restauration

et bien tu n'as plus de windows, donc il faut en racheté un.
Je te conseil tout de meme d'amener ton disque dur chez un informaticien pour vérifier qu'il est HS au cas ou le problème vient d'ailleurs
0