Probleme bios 512 chassis fan not detetected

Fermé
kiki74 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005 - 28 nov. 2005 à 11:11
 wolf31590 - 29 oct. 2012 à 09:20
depuis que g changé de tour (tout en gardant les mm composants)
par l'intermédiaire d'un installateur , mon pc (un compaq evo 510 cmt) ne boot plus automatiquement (obligé d'appuyer sur f1 pour booter) en plus g un message 512 chassis fan not detected , je sais que ça a un rapport avec un ventilo et g reperer sur la carte mere trois broche avec chassis fan marquer a cote , cote je puis booter mon pc et enlever enfin ce message d'erreur
A voir également:

5 réponses

popeyes Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 61
28 nov. 2005 à 13:18
bonjour
déjà remettre le bios par défaut en utiisant la manipe la plus
simple
débranché l'ordi aprés arrèt
ouvrir capot enlevé la pile quelques minutes environt 10
remettre la pile refermer redemarrer
appuyer sur la touche del ou suppr ou F1 ou F2 suivant le bios
rmettre la date et l'heure
réglé les paramètre soit en professionnel ou par défaut si novice
3
lhawari maroc
22 mai 2009 à 01:49
salut tu dois brancher la deuxieme ventilateur de la cart mere et comme ca le probleme sera resoudre incha allah
3
j'ai le meme probleme et quand j'ai branché la deuxieme ventilateur le pb est resolu donc votre solution c recupéré la ventilateur de l'ancien boitier et monté dans la nouvelle boitier

naim_at2002@yahoo.fr
2
Hassan Assouka
8 oct. 2011 à 11:42
salut mes amis Voila La Solution de Ce Problème : Le ventilateur n'est pas branché ou ne marche pas.
F10 pour entrer L'bios - Power-Hardware Monitor-Chassis Q-fan Control- DISABLED F10 Pour Enregistrer les Modification puis Entrer .
1
j'ai eu ce problème moi ça venait d'un fil de masse (noir) coupé sur le cable allant sur l'interrupteur de mise en marche le modéle de la machine c'est un "hp Compaq 6005 pro Small Form Factor", une fois le fil réparé plus de message d'erreur
1