Regrouper les comptes sur TDB 3.1.4

Résolu/Fermé
commpouce Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021 - 10 oct. 2010 à 17:53
 Thierry - 20 sept. 2012 à 22:47
Bonjour,

Ne trouvant pas ma réponse dans les forums, et en désespoir de cause, je post ici ;)

Depuis la mise à jour de la version 3.1.4 tous mes anciens comptes arrivent dans "Courrier entrant" de "Dossiers locaux" comme je l'avais paramétré auparavent dans les versions précédentes. Par contre lorsque je créé un nouveau compte et que je demande à recevoir ses mails dans "Dossiers locaux" y'a rien a faire ! Le nom du compte apparait en gras avec tous ces sous-répertoires :(

J'insiste sur le fait qu'à chaque création de compte je demande à recevoir les mails dans "Dossiers locaux", et que j'ai cherché un peu partout la solution.

Merci d'avance à ceux qui pouront m'aider.


6 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
11 oct. 2010 à 08:22
Hello
dans outils -> paramètres des comptes
pour chaque compte -> paramètres serveur -> avancé et choisir
2/ Boite globale
1
Parfait. merci
0
commpouce Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021
11 oct. 2010 à 10:59
Merci dubcek pour ta réponse rapide. Grâce à elle j'ai trouvé la raison du problème mais pas la solution ;)

Je vous donne l'info car elle est subtile (enfin pour moi) : il faut savoir que la fonction "avancée" ouvre des fenêtres différentes selon que tu sois en POP ou en IMAP !!

Lorsque tu es en POP tu peux grouper tes comptes dans "Dossiers Locaux" (ou ailleurs) alors qu'en IMAP la fenêtre te le propose pas ... ou, en tout cas, elle te propose pas de les grouper.

Pour des raisons professionnelles je gère un grand nombre de comptes que je regroupe dans des répertoires spécifiques, donc si quelqu'un à une solution pour grouper les comptes IMAP je suis toujours preneur ;)

Merci et bonne semaine ... sous le soleil d'octobre :)
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
11 oct. 2010 à 12:16
en cliquant sur les flèches <> en haut à droite de la fenêtre de gauche, il est possible d'avoir un affifchage unifié, avec toutes les boites regroupées
0
commpouce Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021
11 oct. 2010 à 13:12
Je connaissais les flèches <> (et d'ailleurs je vois pas trop la différence entre "Dossiers unifiés" et "Tous les dossiers") mais ça ne répond pas à mon besoin ;)

En fait c'est l'IMAP qui pose problème car mon système de classement je le fais depuis des années (avant l'IMAP) et ça marchait très bien. Donc on peut grouper les POP mais les IMAP implique un dossier au nom du compte avec tous les sous répertoires.

La solutions est de repasser tous les comptes IMAP en compte POP ... et d'attente L'ASTUCE qui ira bien :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
11 oct. 2010 à 14:08
créer un dossier virtuel qui "regroupe" tous les comptes
http://blog.revolunet.com/index.php/general/les-dossiers-virtuels-dans-thunderbird
0
commpouce Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021
11 oct. 2010 à 14:28
Cette fonction peut être interressante mais elle ne supprime pas les comptes regroupés et leurs sous-répertoire. Pour info, aujourd'hui je gère 22 comptes différents, si je les déclare tous en IMAP t'imagine la hauteur de la fenêtre de droite :)

J'ai supprimé les comptes pour les recréer en POP et j'arrive parfaitement à ce que je veux ... sauf que je pense qu'IMAP est plus sécurisé et je me demande si certains FAI ou hébergeurs refuseront un jour le paramétrage en POP (OVH par exemple) mais çà c'est un autre problème.

Merci dubcek pour toutes tes infos ;)
0