Comment mettre un disque dur externe sur mac

Fermé
flo - 10 oct. 2010 à 17:52
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2010 à 18:36
Bonjour, a tous

je vient d'acheter un imac et je voulait mettre un disque dur externe (HP pocket media drive 160 giga) et je voulait savoir comment le faire apparaitre dans l'ordi je suis un très grand novice sur mac sa fait 2h que je le découvre faut t il un programme quel que chose

merci de vos réponses

A voir également:

2 réponses

salut j'avais oublié de pressier que avant je l'utiliser sur pc mais j'ai cherche dans ce que vous (tu) m'avez dit mais je ne trouve pas il faut le formaté ?
2
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 18:36
Je vais essayer de résumer ou éclaircir un peu le sujet :)

D'abord : Attention si on formate le disque, son contenu sera effacé. Donc, peut-être faut-il d'abord réussir a le "monter sur le bureau" pour récupérer son contenu.

Pour info : il faut éviter de le connecter en USB au clavier. C'est peut-être de là que vient le problème. Le clavier ne fourni pas suffisamment de courant pour l'alimenter.

Donc,

-Brancher ce disque à l'arrière de l'iMac
-Lancer Utilitaire de disque, présent dans Applications / Utilitaires
-Voir si ce disque est visible dans la fenêtre d'Utilitaire de disque
-Si oui, cliquer sur le bouton "Monter" si le disque n'est pas visible sur le bureau.

Si tout va bien, 2 choix possibles,
- le laisser tel que et continuer à s'en servir après avoir installé NTFS Mounter sur l'iMac. - Si cet iMac est neuf, il est sous Mac OS 10.6 et donc NTFS Mounter suffit pour permettre l'écriture sur ce disque - (Relire ce qui est écrit dans mon précédent lien).

Autre choix
-Récupérer ce qui est sur ce disque, puis le formater en Mac OS étendu..

Pour cela, je répète ce que je disais dans mon premier lien :
La procédure de formatage donc : 
-lancer Utilitaire de disque, (Applications / Utilitaires..) 
-Dans la partie gauche de la fenêtre d' Utilitaire de disque, sélectionner l'icône du disque dur physique -pas sa partition déjà existante située juste en dessous en décalé vers la droite, mais bien le disque dur physique lui même. 
Cette icône porte le nom du fabricant et indique sa capacité. 
-Dans la partie droite de la fenêtre, cliquer sur l'onglet «Partitionner» 
-Au dessus de la zone ou il est écrit «Actuel» , remplacer le mot «Actuel», (menu déroulant), par 1 partition. (Ou plus si besoin est) 
-Au bas de la zone cliquer sur «Option» 
-Choisir, soit : «GUID" comme schéma de partition pour un Mac à processeur Intel soit : "Carte de partition Apple" pour un Mac à processeur PowerPC. 
-Valider 
-Puis dans la fenêtre principale, choisir comme format "Mac OS étendu(journalisé)" 
-Donner un titre à ce volume 
-Au bas de la fenêtre, cliquer sur Appliquer. 
-Maintenant ce disque est prêt pour un Mac uniquement. (sauf si sur le PC est installé MacDrive ou MacDisk) 


Voilà, voilà
0