Relation d'approbation et un seul domaine [Fermé]

- - Dernière réponse : padhoo
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2019
- 4 févr. 2019 à 23:09
Bonjour,

PB: un réseau de 12 postes, un des postes ne veut plus se connecter au réseau. dans gestionnaire de serveur , quand je clique sur le poste en qestion, j'ai le message suivant "la relation d'approbation entre cette station de travail et le domaine principal a échoué" or il n'y a qu'un seul domaine en tout et pour tout. j'ai tenté de le supprimer et de le rajouter au domaine. en vain. de même, en répétant cette opération pour un autre poste, je me retrouve avec le même message de relation d'approbation.
Merci de m'aider

Val
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
39
Merci
J'ai eu le même problème avec un portable windows 7 et le contrôleur de domaine (windows serveur 2003). Et je l'ai réglé en refaisant l'identité réseau du portable.

On va dans les propriétés de l'ordinateur, dans modifier les paramètres de nom d'ordinateur. Et ensuite sur le bouton "identité réseau", on lui dit qu'on est sur un réseau avec domaine, on lui redonne les mêmes paramètres, un nom d'administrateur de domaine et son mot de passe. Le controleur de domaine peut nous dire qu'il a trouvé un autre profil d'ordinateur avec le même nom. on lui répond qu'on veut utiliser se profil. On indique par la suite que l'administrateur du domaine sera membre du groupe des administrateurs local. Et on redémarre...

Dire « Merci » 39

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62897 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut, moi en ce moment j'ai le même problème, seulement quand j'entre dans les propriétés pour modifier le domaine , il me demande le compte et mot de passe administrateur et là ça bloque, quelqu'un peut m'aider?
> Tini -
Ton administrateur réseau surement?
Merci, tu m'avais sauvé la vie ^_^
padhoo
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2019
-
c'est vrai je pense que l'oubli du merci c'est évident et pourtant j'ai personnellement négligé de le faire et donc un rappel à l'ordre est normal une tape sur les ongles aussi!
Messages postés
1674
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 mai 2004
67
7
Merci
Salut,

Vérifies la config de ce poste. Es-tu sûr que la station est bien dans le bon domaine ? (vérifie l'ortographe !).

As-tu essayé de rajouter la station au domaine de cette manière :

* Dans le gestionnaire de serveur, supprimes le compte machine
* Sur le poste en question, repasse en WORKGROUP.
* Redémarres la machine, ouvres une session administrateur local (à l'ouverture de session, vérifies bien que le domaine soit le nom du poste)
* Fais un clic droit sur le voisinnage réseau et choisis "propriétés".
* Dans l'onglet "Identification" cliques sur "Modifier".
* Mets la machine sur le domaine (en faisant gaffe à la synthaxe) et coches "Créer un compte d'ordinateur dans le domaine". Tu devras saisir le nom du compte admin. du domaine et son mot de passe.

Si ça ne marche toujours pas, vérifies bien les paramètres du réseau (adresse IP, masque de sous-réseau etc...)

MAIS : tu devrais aussi vérifier le câble si le problème est apparu du jour au lendemain ! Les problèmes de connexion sont dû à 75 % à des problèmes de câblage !!

Voilà,

@+ et tiens nous au courant

Seb
salut seb,
je rencontre le meme problème que la demoiselle précédement
sauf que moi il s'agit de nouveau poste en XP PRO que je tente de connecter à notre réseau comprenant un nom de domaine et un controleur de domaire sous NT4
j'ai effectué la manipulation que tu a conseillé a la demoiselle sans succès
j'arrive bien à me connecter au domaine en passant par :
* Mets la machine sur le domaine (en faisant gaffe à la synthaxe) et coches "Créer un compte d'ordinateur dans le domaine". Tu devras saisir le nom du compte admin. du domaine et son mot de passe.
les parametres réseau et le cables sont ok
cependant lorsque je reboot le poste et ke je lui demande de ma connecter sur le domaine il me dit qu'aucun serveur n'est la pour controler mon mot de passe
Ne serais pas un pb de relation d'approbation entre un serveur Nt et une STATION XP PRO?
Merci de ton aide
@+
david
4
Merci
Bonjour,
J'ai eu ce même message d'erreur sur un poste. Après avoir essayé un certain nombre de choses (sortir et réintégrer le poste au domaine, changer de câble et la config réseau, Ip statique...) c'était finalement ces clés de registre qui posaient problème :
HKLM\System\CCS\Services\Netlogon\Parameters
DWORD RequireSignOrSeal = 1
DWORD RequireStrongKey = 1
Bien vérifier qu'elles soient en valeur "1"

@+
1
Merci
bjr,
j'ai essayé la methode de denmas et cela a marché. j'ai un poste seven et serveur 2008 pour le controleur de domaine.
Merçi
0
Merci
je rencontre un problème :
Installation d'1 nouveau poste en XP PRO que je tente de connecter à notre réseau comprenant un nom de domaine et un controleur de domaire sous NT4
j'arrive bien à me connecter au domaine en passant par :
* Mets la machine sur le domaine (en faisant gaffe à la synthaxe) Je saisis le nom du compte admin. du domaine et son mot de passe.
les parametres réseau et le cables sont ok
cependant lorsque je reboot le poste et ke je lui demande de ma connecter sur le domaine il me dit qu'aucun serveur n'est la pour controler mon mot de passe .
Un compte d'ordinateur est bien crée sur le controleur mais lorsque je veux voir les propriété du poste a partir de la gestion des ordinateur sur le serveur il me dit qu'il manque une relation d'approbation!
pour établir une relation d'approbation entre un serveur et une station sur le meme domaine?
Ne serais pas un pb de relation d'approbation entre un serveur Nt4 et une STATION XP PRO?
Merci de ton aide
@+
david
0
Merci
Même probleme pour moi, assez récurrant sur divers postes (Windows 7, XPpro) depuis le debut de l'année.
je dois juste remettre le poste en Group local (sortir du domaine) et le remettre.
je cherche un pb sur l'AD (2008r2) mais en vain...
Salut hni,

Même problème que toi avec des postes sous XP et WIN7 pour un controleur sous 2003

Ca pue l'update Windows server...
0
Merci
salut, il suffit de changer le nom de poste ou serveur et le tour est joué
@+