Theme pour ingenieur en genie civil

Fermé
Hybride - 10 oct. 2010 à 01:25
 lamia - 12 sept. 2014 à 18:20
salut tout le monde
est ce que je peux avoir vos avis sur le theme que je vais faire pour ma fin d'etudes
5 annee ingenieur en genie civil ouvrages d'arts et traveaux public
merci d'avance

2 réponses

YaaKHoo Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 16
10 oct. 2010 à 01:26
salut Ingénieur
ça depent des toujours des thèmes autorises au niveau de ton département meme aussi si c'est possible de prendre un nouveau art
tu peux faire une contribution a l'étude d'un tablier de pont que ce soit en encorbellement, métallique,a poutres multiples,suspendus,haubané,en arc ou même mixte .........
tu peux aussi faire réhabilitation d'une route,autoroute ou d'un car four ....
tu peux aussi faire un contribution a l'étude d'un tunnel ou d'un tunnel double ...
tu peux aussi faire une etude d'une voie ferrée ....
tu peux aussi faire une contribution a l'etude d'une digue ou meme un barrage si tu en aura suffisemment de documentations pour satisfaire ton bagage .....
tu peux aussi faire l'etude d'un reservoir a basse base ou meme elevé ....
tu peux faire une contribution a l'etude d'un troncon de route plus etude d'un tablier de pont simple ca depent du temps que tu prendras pour en finir ....
...........................................................
ya plein d'idee a realiser seulement faut le bagage dans la tete c'est tout
21
Slt
J'ai besoin de vs m'aide svp ,je suis étudiante en 2 éme année master génie civil option voies et ouvrage d'art. J'aimerai que vous me fassiez des propositions de thème de fin d'étude en vue de l'obtention de mon diplôme d'ingénieur l'année prochaine inshalah
0