Problème cartouche rechargée Lexmark s300

Fermé
meloma - 9 oct. 2010 à 22:33
 pierrot80 - 19 févr. 2016 à 13:56
Bonjour,
je viens d'acheter une imprimante jet d'encre multifonction Lexmark S300 (modèle dans lequel les réservoirs d'encre ou cartouches au nombre de quatre: noire, jaune,cyan et magenta sont séparés de la tête d'impression ). Après utilisation, son logiciel indique que la cartouche noire est presque vide et qu'elle doit être remplacée. J'ai ignoré le message et j'ai continué à imprimer jusqu'à épuisement complet de la cartouche. J'ai du alors la recharger à l'aide d'une seringue et tout est reparti à merveille jusqu'à ce que l'imprimante refuse d'imprimer et indique le message suivant: "L'imprimante ne fonctionnera pas tant que la cartouche noire n'est pas remplacée. une quantité variable d'encre reste dans la cartouche."
La cartouche n'est donc pas vide mais l'imprimante exige qu'elle soit remplacée.Il me semble que l'imprimante(son logiciel) est capable de calculer la fréquence d'utilisation de chaque cartouche (réservoir).Il détermine ainsi la limite d'utilisation au delà de laquelle la cartouche authentique ne peut plus continuer à imprimer et bloque la fonction d'impression.
Est- ce qu'il est possible de détourner ce logiciel malin et continuer d'imprimer avec de l'encre injecté sans recourir au déplacement ennuyeux pour se procurer des cartouches d'origine couteuses? Toute personne ayant trouvé une astuce pour résoudre ce problème, qu'elle m'apporte son aide précieuse. Et merci d'avance.


5 réponses

Bonjour à vous,
Je me suis retrouvé dans la même situation.
Pour contourner le problème de l'imprimante qui refuse d'imprimer car les cartouches sont supposées vides, il faut changer le processeur d'impression :
-Panneau de configuration - imprimante - clic droit propriétés - onglet avancé - processeur d'impression et là choisir winprint et vous êtes "sauvés".
Autre technique pour n'imprimer qu'en N&B : faire un nettoyage des têtes dans le logiciel lexmark et celui-ci vous propose de n'imprimer plus qu'en noir et blanc. (mais après vous ne pourrez plus revenir à la première solution !).
20
Je suis sur mac, j'ai changé ma cartouche de noir, et l'imprimante ne la reconnait pas, c'est une lexmark S300...."encre noire/toner vide".... je l'ai réinitialisé, réessayé avec une autre, en me disant qu'il était possible d'avoir un défaut sur la première...et toujours pareil..
que faire?
0
bonjour
j'ai remplit les cartouches jaune,bleu et rose mais l'imprimante refuse de imprimer et indique le message suivant : " l'imprimante ne fonctionne pas tant que la cartouche cyan n'est pas remplacée.Une quantité variable d'encre reste dans la cartouche " c'est une lexmark interpret S400 series
que faire ?
0
Merci beaucoup pour cette astuce tonio !
Ca a fonctionné sur ma Lexmark S600.
Je suis ravi, merci énormément pour ce conseil qui évite de se faire pigeonner à racheter des cartouches sans arrêt ...
0
merci tonio !!!
0
tatilotetatou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015
Modifié par tatilotetatou le 2/12/2015 à 16:27
Merci tonio, ma lexmark fonctionne enfin avec ses cartouches
rechargées !!
0
fiiliiz Messages postés 39 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 6
9 oct. 2010 à 23:01
nan tu peu pas si y te dit de la changer change la
2
du flan;;; grave lexmark.. par ailleurs que les soi disant bac a cartouches pour etrerecyclees ne le sont pas.. elles sont jetees afin d empecher le recyclage etpermettre aux grandes marque de vendre leur marque: faites circuler!!! cetspour cela que le commercant est paye::: et toc!!
0
Les cartouches sont menues d'une puce qui enregistre la fréquence d'utilisation de l'encre et qui à partir d'un seuil elle empêche l'imprimante de fonctionner. Question de faire engraisser le chiffre d'affaire de la marque ...Mais ça ne marche pas avec moi, je suis retourné à ma vielle hp qui marche comme un démon et dont la cartouche se recharge des dizaines de fois...ma belle lexmark ne sert plus qu'à scanner...
0
J'avais également ce problème, je force donc l'imprimante à imprimer en appuyant sur la croix puis sur démarrer et moi ça marche!
Bon courage
2
calixto Messages postés 155 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 96
17 févr. 2015 à 07:25
de quelle croix parelez-vous? Quand on donne une solution il faudrait être plus précis. merci
0
ocaillau Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 8
23 mars 2011 à 11:11
J'ai exactement le même problème. Si vous avez trouvé une solution, prévenez-moi (fonceur at hotmail dot com).
Merci.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai également ce problème. :/

J'ai toujours des soucis avec les imprimantes, ça en devient pénible ! !
1