La structure du DD est endommagé et illisible

Résolu/Fermé
driss1013 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006 - 27 nov. 2005 à 18:04
 Ambu38 - 15 janv. 2017 à 13:34
bonjour,
j'ai un DD neuf de 160GO sur mon ordi, avec 4 partitions, dans chaque partition j'ai des données importantes.
un jour, l'ordi s'est arreté," ecran bleu", est puis impossible que Win XP demare, j'été obligé de reinstallé win xp, et g pa pu reparé le systeme, donc j'été obligé de formater le C.
enfin quand j'essai d'exploré ce qu'il ya dans les disque, j'ai un message qui di:

D:\n'est pas accessible
la structure du disque est endommagée et illisible

ce message est valable pour deux partitions, sauf la derniere que j'arrive a voir ce qu'il ya dedans sans probleme.
SVP s'il ya quelqu'un qui peut m'aider a reparer ces deux partitions sans les formater pour recuperer mes données qui sont dedans.
merci.

12 réponses

popeyes Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 61
27 nov. 2005 à 18:17
bonsoir

Réparer une table de partition endommagée :
"Test-disk 5.3" se télécharge à partir de cette adresse : http://www.cgsecurity.org/index.html?testdisk.html. Il existe deux versions : une pour le mode 16 bits et une fonctionnant sous Windows NT. L'archive ZIP à décompresser se nomme Testdisk-5.3.dos.zip ou Testdisk-5.3.win.zip. Une fois cette procédure accomplie il vous suffit de copier ces deux fichiers sur une disquette système : CWSDPMI.EXE et Testdisk.exe. Sinon, en Invite de commandes lancez cet exécutable : Testdisk_win.exe. Signalons tout de suite que la version pour "Ms-Dos" nous paraît plus fiable et plus rapide. Une fois l'ordinateur démarré, saisissez cette commande : testdisk.exe
Les deux principales fonctions vous permettent de vérifier les partitions ou de les supprimer. Il vous est possible de vous déplacer dans les menus en vous servant des touches de direction. Le menu Done vous permet de revenir à l'écran précédent sans avoir procéder à des modifications. Une vérification des partitions et la création d'un fichier journal s'obtiennent en saisissant :
testdisk /debug /log
Appuyez ensuite sur Analyse, Quit, la touche Entrée puis deux fois Quit. Un fichier nommé Testdisk.log sera créé. Évidemment, le décryptage du fichier demande une certaine habitude...
Le menu Analyse décortique la structure de la partition active et cherche toute trace de partitions même "inaccessibles".
Le menu Delete vous permet de supprimer toutes les données d'une partition contenues dans la table de partition.
Le menu MBR Code écrase le "Master boot record" en le remplaçant par une "MBR" standard. De la même façon que si vous utilisiez la commande fdisk /mbr.
Le menu Disk Geometry vous permet de changer la géométrie du disque telle qu'elle est vue par "TestDisk".
Le menu Options vous permet de changer certaines options par défaut.
Le menu Advanced vous laisse la possibilité de réparer le secteur d'amorçage. Sélectionnez la partition à réparer puis le menu Boot. Si le secteur d'amorçage et celui qui sert de sauvegarde ne correspondent pas, vous pouvez écraser le secteur actuel par sa copie de sauvegarde, le reconstruire ou encore le visualiser dans un fichier "Dump".
Les quelques exemples qui suivent sont extraits du fichier d'aide proposé avec le programme.

21
Rien compris, et a mon avis chui pas le seul...
0