Créer une page de simulation crédit

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 9 oct. 2010 à 21:34
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2010 à 10:56
Bonjour,
sur mon site (sur Wordpress), je voudrais créer une page sur laquelle on pourrait faire un calcul de simulation de prêt (j'ai la formule).

Comment faire, sachant que je suis débutant ?



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 10:56
Re,
j'ai opté pour la solution iframe de oliviercaen14, qui est une très bonne solution.

Merci !
2
Pas la peine de faire plusieurs messages pour la même question...
La réponse est à la fois simple et compliqué et ne connaissant pas wordpress je ne pourrait pas y répondre précisément.

La réponse la plus simple est javascript, c'est le langage de programmation le plus accessible et le plus commun pour faire des opérations sur internet.
(bien sûr il faut aussi des notions de html qui contrairement à javascript n'est pas de la programmation à proprement parler mais plutôt une nomenclature(balises) pour l'affichage).
Donc il faut un minimun de connaissances en programmation(variable, affichage des variables et interactivité).
Wordpress va écrire pour toi le programme que n'importe quel amateur en programmation va écrire lui même avec l'éditeur de texte, donc il faut trouver un bouquin/tutoriel expliquant comment utiliser les fonctions p réécrites de javascript avec wordpress et le personaliser à sa sauce ou alors apprendre le javascript pour les écrire soit même.
0
oliviercaen14
10 oct. 2010 à 10:42
si tu n'as aucune notion de programmation ,
vas à cette adresse tu y trouveras une solution simple
http://www.projetfinance.com/webmaster.php
si tu veux vraiment développer cette fonction en interne sur ton site ,
je te conseille d'aller te former sur le site du zéro dont voici l'adresse
https://openclassrooms.com/fr/
Tout y est extrêmement bien expliqué pour les novices mais pas que
je te conseille de regarder du coté de PHP et JavaScript
si tu n'y arrives vraiment pas , envoi moi un message sur mon email
oliviercaen14@free.fr
Bon courage
Olivier
0