Probleme écran noir a l'ouverture de session

Résolu/Fermé
ZZtop - 9 oct. 2010 à 13:13
 Chou - 2 sept. 2014 à 07:50
Bonjour,

J'ai, depuis ce matin, un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Lorsque je démarre mon ordinateur, tout va bien, j'arrive à l'écran d'ouverture de session, j'entre mon mot de passe et là, l'écran reste noir et le pointeur n'est pas visible !
J'ai pu constater que l'ordinateur réagit quand même car je peux modifier la luminosité de l'écran via les touches du clavier et, quand je fais ctrl+alt+del, l'écran de configuration s'affiche, quand je choisis "Ouvrir le gestionnaire des tâches", rien n'apparaît donc impossible de lancer explorer.exe si c'est lui qui est défaillant...

Je suis actuellement en mode sans échec avec prise en charge réseau, qui marche parfaitement.
J'ai déjà tenté de réinstaller les pilotes graphiques sans succès.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez me fournir.

A voir également:

5 réponses

ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
9 oct. 2010 à 13:37
Fais une restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse, soit hier.
0
comment fais-tu restauration du système?
0
Ahh, voilà qui marche !
Merci beaucoup pour ton aide, je n'avais pas pensé à la restauration, le problème est quand même bien curieux, je pense que ça venait de l'installation du DirectX SDK que j'avais fait hier soir...

Encore merci
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
9 oct. 2010 à 14:03
Y a pas de quoi,
Bonne journée.
0
G le même cas et comment fait-on restauration système?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
9 oct. 2010 à 13:20
Bonjour,

En mode sans échec --> Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur invite des commandes, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: sfc /scannow et enter.
-1
J'ai bien entré la commande et scannow me renvoit : "Le programme de protection des ressources windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité"
0