Time machine etc

Résolu/Fermé
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 9 oct. 2010 à 12:42
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 9 oct. 2010 à 15:55
Bonjour,
souvent en retard ( non moins souvent volontaire ) d'un métro ( parisien ) je vois l'application time machine sur 10 5 8 -
ai je bien compris qu'il ne me faudrait qu'un disque dur externe pour me servir de cette application - et est elle vraiment rassurante techniquement ? sinon je continuerai mon clone x 2 ou 3 de temps à autres ----
merci
jp


A voir également:

2 réponses

gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
9 oct. 2010 à 13:04
Re bonjour Soleil

Qui brille de moins en moins part chez moi, mais une fois n'est pas coutume on ne se plein pas de le voir assez souvent... :-))

J'utilise time machine sur un DD de 500 qui lui est entièrement dédié et j'en suis entièrement satisfait mais étant un psychopathe de la sauvegarde j'ai un clone sur un autre disque.

TM permet des sauvegarde automatique ou manuel étant sur macbook et assez nomade j'ai TM sur mon DD 2,5 qui me suit partout et de temps en temps je refais un clone sur mon DD qui est à la maison.

TM est assez sympa (interface) et facile d'utilisation mais je pense que comme la plupart d'entres nous ta curiosité te pousseras à l'essayer,pour voir de toi même.

De mon côté n'ayant pus faire le choix TM/clone tu auras compris que j'ai adopté les deux.

Je laisse la place à d'autres utilisateurs pour leurs avis.

Bonne journée

Joe.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
9 oct. 2010 à 13:35
eh bien merci à toi - je vais me lancer ce we alors !
à +++++++++
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 13:59
Bonjour Jean Pierre,

Time Machine répond au besoin de récupérer des fichiers sauvegardés et éventuellement sauvegardés en versions différentes en "remontant dans le temps".

Ce type de sauvegarde n'est pas LA solution de sauvegarde, elle est une des solutions.
Mais Time Machine ne te permettra pas, par exemple, de démarrer ton Mac sur le disque utilisé pour, comme le ferait par ailleurs un clone de ton disque dur interne.

D'autre part, mieux vaut exclure certains fichiers de la sauvegarde par Time Machine, et ne lancer ces sauvegardes TM que manuellement, plutôt que de le laisser faire en automatique toutes les heures.

J'ai développé ce sujet dans ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6315469-word-pour-mac-plante#22

Bonne lecture ;-)
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
9 oct. 2010 à 15:55
bonjour Francis
machine arrière donc - je vais profiter de ce we ensoleillé car mes besoins ne sont pas du tout existentiel - merci - à +++++++
jp
0